Alors voila, pendant 2 ans j'ai utilisé un petit compresseur bicylindre bas de gamme, pas cher mais très efficace. Je l'ai perdu dans l'incendie de mon véhicule.
J'ai donc, pour ma nouvelle monture, pris le même, voila 2 ans que je m'en servais.
Jusqu'à maintenant ces compresseurs ne me servaient qu'à gonfler mes roues, après avoir fait le tour du véhicule il était chaud brûlant mais pas de soucis de fonctionnement.
J'ai installé des sièges pneumatiques et ce matin j'ai fait tourner le compresseur pour régler le pressostat.
J'ai fait 2 ou 3 gonflages, le compresseur était tout juste tiède et poff, je devais être à 3 bars, fusible grillé.
Changement de fusible, temps d'attente, fusible grillé instantanément (c'est du 30 A).
Pas d'odeur de cramé, j'ai ouvert et tout démonté, il tourne sans résistance, rien ne semble noirci, pas de fil qui parait avoir souffert.
Seule possibilité : une inversion + / -. Bêtement j'ai branché le + sur le fil rouge et le - sur le fil noir mais je n'avais pas vérifié avant par rapport à la prise allume-cigare.
J'hésite à reprendre le même parce que là je vais partir pour 3 mois 1/2 et je ne voudrais pas être en panne d'air en route.
Voila pourquoi donc je cherche un compresseur.
Aspect financier, je ne voudrais pas y laisser ma paye du mois, les EMS c'est bien mais c'est trop cher pour moi
