Nous pensons avoir découvert une pratique détestable qui semble assez répandue et pratiquée par des "organismes" ayant pignon sur rue.
Présentement nous sommes en train de regarder les dates et tarifs pour le ferry Sete Tanger (A/R). Pour un même parcours, à chaque fois que nous nous connectons (ou presque) les tarifs augmentent... la raison officielle étant la diminution des places disponibles, les quotas, etc... Nous avions constaté ce phénomène l'an passé pour la traversée Barcelone Tanger, l'un des trois pilotes de l'expédition nous "harcelant" en disant qu'il fallait vite acheter car ça augmentait sans arrêt. Jusqu'au jour où l'un des deux autres est allé voir et on lui a proposé des tarifs beaucoup plus bas (nous avons d'ailleurs acheté à ce prix)
Mon capain J M avec qui je dois partir constatant le même phénomène sur nos recherches en cours a refait une demande avec l'ordi de sa fille et l'adresse E-mail de sa fille (mariée qui ne porte pas le même nom) et... bingo les tarifs proposés à la première connexion étaient à nouveau plus bas que le niveau auquel il était arrivé. Nous avons renouvelé l'expérience avec une recherche "bidon" sur un trajet Marseille Tunis et nous avons constaté une augmentation progressive des tarifs.
Il y a des moments où on a l'impression d'être parano... mais là ça dépasse l'entendement

Si à l'occasion certains d'entre vous peuvent se lancer dans un scenario identique, avec un copain qui prend le relais au bout d'un certain temps, ça nous éviterait une longue cure allongés...
Nous allons poursuivre cette "expérience" jusqu'à l'achat des billets et je vous tiens au jus.
Cordialement
Yves