Amorçage S150

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Avatar du membre
chief
Guide
Guide
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2009 12:43

Amorçage S150

Message par chief »

Bonsoir a tous,

Encore une tuile ! :evil:

Suite a un démarrage avec le s150 le camion à calé , je pense plus de GO !! Alors je soulève la cabine je défait un injecteur et je commence à pomper pour l'amorcé mais très peu de go sort même après 15 min ! Rien a faire le bahu ne démarre pas!

Quelqu'un a une idée? Pour le faire démarré merci d'avance...
Avatar du membre
Noich'
Coupable.
Coupable.
Messages : 702
Enregistré le : 22 déc. 2010 15:10

Re: Amorçage S150

Message par Noich' »

Tu as démarré le camion sans souci et il a roulé avant de caler ?

As-tu vérifié le circuit GO : crépine, filtre, coup de souflette dans la durite qui va du réservoir à la PI ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3640
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Amorçage S150

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,

question bête : sur le 150, comment arrête-t-on le moteur, en tirant sur une manette (à l'ancienne :wink: ) ou en coupant le contact ?
Si c'est avec le contact, pour que le gasole coule des injecteurs en pompant, je pense qu'il faut que l'électro-vanne (de coupure) soit alimentée (contact mis).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: Amorçage S150

Message par joen »

le mids a une coupure manuelle pas d’électrovanne ....
il peut être effectivement bette a redémarrer après après un gros désamorçage c'est un soucis sur ce moteur ....

j'ai eu le cas quand j'ai démarrer le mien pour la première fois et il y a quelques jours après avoir démarrer cuve vide
du coup faire bien monter le go a tout les injecteur et fermer chaque injecteur dès qu'il pisse un peu pour"aider" le moteur...
insister , insister sans faire trop chauffer le démarreur bien sur .....
javais finit au start pilot la première fois ca a été radical .....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3640
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: Amorçage S150

Message par Denis Chassac »

chief a écrit :Alors je soulève la cabine je défait un injecteur et je commence à pomper pour l'amorcer mais très peu de go sort même après 15 min !
Comment pompes-tu ? Si c'est une pompe "manuelle" de gavage, ça ne peut pas (à mon avis) envoyer le GO jusqu'à l'injecteur, il faut que la PI tourne... donc tirer sur le démarreur comme Joen l'a expliqué. :?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
chief
Guide
Guide
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2009 12:43

Re: Amorçage S150

Message par chief »

Je vais essayer vos méthodes , j'ai essayer avec le start pilote Est toujours rien!! À suivre...
Avatar du membre
chief
Guide
Guide
Messages : 26
Enregistré le : 28 mai 2009 12:43

Re: Amorçage S150

Message par chief »

Le camion à démarré pour le reamorcage il faut d'abord purgé au niveau du filtre à go puis en dernier les injecteurs et beaucoup pompé!!!
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »