Cherche 4x4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Cherche 4x4

Message par bretmorbihan »

Bonjour
> Je suis Philippe 62 ans en retraite. J'habite en Bretagne près de Lorient (Larmor-Plage)
> Je sors d'un voyage en Mauritanie. Voyage en camping-car. Je n'ai pas
> trouvé le C.C. adapté à la route. Trop haut et trop de prise au vent.
> Dépassements et croisements avec les poids lourd périlleux... surtout au
> début. Manque d'habitude. La fatigue au retour ... ce n'était pas simple
> non plus. 10 000KM en 25 jours avec une interdiction d'entrée au Mali
> (C'était le but du voyage) Impossible d'entrer au Sénégal (Pas de carnet ATA)
> Ok je suis novice mais j'apprend vite. Je cherche maintenant un 4X4
> aménagé ou aménageable. Mon but. Un premier voyage dans les Balkans.
> Puis un suivant en Afrique de l'ouest. (Je ne vais pas rester sur un
> échec) La cerise si je trouve des compagnons. La route de la Soie.
> France-Italie-Grece-Turquie-Azerbaidjan-Turkmenistan-Ouzbékistan-Tadjikistan-Kirghiztan-Khazakstan-Russie
> pour arriver en Mongolie.
> Pour rejoindre X'Ian en Chine je verrai (lol) Il faudra déjà arriver en
> Mongolie.
> Je vous demande donc conseil pour avoir un véhicule adapté à ce genre de grand raid.
> Un véhicule pour deux personnes. (Un couple) :thanks:
Bernard-52
Mon précieux..
Mon précieux..
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Re: Cherche 4x4

Message par Bernard-52 »

Bonsoir Philippe,

Cool ta présentation, navré de tes soucis en Afrique...

Pour 2 personnes c'est vite vu: Iveco Daily 4x4 ou B 90/110 4x4 !

Ces véhicules sont relativement robuste, pas trop grand et donc ne consomment pas trop...

Bien cordialement
Bernard (35 ans en Afrique...)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

bonjour...

tout a fait d'accord avec bernardjean52... on rencontre des iveco 4x4 et B assez souvent sur les sites d'annonces et dans des tarifs souvent attractifs...
le tout étant de savoir si tu veux l’aménager de A a Z, si tu veux qu'il le soit déjà voir même qu'il soit en VASP caravane (homologué camping car).

tu trouveras tout de même un espace plus important dans les B mais les iveco sont sympas également... ils partages de très nombreux éléments mécaniques!
tiens nous au courant de tes recherches...

Tony
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Oh là

J'ai été voir les prix.... :( Je vais vendre mon C.C. que j'ai acheté il y a moins de deux ans.

Je ne sais pas trop comment je pourrais faire.

J'espère un budget de 25 000€ à 30 000€ mais je ne sais pas si je peux acheter un véhicule fiable et sympa...pour unraid au long court à deux.

Si vous avez des adresses de gens sérieux je suis preneur.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

regarde bien sur Le bon coin par exemple...
il y a de bonnes occasions régulièrement mais il faut un peu prendre son temps pour dénicher la perle rare!

(je sais de quoi je parle je suis en recherche de ma perle rare depuis plusieurs mois :evil: )
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

bretmorbihan a écrit :Impossible d'entrer au Sénégal (Pas de carnet ATA)
Bonjour,
Tout d'abord bienvenue sur BMH. J'espère que tu trouvera ici le véhicule qui te convient pour un grand voyage.
J'ai une question a te poser.
Nous partons pour la Casamance en début d'année et ce que tu dis au sujet du carnet ATA m'interpelle un peu.
Nous avons lu que le carnet ATA n'était pas nécessaire. De quand date ton voyage :?: .
Voici le lien :
http://www.senegalaisement.com/NOREF/pa ... negal.html
Merci d'avance pour ta réponse.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Guy, bonjour, je vois ton intérogation, que je sache depuis deux ans, le carnet ATA est de nouveaux necéssaire pour les véhicules de plus de cinq ans pour aller ou traverser le Sénégal, sinon tu restera bloqué a la frontière,renseigne toi bien, mais a moins que cela ai changé ces jours-ci, c'est nécéssaire
bonne soirée jean louis
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

+1 pour Jean-Louis...

