chamaco est a vendre

Répondre
hippo
...
...

chamaco est a vendre

Message par hippo »

http://www.leboncoin.fr/caravaning/3787 ... tm?ca=12_s
Prix : 50 000 €
Code postal : 77590
Kilométrage : 90 000 KM
Description :
Un véhicule éprouvé sur les routes d’Afrique et d’Amérique Latine
Moins de 100’000 kms au compteur, mécanique parfaite
A atteind une altitude max de 5100m avec uniquement quelques difficultés au démarrage.
Véhicule ancien : Entretien et réparations facile dans tous les pays du monde.
Un vrai franchiseur : 4x4, blocage du différentiel arrière, garde au sol élevée, porte à faut arrière
Capacité à accueillir une famille de 5 personnes. Immatriculation 6 places.
Aménagements réalisés par un professionnel : finition bois, groupe électrogène diesel, panneaux solaire, chauffage et production d’eau chaude Webasto, climatisation Webasto, frigo 90l, plaques de cuisson diesel
Sécurité absolue, capacité de bivouaquer en plein centre ville!

Un look unique pour des rencontres inoubliables !

-Le Porteur
Renault 110/150
PTAC de 11 tonnes, autant dire aucune limite dans le chargement possible (poids chargé en voyage constaté : 9t)
1ere mise en circulation : 1981
Anciennement CCF (camion citerne feu de foret) du SDIS de Dijon
Immatriculation : fourgon, véhicule de collection, 6 places
Pas de restriction géographique, ni restrictions spécifiques au transport de marchandise (accès interdits aux PL, chrono tachygraphe…)
Valeur vénale nulle car non quotté : pas de somme à bloquer pour le carnet de passage en douane
Kilométrage : moins de 100’000 km
Moteur 5.5l Turbo

Transmission 4x4
4x4 - garde au sol importante : pour tout type de piste
Passage en 4x2 ou 4x4, petite/ grande vitesse par commande pneumatique
Blocage du différentiel arrière
Châssis court – empattement 2,80 – gabarit peu encombrant pour les épingles à cheveux, peut se garer sur une place de parking de voiture
Pas d’électronique, facile à réparer et à entretenir
5 vitesses
Ralentisseur sur échappement
Direction assistée
Servitude sur bonbonnes d’air
Avertisseur électropneumatique
Allume-cigare convertit en 12V, HIFI Sony USB
Système de gonflage/ dégonflage automatique des pneus depuis le poste de conduite

-Carrosserie extérieure
Hauteur totale : 3.4m
Réservoir carburant d’une capacité de 437 litres en aluminium, offrant une -autonomie de 1900 km
Consommation 23l/ 100km à 80 km/h
Groupe électrogène diesel 4 temps, démarrage automatique depuis l’intérieur, ligne échappement silencieux, le tout isolé dans un coffre anti-bruits
Coffre de toit aluminium grande capacité
Racks de rangements pour meubles extérieurs
2 grands panneaux solaires
Climatisation cellule Webasto 24V fixé sur pavillon avec bouches de diffuseur
Pare branches sur la cabine
Pare-buffles à l’avant et protection de tous feux de circulation
Treuil électrique 4t, possibilité de fixer un treuil hydraulique
Galerie de toit sur caillebottis
Passage avant arrière avec rideau de condamnation pour la sécurité + baie plexiglas
Condamnation de toutes les ouvertures : portes, fenêtres, réservoir, batteries, -bonbonnes d’air, groupe électrogène, hublot de toit
Roue de secours avec treuil de descente fixé sous le châssis
Coffre extérieur arrière
Barre anti-encastrement arrière relevable
Ailes sur essieux arrière équipées de bavettes anti-projection
Barres anti-encastrement latérales
Porte-moto en prise directe sur le châssis

