Vice caché et fausse facture sur ma Peugeot 1007 : que faire ?

Répondre
Avatar du membre
Mamy33
Ecologiste
Ecologiste
Messages : 220
Enregistré le : 05 mars 2013 13:28

Vice caché et fausse facture sur ma Peugeot 1007 : que faire ?

Message par Mamy33 »

Bonjour à tous,

J’ai acheté il y a dix jours une Peugeot 1007 d’occasion à 2800 €, affichant 105 000 km. Tout allait bien jusqu’à ce que je la ramène au garage pour une fuite. Là, ils ont constaté que l’un des cardans était mort (soufflet percé, rotule… etc.).

De plus, le vendeur m’avait certifié avoir changé l’embrayage, avec une facture à l’appui. Après avoir contacté le garage, celui-ci m’a confirmé que la facture était factice. Le vendeur refuse maintenant de prendre quoi que ce soit en charge et se perd dans ses explications. Il m’a même dit “rendez-vous au tribunal !”. La voiture fait maintenant des bruits inquiétants et j’ai peur qu’elle se détériore encore plus.

Je souhaite garder cette Peugeot 1007, mais je voudrais que le vendeur prenne en charge les réparations du cardan et de la fuite de boîte de vitesse, ainsi que la question de l’embrayage jamais remplacé.

Ma question : est-ce que je peux attaquer le vendeur pour vice caché concernant le cardan, la fuite de boîte, ou la fausse facture de l’embrayage ? Et pensez-vous qu’il serait utile de consulter un avocat spécialisé pour m’accompagner dans cette démarche ?

Merci d’avance pour vos conseils.
Marie-Françoise dite Mamy
http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
Répondre

Retourner vers « Annonces Renault B90 et B110 4x4 »