marquage du châssis
- lebouchern
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marquage du châssis
bonjour les bremachiens !!!!
Une seule question pour vérifier un point qui m'a échappé avant le contrôle technique :
où se trouve sur les NGR/TGR le numéro du véhicule frappé à froid sur le châssis ?
Cordialement
Une seule question pour vérifier un point qui m'a échappé avant le contrôle technique :
où se trouve sur les NGR/TGR le numéro du véhicule frappé à froid sur le châssis ?
Cordialement
- Fabien 42 & 69
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Re: marquage du châssis
Jamais trouvé le miens sur mon TP3....
(tu t'en fous mais bon c'est pour dire comme quoi ca arrive....)
(tu t'en fous mais bon c'est pour dire comme quoi ca arrive....)
Presentation du TP3 :
Re: marquage du châssis
regarde sur ton longeron droit au niveau des jumelles (soit à l'avant, soit à l'arrière)Fabien 42 & 69 a écrit :Jamais trouvé le miens sur mon TP3....
Il se peut qu'il soit recouvert de peinture
Oliv'
- alain
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Re: marquage du châssis
Salut Nicolas,
Comme le dit Olivier il se trouve sur le longeron circulaire droit du châssis à environ 20 cms de l'extérieur de la cloison cabine .
Par contre en ce qui me concerne c'est un simple cabine mais, pour toi qui es en double cabine le marquage doit logiquement se situer à l'arrière de la cloison double cabine ( donc pas au même emplacement que pour moi) ....sur le longeron ...
A bientôt
Alain
Comme le dit Olivier il se trouve sur le longeron circulaire droit du châssis à environ 20 cms de l'extérieur de la cloison cabine .
Par contre en ce qui me concerne c'est un simple cabine mais, pour toi qui es en double cabine le marquage doit logiquement se situer à l'arrière de la cloison double cabine ( donc pas au même emplacement que pour moi) ....sur le longeron ...
A bientôt
Alain
Re: marquage du châssis
Bonjour,
Normalement, l'emplacement est indiqué dans le BR.
Normalement, l'emplacement est indiqué dans le BR.
Re: marquage du châssis
Fabien 42 & 69 a écrit :Jamais trouvé le miens sur mon TP3....
(tu t'en fous mais bon c'est pour dire comme quoi ca arrive....)
comment ça marche pour le contrôle-technique ?
Re: marquage du châssis
Il se peut qu'il soit recouvert de peinture
Oliv' [/quote]
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Oliv' [/quote]
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Re: marquage du châssis
Olivier a écrit :Fabien 42 & 69 a écrit :
Il se peut qu'il soit recouvert de peinture
Oliv'
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Re: marquage du châssis
capau a écrit :Bonjour,
Normalement, l'emplacement est indiqué dans le BR.
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Re: marquage du châssis
Bonsoir
Le numéro est frappé sur le longeron de châssis coté droit au niveau de la boite de transfert.
Cordialement
Le numéro est frappé sur le longeron de châssis coté droit au niveau de la boite de transfert.
Cordialement
Re: marquage du châssis
Au CT, si le controleur ne le trouve pas, il te met une notication "absence de frappe à froid" rien de grave ...eric a écrit :comment ça marche pour le contrôle-technique ?
Oliv'
- Fabien 42 & 69
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Re: marquage du châssis
Merci, C'est celui sur une plaque riveté que tu me montre, pas un frappé (la plaque pas de souci (moi est est sur l'avant derrière le pare choc) ?
Presentation du TP3 :
Re: marquage du châssis
Salut Nicolas
Effectivement, d'origine il est situé juste à coté/au dessus de l'emplacement batterie, à lire lorsque tu es face au coté passager du véhicule.
En revanche, si l'ancien propriétaire a modifié le châssis, en rajoutant des éléments tel que réservoirs supplémentaires, caisses/soutes, il peut l'avoir refrappé à un endroit différent, en faisant preuve de bon sens, tel que le passage de roue passager par exemple. Les frappes d'origines sont profondes, à part avec une couche d'apprêt/epoxy, etc, il faudrait plusieurs couches pour combler et faire disparaître totalement les inscription avec de la banal peinture métal.
Sinon reprend les numéros CG ou la petite plaque derrière le vase de liquide de refroidissement, tu peux les refrapper... Parfois c'est plus simple, plus propre et moins galère pour le CT...
Si tu n'as pas de jeux de frappe à froid et que tu hésites, ça peut servir pour plein d'autre trucs: comme repérer des pièces avant montage, quand tu as des symétries, et que tu ne peux les marquer à l'encre (avant peinture par exemple)
Geof
Effectivement, d'origine il est situé juste à coté/au dessus de l'emplacement batterie, à lire lorsque tu es face au coté passager du véhicule.
En revanche, si l'ancien propriétaire a modifié le châssis, en rajoutant des éléments tel que réservoirs supplémentaires, caisses/soutes, il peut l'avoir refrappé à un endroit différent, en faisant preuve de bon sens, tel que le passage de roue passager par exemple. Les frappes d'origines sont profondes, à part avec une couche d'apprêt/epoxy, etc, il faudrait plusieurs couches pour combler et faire disparaître totalement les inscription avec de la banal peinture métal.
Sinon reprend les numéros CG ou la petite plaque derrière le vase de liquide de refroidissement, tu peux les refrapper... Parfois c'est plus simple, plus propre et moins galère pour le CT...
Si tu n'as pas de jeux de frappe à froid et que tu hésites, ça peut servir pour plein d'autre trucs: comme repérer des pièces avant montage, quand tu as des symétries, et que tu ne peux les marquer à l'encre (avant peinture par exemple)
Geof