Salut,
Perso le ressort, je le remets systématiquement

.
C'est quand même lui qui participe à tenir le levier en position 4x2-4x4.
Pour le remboiter, c'est pas compliqué.
Tu démontes le reniflard ( pour éviter de la couper en 2 ).
Ensuite, tu vires les 3 vis qui tiennent la plaque support de ressort ( au dessus de la BT ).
Tu engages le ressort et sur la plaque, et sur l'axe du levier de commande.
Ensuite, tu prends une clé anglaise ( assez grosse, genre manche de 35-40 cm ).
Tu attrapes l'extrémité de la plaque support de ressort ( juste à coté de là ou s'emboite le ressort ), en la pinçant avec la clé anglaise.
Avec une mains, tu fais levier en essayant de ramener la plaque support sur la BT et avec l'autre tu emboites 2 vis sur 3-4 filets.
Après en vissant les 3 vis, elle finit par se positionner d'elle même et cela tend le ressort par la même occasion.
J'ai déjà cassé 2 tournevis facom en essayant de remboiter le ressort sans défaire la plaque

. Il est super balèze ce truc.