de nouveau indispensable pour le senegal, les copains étaient bloqué il y a peu a cause de cela!
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
Je vous crois bien, mais le site est mensonger :?: :?: .
J'ai posté sur le Forum et j'attends un réponse.
Ce qui me surprends c'est que beaucoup partent en voiture et pas un ne parle de CPD où carnet ATA.
http://www.senegalaisement.com/forum/re ... 71&t=72671
J'ai envoyé un mail au consulat du Sénégal et j'attends aussi une réponse de ce côté.
Copie du mail :
Nom Thenaisye
Prénom Guy
E-mail guy.thenaisye@sfr.fr
Veuillez préciser le sujet de votre message Entrer au Sénégal avec un véhicule
Votre message Bonjour,
Nous devons partir au Sénégal en début d'année comme touriste pour une durée de 2 mois avec notre Camping-car qui a plus de 5 ans. Quel est la durée des passavants délivrés a la Frontière ?. Et est-ce que ceux-ci sont toujours délivrés ?.
Merci d'avance de votre réponse
Cordialement
Guy Thenaisye

Affaire à suivre :D .
Guy
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
Voici ce qui est dit sur le site de la douane Sénégalaise :
http://www.douanes.sn/rubriques.php?rubpage=75
Bon week-end
Guy
Image 3.png
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Bonjour

Désolé d'avoir tardé à répondre, j'ai eu quelques petits ennuis de PC

Merci aux personnes qui m'ont répondu. C'est vrai que je recherche des tuyaux sur un prochain véhiculepour mon prochain voyage.

Déjà le budget pour le moment je n'ai pas trouvé moins de 30 000€ ce qui est plus que limite pour moi à moins de faire un emprunt.

A 62 ans aucune chance.

Je vais donc prospecter vers des véhicules Iveco Daily 4x4 ou B 90/110 4x4 comme le suggèrent bernardjean52 et gradateur

Pour le carnet ATA véhicule de plus de 5 ans il faut aller à la chambre de commerce et d'industrie pour faire le carnet.

Il faut environ 400€ pour un camping-car comme le mien. 3 places.

Désolé mais c'est obligatoire. A la sortie de l'Espagne il faut le faire viser par la douane espagnole.....

Et au retour même chose. Il faut 3 jours minimum pour avoir le carnet.

En ce qui concerne le Maroc... il y a la fiche verte à remplir... en entrant au Maroc on trouve les fiches sur le Ferry... prendre deux ou trois fiches de police... Cela pourrra aider les gens qui ne savent pas.

Fiches jaunes, vertes et blanches trois de chaque et cela a servi à d'autres. Argent liquide ne pas oublier...

Sur la route... Traversée du Maroc... mef au radars... il y en a beaucoup. Notamment à la sortie des patelins... vous pensez que c'est tranquille..... Mais non. Il y a des gendarmes qui vous chopent à 100 mètres du panneau indiquant fin de limitation de vitesse...

Ils sont également dans le Sahara. J'ai chopé un PV de 300 dirhams pour 79km/h au lieu de 60.... si pas d'argent ils confisquent le permis. Pas de chèque évidemment. Du liquide.

Les contrôles tout le monde connait les fiches à donner aux gendarmes, policiers voir douaniers... Maroc et aussi Mauritanie.

Je ^peux vous donner des tuyaux concernant la route de Tiznit à la fontière mauritanienne. Pour ceux qui ne connaissent pas... cela vous sera utile.

Je pourrai vous donner le téléphone d'un jeune homme mauritanien qui vous aidrera à traverser les 5 km de caillasse, sables entre les deux frontières Maroc - Mauritanie. Il peu ausssi vous accompagner pour aller au Sénégal et faciliter les formalités. IIl ne travaille pas pour rien mais il connait tout le monde....

Voila. Content d'avoir mon P.C. Content également de vous saluer et de lire vos messages.

Cordialement

Philippe

Mon adresse E-mail bretmorbihan@yahoo.fr
Barnabé
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Barnabé »

Bret

Pour quand ton projet de Route de la Soie ?

P
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Bonjour

Il semble que j'ai trouvé mon 4x4
Un Iveco Daily 4x4 - Le proprio est un mécanicien de Bandol. Je vais chez lui jeudi prochain (22 novembre) Si nous faisons affaire et nous avons déjà préparé les documents.
Je lui laisse ma Mégane et un chèque pour repartir avec son 4x4

Je serai en stage 4x4 navigation GPS et comme je n'ai jamais conduit de 4x4 avoir des tuyaux avec des professionnels. C'est un stage organisé en Charente Poitou
les 1er et 2 décembre. Près de Pouillé.

En ce qui concerne la route de la Soie. Je ne peux pas répondre maintenant. Mais si je le fais ce sera en 2013 et évidemment j'aimerais avoir des compagnons pour cette virée là.

