Salut za Tousse !
Quelques news de la tribu en voyage :
Partis depuis maintenant 12 jours, on est passé en Grèce depuis lundi. Mais avant ça... descente tranquille à travers la France, bivouac sauvage tous les soirs. L'occasion d'apprécier notre aménagement, vraiment confortable pour 5. Seul manque encore actuellement la douche intérieure, je n'ai pas eu le temps de finir le receveur de douche. Pour plus tard !
TiPi se comporte bien, même s'il faut régulièrement mettre les mains dans le cambouis : réglages de l'allumage qui n'était pas fameux, colliers d'échappement qui se désserrent, une fuite d'huile qui coulait sur le silencieux (beurk ! l'odeur !)...
Bref, toujours de quoi s'occuper à la pause.
Les enfants prennent leur marque, on roule plutôt le matin, l'occasion pour eux de travailler, Thomas sur les cours en ligne du CNED (téléchargés avant de partir), Lilian sur l'écriture, la lecture, les chiffres. Ce qui est vraiment sympa c'est qu'on voit bien que l'un comme l'autre s'enrichissent tout au long du voyage de ce que l'on voit, des rencontres, de l'histoire locale, etc...
On est passé voir Sylvain avant de traverser les Alpes. Une soirée sympa où ça a bien discuté "mécanique" !!! Bien entendu, Sylvain nous a vanté la montée par le col du Parpaillon, et je n'en attendais pas moins de lui. C'est donc la première vraie piste que TiPi a parcourue, sans aucun problème. Superbe ! Les enfants étaient émerveillés par la montagne, on a vu plein de marmottes, des aigles... magique !
En Italie un peu de difficultés à trouver des bivouac sympa. La plupart des chemins sont de simples allées à destination de riches demeures. On a galéré un peu, mais on a toujours trouvé. Parfois après moults manoeuvres (aïe les bras !

)...
Samedi dernier on a dormi près de Ancona, après s'être baigné dans la mer Adriatique, d'un bleu limpide, au milieu de centaines de petits poissons.
Dimanche c'était "opération Ferry" : déception une fois à bord, le "camping on board" n'était pas possible sur ce ferry, trop petit, donc cabine. Finalement on était bien installés, on a bien dormi malgré les mouvements du bateau.
Arrivée à Igoumenitsa lundi matin. Premier contact avec les Grecs un peu chaud : je m'arrête dans une station pour acheter un bidon d'huile : 55 euros les 3 litres !!! Mais c'est de la Castrol GTX, me dit le vendeur. Ben non, j'aime bien mon camion, mais quand même. 500 mètres plus loin, un LIDL comme en France, 10 litres pour 35 euros.
Hier routes de montagne en direction des météores. Pause du midi au bord d'une rivière, splendide, difficile d'accès (franchissement un peu hard au goût de Jey... je me suis bien amusé ! ). On a essayé de visiter Dodoni, théâtre antique bien conservé, mais arrivés trop tard. On a quand même pu, grâce au TiPi, s'approcher par un chemin et le voir très bien. Cool.
Bivouac en hauteur au dessus du lac de Ioannina, les enfants ont crapahuté en vélo dans un ravin sculpté par des cours d'eau aujourd'hui à sec.
Hier route et piste vers les météores. Nuit au camping de Kastraki, histoire de laver un peu de linge, prendre une douche, profiter de la piscine, et petit resto. Camping très chouette, à conseiller.
Aujourd'hui on visite les météores et après... On sait pas !!!
Bisous à toute la famille et les amis qui liront ça !
Quelques photos pour finir :
Hier