Cellule
Carrosserie type fourgon isolé
Longueur x largeur x hauteur = 4100 x 2400 x 1900
Panneaux isolation de 30mm et plancher isolation de 50 mm de types Isofon
Système de fixation cellule-châssis 3 points
Porte d’accès cellule fermeture 3 points, muni d’un escalier intégré
Baie vitrée au niveau de la banquette. Volets intérieurs combinés, moustiquaire et occultant.
3 hublots, un par lit superposé + 1 dans la salle d’eau + 1 dans la cuisine
Dôme de toit permettant accès depuis l’intérieur de la cellule
Prise secteur internationale alimentant ensemble du réseau électrique de la cellule
Réservoir eau propre hors gel de 300l et réservoir d’eaux usées 50l sous le châssis
Chauffage Vebasto à production d’eau chaude instantanée Installation complète de plomberie hors-gel

Intérieur
Volume total 4m00 x 2m30 x 1m85
Sol PVC lavable
1 table munie de 3 banquettes 2 places en U, revêtement tissus munies de 4 -ceintures de sécurité le jour, le tout basculant en mode couchette 2 places la nuit (180x210). La table est repliable et amovible
3 lits permanents superposés (1.80 m)
Placards haut et bas bois massif stratifié sur mesure - fixations et ouvertures -sécurisées type marine
Cuisine : plan de travail, plaque vitro gas-oil avec évier et robinet, frigo 90l 24V, gaz, 220V
1 pompe eau chaude Vebasto eau froide 24V
Salle d’eau : un ensemble cabinet de toilette, bac à douche et lavabo
HiFi avec port USB
13 points d’éclairage LED
http://bernard.debucquoi.com/spip.php?article419
Fichiers joints
267323162980.jpg
260326770598.jpg
hippo
...
...

Re: chamaco est a vendre

Message par hippo »

MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes

Message par MaNu42 »

Il semble que ce camion dispose d'un système de gonflage centralisé VIAGA (canada) d'après le proprio. Il m'a aussi indiquer qu'il lui avait couté 600€ installé contre 2400€ pour le même produit chez Téléflow. Est ce quelqu'un en sait un peu plus car je n'ai pas trouvé le distributeur pour la France car le site n'est pas à jour (Ebersprärer m'a dit qu'il ne faisait pas ce produit). En savez vous plus ??
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

50 000 euros pour une CG collection... le vasp caravane aurait été le bien venu!
et les §§ aussi mais ça c'est un détail :lol:
Modifié en dernier par gradateur le 09 déc. 2012 01:33, modifié 1 fois.
marcodef
Surfeur sur neige
Surfeur sur neige

Message par marcodef »

Les systèmes de gonflage se trouvent très facilement pour pas bien cher ( env 400€ ) en amsud... J'avais hésité à en acheté un sachant que ce n'est pas homologué ( et discret ) en France. Je leur souhaite une très bonne vente, effectivement c'est pas simple de trouver l'acheteur au bon prix, ceci-dit l'aménagement est joliment réalisé ;) ...
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog

Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.

Message par Le Camioneur »

marcodef a écrit :Les systèmes de gonflage se trouvent très facilement pour pas bien cher ( env 400€ )
Quoi comme système? Quoi comme vanne tournantes? Trouves-t-on des variantes pour les véhicules où il est possible de passer à travers les ponts comme c'est mon cas?

Ouvrons un nouveau poste si c'est nécessaire mais là va falloir détailler et lâcher de la source!!
...
hippo
...
...

Message par hippo »

ben alors Leo...qu'es ce que tu fais encore a perdre ton temps dans les petites annonces ? :mrgreen:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

mais non c'est pas Léo... c'est un pote a Léo qui utilise son pseudo!

tu sais très bien que Léo ne supporte pas les annonces relayées... surtout les annonces étrangères! enfin las annonces allemandes... enfin italiennes ...
enfin je ne sais plus trop mais je m'embrouille et donc bas je ne sais plus ce que Léo ne supporte pas... mais heu...

