Cherche 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Cherche 4x4

Message par bretmorbihan »

Bonjour
> Je suis Philippe 62 ans en retraite. J'habite en Bretagne près de Lorient (Larmor-Plage)
> Je sors d'un voyage en Mauritanie. Voyage en camping-car. Je n'ai pas
> trouvé le C.C. adapté à la route. Trop haut et trop de prise au vent.
> Dépassements et croisements avec les poids lourd périlleux... surtout au
> début. Manque d'habitude. La fatigue au retour ... ce n'était pas simple
> non plus. 10 000KM en 25 jours avec une interdiction d'entrée au Mali
> (C'était le but du voyage) Impossible d'entrer au Sénégal (Pas de carnet ATA)
> Ok je suis novice mais j'apprend vite. Je cherche maintenant un 4X4
> aménagé ou aménageable. Mon but. Un premier voyage dans les Balkans.
> Puis un suivant en Afrique de l'ouest. (Je ne vais pas rester sur un
> échec) La cerise si je trouve des compagnons. La route de la Soie.
> France-Italie-Grece-Turquie-Azerbaidjan-Turkmenistan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghiztan-Khazakstan-Russie
> pour arriver en Mongolie.
> Pour rejoindre X'Ian en Chine je verrai (lol) Il faudra déjà arriver en
> Mongolie.
> Je vous demande donc conseil pour avoir un véhicule adapté à ce genre de grand raid.
> Un véhicule pour deux personnes. (Un couple) :thanks:
Bernard-52
Mon précieux..
Mon précieux..
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Cherche 4x4

Message par Bernard-52 »

Bonsoir Philippe,

Cool ta présentation, navré de tes soucis en Afrique...

Pour 2 personnes c'est vite vu: Iveco Daily 4x4 ou B 90/110 4x4 !

Ces véhicules sont relativement robuste, pas trop grand et donc ne consomment pas trop...

Bien cordialement
Bernard (35 ans en Afrique...)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

bonjour...