plan 3D shelter du TRM 150
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
plan 3D shelter du TRM 150
Ayé j'ai fait les plans de l'aménagement du TRM 150, j'attaque les travaux au printemps 

Re: plan 3D shelter du TRM 150
c'est le plan qu'il te faut par rapport aux ouvrants extérieurs, c'est idem à ce que j'avais imaginé, juste faire attention à la largeur de la salle d'eau, si tu veux te tenir au ras de la porte : prévoir de la longueur te permettra un meilleur confort
ps : le montage lit dépliant que l'on avait fait avec Brice n'y est plus ?
ps : le montage lit dépliant que l'on avait fait avec Brice n'y est plus ?
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
le lit y était encore mais j'ai entièrement vidé le shelter (cloison du fond, coffre à l'entrée) pour pouvoir tout aménager à notre goût et suivant nos cotes.
Il n'y aura pas de salle d'eau, c'est juste un wc (toilette sèche) je vais faire une douche extérieur (pas trop de place avec 1m83 de plafond ça serait un peu juste pour moi et j'ai peur d'un éventuel défaut d’étanchéité et de la condensation d'une douche chaude) puis j'ai déjà eu des douches dans mes anciens camions et j'ai toujours trouvé que c'était un peu la merde.
Il n'y aura pas de salle d'eau, c'est juste un wc (toilette sèche) je vais faire une douche extérieur (pas trop de place avec 1m83 de plafond ça serait un peu juste pour moi et j'ai peur d'un éventuel défaut d’étanchéité et de la condensation d'une douche chaude) puis j'ai déjà eu des douches dans mes anciens camions et j'ai toujours trouvé que c'était un peu la merde.
Salut
Je suis en train d'amenager un shelter de 3 m pour mon 2000, ce que tu prevois parait pas mal, je ferai quelque remarque que j'espère constructive :
Quel est la largeur intérieur de ton shelter car moi je n'arrive pas à dormir dans ton sens.
J'ai élargie de 5 cm l'espace où tu as fait les WC, cela empiète un peu sur la porte (avec un angle coupé a 45°) mais c'est apréciable.
De toute façon la porte est assez large (trop)
Perso j'ai fait une douche et non des WC car je n'aime pas trop promener ma m...de, a chacun de voir.
Je prevois quand même un branchement exterieur pour une tente de douche.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.
A+
Je suis en train d'amenager un shelter de 3 m pour mon 2000, ce que tu prevois parait pas mal, je ferai quelque remarque que j'espère constructive :
Quel est la largeur intérieur de ton shelter car moi je n'arrive pas à dormir dans ton sens.
J'ai élargie de 5 cm l'espace où tu as fait les WC, cela empiète un peu sur la porte (avec un angle coupé a 45°) mais c'est apréciable.
De toute façon la porte est assez large (trop)
Perso j'ai fait une douche et non des WC car je n'aime pas trop promener ma m...de, a chacun de voir.
Je prevois quand même un branchement exterieur pour une tente de douche.
Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.
A+
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
il fait 2m de large intérieur et 4m20 en longueur. pas con pour le chiotte je vais y réfléchir 

OK, le mien fait 1.70 m de large.
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
bon du-coup on a repensé à l’aménagement. (une fois de plus
) il ne sera pas comme ci dessus.
je mettrais les plans 3d un de ces jours

je mettrais les plans 3d un de ces jours
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Un point à vérifier... selon ton plan, en cas d'incendie sur ta cuisinière, tu ne dois pas passer devant pour évacuer, il te faut une issue de secours du côté du couchage/carré... Point qui a été soulevé par le Veritas à la visite de mon bahut...
C'est une obligation de la norme Afnor (pour autant que tu veuilles être Vasp autocaravane...)
C'est une obligation de la norme Afnor (pour autant que tu veuilles être Vasp autocaravane...)
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
J'ai une porte sur le côté droit maintenant. Et la cuisine sera au centre sur le côté gauche. Mais dans 9m carré tu es toujours plus ou moins devant la cuisine.
le lit reste au même endroit mais le salon est à l'arrière du shelter. Je ne condamne pas la porte arrière. Donc j'aurais deux issues. Ils vont quand même pas me demander de faire une porte dans la chambre ... si jamais je veux le passer en camping car (ce qui n'est pas encore d'actualité). Je suis en vasp non spec

- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Si tu as 2 portes c'est ok, perso ayant une seule porte côté droit, j'ai dû ajouter une issue de secours sur la face opposée à la porte au cas où le cam se couche côté droit...
Pour ma cuisinière je m'en suis "sorti" car je peux passer à plus d'un mètre en évacuant depuis le couchage (à l'AR) vers l'issue de secours (côté gauche au milieu) sinon j'avais une grosse modif d'aménagement à prévoir...Ouf !!

Pour ma cuisinière je m'en suis "sorti" car je peux passer à plus d'un mètre en évacuant depuis le couchage (à l'AR) vers l'issue de secours (côté gauche au milieu) sinon j'avais une grosse modif d'aménagement à prévoir...Ouf !!

Jamais à l'abri d'un coup de pot...
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
ouai chaud de tout démonter une foi fini 

Bientôt le hayon élévateur pour personne à mobilité réduite ... bientôt!
Putain de normes (désolé) ... je bosse avec!
Bon courage pour l'aménagement ... il y a beaucoup de potentiel avec cette surface.
Putain de normes (désolé) ... je bosse avec!
Bon courage pour l'aménagement ... il y a beaucoup de potentiel avec cette surface.
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
Merci
ça devrait être bien cool !

http://suchen.mobile.de/wohnwagen-inser ... escription
ce système d'aménagement est bien pour gagner de la place ( assise / table)
ce système d'aménagement est bien pour gagner de la place ( assise / table)
Modifié en dernier par traban61 le 19 déc. 2013 16:54, modifié 1 fois.
- wantchitchi
- Pompier de niveau 6
- Reactions :
En effet c'est pas mal comme ça. C'est a peut près ce que je vais faire mais avec un plus gros salon sur l'arrière et pas de salle de bain. Y aura juste un chiote.