enfin en tout cas Hippo ne cherche pas ce n'est pas Léo et puis c'est tout!
hein Léo? :mrgreen: :mrgreen:
MaNu42
Mangez des pommes
Mangez des pommes

Message par MaNu42 »

J'ai contacté VIGIA. Il me propose un système à 1500€ HT et pas 400€ ou 600€ comme il semble que ce soit possible (bon si en plus tu compte le prix du bateau pour emmener le camion en AmSud, c'est un peu plus cher). Je vous tiens au courant sur cette affaire lorsque j'aurais la doc.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Le Camioneur

Message par Le Camioneur »

Dis, aurais-tu une adresse? Parce que ce soit sous VIAG(r)A ou VIGIA (c'est mieux :roll: :mrgreen: ) je ne trouve pas grand-chose si ce n'est une page en construction.

J'ai déjà posté sur les deux système français que sont Syegon (maintenant NEXTER) et téléflow. Mais les prix de ces produits sont effectivement très élevé.

Pour les deux empêcheurs de tourner rond, rajouteur de couche de j'ai mal digéré un truc... fouet orcH j'ai proposé de créer un topic parlant de CTIS fusionnant les différentes allusions éparpillées.
Voilà pour le début:
viewtopic.php?f=11&t=8267
Désolé pour la pollution de votre chasse gardée, on m'y prendra plus, promis! :lol:
...
hippo
...
...

Message par hippo »

leoduro a écrit :...

Pour les deux empêcheurs de tourner rond, rajouteur de couche de j'ai mal digéré un truc... fouet orcH j'ai proposé de créer un topic parlant de CTIS fusionnant les différentes allusions éparpillées.
Voilà pour le début:
viewtopic.php?f=11&t=8267
Désolé pour la pollution de votre chasse gardée, on m'y prendra plus, promis! :lol:
mais bien au contraire... on ne veut pas te disuader de venir lire et commenter les annonces...
on comprend juste pas pourquoi tu te plains de te sentir forcer a le faire et d'y perdre ton temps...

on t'explique du mieux qu'on peu cela cela est générateur d'informations, pas forcément directement par le contenu des annonces mais souvent par les reflexions qu'elles provoquent.

comme tu as écrit:viewtopic.php?f=11&t=7960&p=89456&hilit=interet#p89456
Ben moi j'en profite pour dire que je ne comprends pas vos trucs d'annonces....

Qu'on fasse une rubrique avec les adresses des sites d'annonces pour trouver un véhicule je comprends, mais relayer systématiquement toutes les annonces qui m'intéresse pas mais qui éventuellement peut-être qqun un jour peut-être....

Si je cherche un véhicule je fouine directement sur les sites non? J'ai viens pas sur BMH voir si quelqu'un l'aurait pas fait pour moi?

Mais bon, je comprends vite si on m'explique longtemps.
ben on t'explique juste par l'exemple pour voir si ça rentre :lol:

ne vient juste pas te plaindre encore de fouiner dans les annonces qui te servent a rien.
fais juste comme tout le monde, lis ce qui t'intéresse et passe ton chemin sur ce qui t'interesse pas .

tu as bien su ignorer les questions qui me semblaient pourtant judicieuses concernant le fait que tu préféres naviguer a vue et surtout pas te servir d'un guide pour savoir ce qu'il y a d'intéressant a voir dans un pays.
viewtopic.php?f=5&t=1000&p=91305&hilit=interet#p91305

ou bien c'est que non , tu ne t'obliges donc pas a tout lire :wink:

quand on prend des positions péremptoires et a contre courant c'est un peu normal qu'on te taquine lorsque manifestement tu n'arrives pas toi même a t'y tenir :mrgreen:
Rapture

Message par Rapture »

Bon déjà t'as créé un post pour le CTIS c'est cool!
Comme dirai "pas d'bol" à Topper Harley :"J'adore cette chaleur humaine" :lol: :lol: :lol:
Répondre

Retourner vers « Annonces : Renault 4x4 S130-150-170 Midlum Midliner M210 et autres »