Greffe turbo sur Man 720!!

Répondre
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :

Greffe turbo sur Man 720!!

Message par boumbo »

Salut à tous,
après s’être enraciné dans le jardin, boumbo va rajeunir ! J'envisage de démonter la carrosserie fourgon bouffée par les années, le sable et le sel !!!
Je remontrai sûrement un ensemble cabine_cellule maison car vu la longueur du châssis peu classique je ne trouve pas de caisse fourgon dans mes dimensions actuelles. J'aimerai pendant le démontage modifier mon Man 720 en lui greffant un turbo. Je souhaitais récupérer des pièces de 720 spc de trm 2000 mais j'ai énormément de mal à en trouver à prix correct !

A votre avis que dois-je récupérer sur le 720 spc ?

Je pensais le turbo, pipe adm, pipe echp, pompe inj ( je suppose qu'elles sont différentes !!!), durite graissage ?
Si je ne trouve pas, quelqu'un a-t-il imaginé monter un turbo de berline ou utilitaire, en modifiant la pipe d'adm et d'échappement et sûrement la pompe injection !!

Si vous avez des idées ou un moteur de trm en pièces je suis preneur !!
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Re: Greffe turbo sur Man 720!!

Message par SYL05 »

Salut,
pour avoir monté un 720 spc, il te faut de la place derrière, mais la question que je me pose, est-ce que les culasses entre atmo et turbo sont-elles les même ?
Perso, j'ai récupéré une mécanique de 80000 km complète, moteur et boite pour 500 €, mais un gros avantage de relation pour le prix, bender a eu le sien un peu plus cher, mais avec le support, en prime la bv5 qui va bien.

A plus sylvain
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :

Message par boumbo »

merci sylvain, c est possible que les culasses soient différentes, peut être taille de soupapes différente mais pas sur!! Pas mal disent que saviem ne s est pas trop emmerdé en greffant un turbo garett sur un bloc 720. C est vrai que un petit prix comme le tiens vaut le coup! Le soucis, c est que mon man n a seulement que 20000 bornes, dont 15000 en afrique lors de notre voyage, une DA et une boite 5 la même que toi. c est pour cela que je voudrais en garder la base. Dis moi, il existe bien un tuyau entre ta pompe injection et ton turbo qui permet l ouverture du débit suivant la pression de turbo? Tu sais si ta pompe injection a été monté sur d autre modèles?
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Bonsoir Boumbo,

Il est certain que la PI n'est pas la même sur un 720SPC et sur un 720 atmo de base.

Il est possible aussi que comme le suggère Sylvain, la culasse ne soit pas la même, quelqu'un pour confirmer??

Si j'étais toi, je n'hésiterais pas une seconde, j’achèterais un 720SPC chez Kintz où dans le cantal puis je mettrais en vente mon 720 atmo (avec si peu de kilomètres, il se vendra vite. J'ai moi même revendu mon 712 d'origine 40000kms environs pour 800€ en moins d'un mois)

Ainsi tu éviteras de te prendre la tête à remonter une nouvelle PI et bien d'autres prises de tête, enfin ce n'est que mon avis, peu être que d'autres te conseilleront autre chose.

Bonne soirée! :wink:
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par come 09 »

La ce n'est plus saviem mais rvi, oui c'est une pompe bosch assez classique avec correcteur de débit que l'on trouve sur beaucoup de caisse mais les réglages sont tous différents d'une caisse à une autre, et je pense que se serait galère de modifier une pompe en y appliquant les réglages rvi.....pour peut que le diam des pistons change, il faut démonter la tête hydrau et ... galère ... :D
A mon avis les culasses sont les même, ils on peut être changé :
-le joint de culasse
-peut être les chemises (sur le trm c'est des chemises en fonte gs ce qui est assez spécifique au moteur compressé, qualité de fonte spéciale pour tenir la pression, relativement inutile sur un moteur atmo qui utilise de la fonte de base)
-pompe à huile à gros débit

Après tu peux faire une prépa, c'est jouable, d'autant que comme tu l'as dit il s'agit d'un garett tb03 qu'on trouve à peut près partout, j'ai eu une r5 alpine turbo et le turbo venait ce placer en lieux et place sur le 2000 ... :mrgreen: oui oui la bride de fixation au niveau du collecteur d’échappement est exactement pareille ... à la différence que le t3 sur l'alpine a une waste gate réglable et pas sur le 720spc ...

Après comme l'a dit bender le plus raisonnable serait de placer direct un 720 spc qui, de tout façon n'aura pas plus de km que le tien ... (j'ai trouvé un 720 spc sur un marmon avec 28500 km ... garantie car remotoriser en 97...)
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

idem
ca reste plus simple, plus "sur" a mon avis de monter direct un 720t

idem que come , en général sur un moteur turbo la pompe a huile est plus grosse (plus de débit) et l'arbre a came est pas le même .... :?
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
boumbo
Vidangeur
Vidangeur
Reactions :

Message par boumbo »

c est vrai que si le chemisage est différent, ca me parrait difficile de garder mon bloc sans le fragiliser!! Je pense laisser tomber l idée de monter un turbo de voiture même si ca doit être possible en recuperant une pompe a injection de trm 2000 ( bosh type ve), une pompe a huile a gros debit, une derivation sur l echangeur eau huile pour la lubrification et un retour d huile, modifier la pipe d echappement en soudant une plaque pour fixer un turbo garett, modifié la pipe d admission.
Le seule soucis c est le chemisage et peut être l AAC différent. Ce qui pose soucis aussi dans l eventualité ou je récupere un moteur 720 spc en mauvais etat sur lequel je récupere tout ce qui me permetrait de le modifié.
La solution de changer l ensemble est pour sur le plus simple surtout une fois la caisse enlevée, j en ai jamais douté! C est vrai que ca m embete de me séparer de mon bloc 720 presque neuf! mais le confort du 720 turbo a l air d être sympa!

le 720 sps est il plus fragile, sûrement non , plud de chauffe!!!?

a combien l avez vous touché?
quel type pont ? moi j ai du 7x44, roue en 20 avec boite 5
Bender
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par Bender »

Oublie le 7x44 même en 20" avec un 720SPC! :D Moi j'ai du 10x43 mais je n'ai jamais roulé avec ma nouvelle config, si ça tire trop long j'ai prévu de monter du 9x43 (c'est sûrement un bon compromis chemin/route).

J'ai payé mon ensemble moteur/boîte ZF entre 800 et 1000e il me semble, le camion avait environ 80000kms mais tout était refait dessus. Syl05 l'a acheté au même endroit mais l'a payé moins cher pour un kilométrage bien inférieur.
Répondre

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »