Seb, je ne sais pas si je me suis très très mal exprimé
Ou si tu m'as pas très bien lu?
Dans l'absolu, considéront que je n'ai que deux batteries moteur, de 12v chacune mais reliées en série puisque mon moteur est en 24v.
L'option simple serait de prendre un panneau 24v et un régulateur 24v... non?
Justement, comme je l'ai écrit, j'ai sous la main un panneau d'occasion à pas trop cher (les 24v sont chers et rares) d'autant plus qu'il est d'une marque réputée et flexible (mon toit est courbe).
Cependant, j'utilise déjà un appareil, qui bien que mes batteries moteur soient branchées en série (donc en 24v) charge indépendamment chaque batterie en 12v , comblant alors les petites différences possibles.
Ce système me plait, j'aimerais reproduire la même chose avec un régulateur solaire qui recharge mes batteries moteurs indépendamment (2x12v) sachant qu'elles sont branchées en 24v.
Comment s'y prendre?
Pour la beauté du geste, je réexplique mon schéma, en espérant que ça ne va pas vous confuser
J'ai pris deux partis très simple, mais osé. Je les assumes cependant complètement, et ils marchent jusqu'ici parfaitement selon mes attentes.
Choix no1:
garder le camion en 24v (deux bat en 12v), cellule en 12v (deux batt en 12v) (échangeable donc en cas de besoin/urgence). Jusqu'ici rien d'extra-ordinaire.
Choix no2: Tout ce qui fournit du courant, le fournit en priorité en 24v aux batteries de démarrage.
- Alternateur
- Chargeur 220v (camping, avant départ etc...)
- panneaux solaires (a venir donc...)
- toutes autre source de courant, génératrice etc...
Le côté couillu

de se choix, c'est de vouloir charger en priorité les batteries de démarrage...
assumant que l'important est pour moi de partir le matin.
MAIS
grâce à mon dispositif intelligent et sans manipulations, j'ai nommé mon chargeur batteries à batteries, je recharge sans problèmes mes batteries cellules en 12v, une fois mes batterie moteur pleines, avec ce qui déborde des alternateur, chargeur réseaux, panneaux solaires etc...
Techniquement, le chargeur 24v-12v bat à bat s'assure que les bat moteur soient bien pleines, et va continuer à le vérifier toutes les 20 min. Si elles sont pleines, il va demander alors le maximum de charge aux appareilles de charge pour recharger les batteries cellule suivant un schéma UIOUI-machin.
Et moi, j'ai rien à faire, si ce n'est préparer l'apéro.... que demande le peuple?
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