Préchauffage moteur sur 80.17

Section Poid Lourd IVECO 4x4
B110DIVER
Reactions :

Préchauffage moteur sur 80.17

Message par B110DIVER »

Salut. Depuis quelque temps j ai du mal à démarrer le camion. Un tac tac quand je tourne la poignée. Je pensais a la batterie mais que nini. Pleines ça ne se lance pas. Par contre quand le moteur est chaud ça marche. Est ce que cela vient du fait que je n ai pas de préchauffage. Quand j enclenche le bouton starter je n ai aucun voyant qui s allume sur le tableau de bord. Est ce un bouton factice?? Y a t il préchauffage? Ou est ce autre chose?? Merci de votre retour.
Guillaume
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: Préchauffage moteur sur 80.17

Message par traban61 »

il n y a pas de voyant de préchauffe sur les 80.17,
j ai eu le même cas, c était les batteries, une des deux, ne tenait plus la charge , c'est souvent le cas , la premiere batterie coté cabine encaisse plus de charge et de décharge , il est conseillé de changer les deux en même temps .j ai mis des 180 amp ( un peu plus de 300 €/ les deux ) ,

voir peut être la puissance de tes batteries qui sont insuffisante , des 180 elles tiennent toutes la surface du rack a batteries , contrairement a celles qui étaient en place sur le rouge ...toutes petites

j ai changé également le contacteur de clé sur le bleu avec le même symptôme ( chez iveco ..80 €montage compris) démonte au tableau de bord et regarde si tu n as pas de trace de cramé sur les fils au dépard du contacteur
@+
B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Salut

merci des 2 conseils.

J ai regardé mes batteries, c'est du 125 amp. Je vais les changer. Effectivement j avais remarqué que la batterie cote cabine était plus déchargée que l autre. Je vais les laisser sur un chaargeur déchargeur quand je serais au garage.

Pour le tableau de bord, j ai pas suivi. Si mes fils sont cramé au contacteur, ca signifie que je n'ai plus d'alim. Mais dans mon cas j entend bien le tac tac du démarreur.

Puis quand je met le booster pour démarrer ca part sans trop de soucis.

On a pas de voyant de chauffe sur le tableau, ca c'est ok, mais as tu un interrupteur de starter??

A plouche
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

l inter du starter c'est une option trés grand froid souvent pas branché, il sert a rien

sur le bleu le soucis électrique étaient que les fils du contacteur a clef avaient chauffé et norcient le module, donc des faux contacts se faisaient, empéchant le démarrage

pour ton problème ça vient de tes batteries je pense
B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Salut laurent

j ai cherche un peu sur le net des batteries, mais le prix était unitaire par rapport au tien environs 300 euros l une.

Tu les as prises ou??

A plouche

Guillaume
traban61
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par traban61 »

sur Grenoble a st Egreve chez Durand ou Automonin (AD)... moins cher
B110DIVER
Reactions :

Message par B110DIVER »

Salut

j ai trouvé les batteries en cherchant bien. Le truc, c'est qu il est précisé intensité au démarrage 1025 ampere... est ce suffisant. J ai trouvé moins cher mais avec une intensité moindre, 950 amperes.

On la trouve ou cette valeur de démarrage pour nos camions??

Merci de ton retour.

Guillaume

Retourner vers « IVECO »