Salut à tous,
Suite à diverses conversations, nous avons bien l'impression qu'il y a (au moins) deux tailles de cardan sur nos engins....
Par exemple, sur mon camion : Un essence, de 1982 (d'après la CG), diéselisé par HVI pour les pompiers (donc avec BT 1 levier) :
J'ai des cardans (mesuré sans démontage désolé pour l'approximation résultante) :
- AVANT de : ~90cm extensible à ~98cm
- ARRIERE de : ~63cm extensible à ~71cm
Et j'ai en stock :
- AVANT de : ~94cm extensible à ~102cm
Merci à tous ceux qui pourrons ajouter leurs côtes pour voir !
Fab
Les cardans du TP3 !!!!
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Les cardans du TP3 !!!!
Presentation du TP3 :
Re: Les cardans du TP3 !!!!
Pour m'être retrouvé avec des arbres de taille inappropriée et pourtant destinés à être montés avec une BT 2 leviers, je peux d'ores et déjà dire que la taille exacte de l'arbre AV de Fabien est 88cm compressé au max.
Avec mon TP3 essence diésélisé par un particulier, j'étais équipé des mêmes arbres que Fabien. Lors de l'achat de ma BT 2 leviers chez Brink, j'ai récupéré les arbres sur ce même TP3 qui était un diesel d'origine, arrivé chez moi je me suis aperçu que les arbres prélevés étaient identiques aux miens (88cm pour l'arbre AV).
Il me faut donc: un arbre AV plus long et un arbre AR plus court.
Avec mon TP3 essence diésélisé par un particulier, j'étais équipé des mêmes arbres que Fabien. Lors de l'achat de ma BT 2 leviers chez Brink, j'ai récupéré les arbres sur ce même TP3 qui était un diesel d'origine, arrivé chez moi je me suis aperçu que les arbres prélevés étaient identiques aux miens (88cm pour l'arbre AV).
Il me faut donc: un arbre AV plus long et un arbre AR plus court.
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Donc mon arbre avant "en rab" serait un diesel d'origine ?
Presentation du TP3 :
Oui mais.. non. Enfin je sais pas!
Du moins c'est ce que pensait Alain Brink avant que je lui apprenne que les arbres récupérés sur son TP diesel n'allaient pas sur le miens.

Du moins c'est ce que pensait Alain Brink avant que je lui apprenne que les arbres récupérés sur son TP diesel n'allaient pas sur le miens.