J'irai au Maroc en tour début d'année. (Casablanca - Mohadmédia) je serai accompagné d'une jeune burkinabée.... qui me presse d'aller avec elle au Burkina-Faso.
Bon.... Je ne suis pas encore trop sénile..... Une jeune africaine et un vieux griboux de 62 ans.... Elle va me faire marcher à la fouet
Pas question.

Bonne journée à vous

Cordialement

Philippe
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige
Reactions :

Message par marcodef »

Salut. Pour la Mongolie 2013, si tu veux de bons compagnons ;) rapproche-toi des Voyageurs du Coeur ( VDC / Eric Reanaudin ), tu ne trouveras pas mieux je pense.....
Pour le CC , en moins TT, toujours 4x4 et plus typé piste, tu as aussi les fourgons mercedes. j'en ai vu qqs uns à l'oeuvre en amsud, ça le fait bien. Gabarit moins imposant aussi. Tout dépend de ton utilisation et de tes exigences de confort.
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Merci

Mais je crois que l'affaire est faite. Sauf que je demande un contrôle technique...... j'ai trop peur d'une merde même si le vendeur est de bonne foi.
On ne sait jamais. Le vendeur n'a pas vraiment le temps de faire le C.T mais j'ai trop peur qu'ensuite je me fasse avoir.
Donc je pensais le récupérer vendredi mais c'est moins sur aujourd'hui.

Le véhicule est un Iveco Daily 4x4 35-10 de 1997.
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

de toutes façon le ct ne te dira pas si le véhicule a des problèmes, c'est sur qu'il vaut mieux l'avoir que pas, mais une bonne révision me parait plus sur 8)
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

bonjour

Petite réflexion
est ce que ce véhicule est connu sur ce ou autre forum ???
Est ce que le vendeur connait bien son véhicule (c'est un mécanicien ) donc il doit connaitre l'état du train avant, de l'embrayage, de la boite transfert, il pisse l'huile??

Acheter sans contrôle technique ?????????

@ ++++
bretmorbihan
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Bon il fait le contrôle technique.
Je n'achetais pas autrement.

Evidemment je peux me faire rouler..... On trouve le véhicule

http://www.ledeserteniveco4x4.com/t192- ... endre-1997

C'est celui-là....
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Salut,

J'ai pas trop suivi, néanmoins je te souhaite la bienvenue et te donne mon ressenti sur l'iveco cité dans l'annonce.

Attention au pneus! chaussé comme ça (en 900x16) il ne devrait pas légalement passer au CT (la monte d'origine est 750x16).
Il me semble que certains proprio d'iveco 4x4, voulant rouler en 900x16 pour une utilisation piste/desert/etc.. gardent une monte d'origine pour "palier à ce problème" lors de la vérification au CT.
Révision faite de la machine de A à Z elle est dans un très bon état aucun cm de rouille. aucun frais à prévoir ,pneus neufs

zéro km , pret à partir n'importe ou sans souci .
Je trouve cela plutôt rassurant :wink: à comparer bien sur avec le prix de vente (ici le prix de vente qui se trouve quand même dans la fourchette haute de ce que l'on retrouve en annonce). Bref c'est cohérent et le vendeur semble bien connaître son véhicule ainsi que les frais qu'il a du effectuer dessus.

La peinture est ancienne ET propre (sans rouille surtout), c'est plutôt bon signe aussi.

Je ne crois pas connaître cet iveco la sur le forum BMH, mais peut être me trompe-je?

L'annonce date qd même de juin 2012, et s'il n'a pas été vendu c'est qu'il est peut être trouvé trop cher :?:

Si la caisse a 300 000km, il serait bon de demander les frais fait sur la transmission (cardans AV, boite de transfert, nez de pont AR)
Attention un cardan AV d'iveco 4x4 coute très cher ! ainsi que la boite de transfert qui sont des elements specifiques à ce modèle.

edit:
Boîte de vitesse ,boîte de transfert, pont arrière , pont avant aucun souci , aussi blocage de différenciel arrière .
j'avais point vu, par contre cela confirme que le vendeur connaît bien son véhicule :wink:

Voila déjà, n’hésite pas et tiens nous au courant :wink:
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

bonjour

c'est le véhicule de Charly, je pense que effectivement il connait trèèèèèèèèèèèèèèès bien son véhicule pour l'avoir emmené (et ramené) de pleins de voyages.

Ce n'est pas une garantie tout risque mais je suis convaincu que dès le moindre soucis il était vite résolu

il est bien sur le forum

son annonce est encore par la

viewtopic.php?f=43&t=1187&p=92373#p92373

voila ce que j'en sait

Gérard
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »