Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Bonjour, je suis toujours dans la rénovation de mon tp3, et maintenant je me penche sur les freins.
J'ai changer trois cylindres de freins.
J'ai fait la purge du circuit.
Je met mon moteur en marche, mon indicateur de dépression est légèrement au dessus de 4 bar.
Lorsque j'accélère il monte correctement sur 6 bar.
Le problème que j'ai c'est que je dois appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein avant qu'elle durcisse.
Quand je relâche dès que j’attends 5 seconde ma pédale est à nouveau complétement molle et il faut à nouveaux que je pompe.
Je ne voit pas de fuite.
Est ce du à une mauvaise purge ?
J'ai changer trois cylindres de freins.
J'ai fait la purge du circuit.
Je met mon moteur en marche, mon indicateur de dépression est légèrement au dessus de 4 bar.
Lorsque j'accélère il monte correctement sur 6 bar.
Le problème que j'ai c'est que je dois appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein avant qu'elle durcisse.
Quand je relâche dès que j’attends 5 seconde ma pédale est à nouveau complétement molle et il faut à nouveaux que je pompe.
Je ne voit pas de fuite.
Est ce du à une mauvaise purge ?
Modifié en dernier par MTIITM le 18 nov. 2012 12:58, modifié 2 fois.
Re: Frein, obliger d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
certaine fille m'ont déjà dit la même chose !!MTIITM a écrit : je dois appuyer plusieurs fois ........ avant qu'elle durcisse.
Quand je relâche dès que j’attends 5 seconde ........... est à nouveau complétement molle et il faut à nouveaux que je pompe.
Est ce du à une mauvaise purge ?





je pense à un problème de purge, effectivement, une bulle d'air peut faire ca !
mais les possesseur de TP3 vont mieux te dire que moi !!
j-loo
Re: Frein, obliger d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
j-loo a écrit : certaine fille m'ont déjà dit la même chose !!![]()
![]()
![]()
c'est pas très agreable à entendre !!
![]()
j-loo


- Denis Chassac
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Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
Bonsoir,
4 à 6 bar, c'est pas beaucoup...
Sur le mien, c'est entre 8 et 10 et... le freinage n'a jamais été top
Vérifie tous les tuyaux d'air, il y a peu être une fuite.
Règle aussi tes segments de frein pour qu'ils lèchent les tambours.
Il y a une purge à faire à l'entrée de l'hydrovac en dévissant le système de stop il me semble (il n'y a pas de purge comme sur les cylindres de roues).
@+
Denis
4 à 6 bar, c'est pas beaucoup...

Sur le mien, c'est entre 8 et 10 et... le freinage n'a jamais été top

Vérifie tous les tuyaux d'air, il y a peu être une fuite.
Règle aussi tes segments de frein pour qu'ils lèchent les tambours.
Il y a une purge à faire à l'entrée de l'hydrovac en dévissant le système de stop il me semble (il n'y a pas de purge comme sur les cylindres de roues).
@+
Denis
Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
il a tous dit le"denis" 

une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
Ok, merci. Je vais essayé de faire ca demain je vous redirais ce qui en ait. 

Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
maintenant que ta reglé tes roulement , tel moi ,je t expliquerais ma procedureMTIITM a écrit :Ok, merci. Je vais essayé de faire ca demain je vous redirais ce qui en ait.


a plus sylvain
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Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
alors
ca freine
ca freine

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Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
Oui ca freineSYL05 a écrit :alors
ca freine

Mais la purge n’a pas été facile...*
Pour ce qui est de mon indicateur de dépression il est maintenant aux alentour des 8 bar (nettoyage sommaire des filtres).
A tu eu le temps de faire une photo de ton système de contacteur de stop, j'en profite d'ailleurs si quelqu'un à des photos de ce que vous avez mis en contacteur de stop aux niveau de la pédale je veux bien car je ne sait pas trop comment faire...
Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
oups
je tai zappé désoler , je le fait demain en rentrant
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Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
Bon je reviens sur ce sujet car j'ai un nouveau problème aux niveau de mes freins,
après la purge de la dernière fois tout fonctionnait correctement mais une semaine après je regarde
mon niveau de liquide de freins, et la surprise plus de liquide dans le réservoir.
J'ai eu peu de temps depuis et j'ai avancé d'autre choses du coup je me suis remis seulement ce week end sur les freins.
J'ai remis du liquide de freins et j'ai cherché une fuite.
Après une longue recherche je m’aperçois que ça vient de l'hydrovac et le liquide ne sortait pas car il fuyait dans le tuyaux d'arrivé d'air qui vient de derrière le siège passager. J'ai donc démonter l'hydrovac.
Mes questions sont donc:
D'après vous est ce les joint du petit piston derrière la valve de commande qui est mort ?
La chambre arrière de l'hydrovacs est pleine de liquide de frein, faut-il que je démonte tout pour nettoyé ?
Et enfin combien de temps cela va t-il me prendre ? Est ce difficile pour un novice ? Vaut il mieux rachetez un hydrovac ?
Merci d'avance
(pour syl : j'ai trouver une solution pour mon contacteur de stop, j'en ai adapter un qui vient d'une 205, ça marche niquel)
après la purge de la dernière fois tout fonctionnait correctement mais une semaine après je regarde
mon niveau de liquide de freins, et la surprise plus de liquide dans le réservoir.
J'ai eu peu de temps depuis et j'ai avancé d'autre choses du coup je me suis remis seulement ce week end sur les freins.
J'ai remis du liquide de freins et j'ai cherché une fuite.
Après une longue recherche je m’aperçois que ça vient de l'hydrovac et le liquide ne sortait pas car il fuyait dans le tuyaux d'arrivé d'air qui vient de derrière le siège passager. J'ai donc démonter l'hydrovac.
Mes questions sont donc:
D'après vous est ce les joint du petit piston derrière la valve de commande qui est mort ?
La chambre arrière de l'hydrovacs est pleine de liquide de frein, faut-il que je démonte tout pour nettoyé ?
Et enfin combien de temps cela va t-il me prendre ? Est ce difficile pour un novice ? Vaut il mieux rachetez un hydrovac ?
Merci d'avance
(pour syl : j'ai trouver une solution pour mon contacteur de stop, j'en ai adapter un qui vient d'une 205, ça marche niquel)
Modifié en dernier par MTIITM le 18 nov. 2012 18:11, modifié 1 fois.
- Denis Chassac
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Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Bonjour,
je crois que tu ne trouveras rien chez RVI pour te réparer (le petit joint / clapet n'existe plus chez eux).
La meilleure solution serait d'acheter un hydrovac complet compatible chez Brink, ça te reviendra (à la fin) moins cher que d'en trouver d'occase sur le web.
@+
Denis
je crois que tu ne trouveras rien chez RVI pour te réparer (le petit joint / clapet n'existe plus chez eux).
La meilleure solution serait d'acheter un hydrovac complet compatible chez Brink, ça te reviendra (à la fin) moins cher que d'en trouver d'occase sur le web.
@+
Denis
Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Ok je vais appeler Alain, merci 

Re: Frein, obligé d'appuyer plusieurs fois sur la pédale
salutMTIITM a écrit :
(pour syl : j'ai trouver une solution pour mon contacteur de stop, j'en ai adapter un qui vient d'une 205, ça marche niquel)
qu on est debroulliard on y arrive toujours
par contre j ai pas compris ta fuite c est ou d après ce schema

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Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
En tout cas il y avait du liquide partout là où j'ai mis en bleu sur la deuxième image.
Par ailleurs je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai galéré à faire ma purge...
Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
comme tu dit , si le liquide de frein a investi la menbrane , va mieux falloir trouver un hydrovac complet
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Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Me revoilà sur le forum, après un long temps d'attente de mon hydrovac neuf.
J'ai encore des questions ...
J'ai donc bien reçus mon hydrovac qui vient de chez brink. Et voici la photo de mes deux hydrovacs: Ce qui est frappant c'est la différence de taille entre les deux.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà adapté ce genre d'hydrovac qui ne passe pas dans l'emplacement de l'ancien hydrovac.
Si quelqu'un à déjà fait l'adaptation ou a des idée pour l'adaptation je serais intéressé.
Merci d'avance.
J'ai encore des questions ...
J'ai donc bien reçus mon hydrovac qui vient de chez brink. Et voici la photo de mes deux hydrovacs: Ce qui est frappant c'est la différence de taille entre les deux.
Je voulais donc savoir si quelqu'un a déjà adapté ce genre d'hydrovac qui ne passe pas dans l'emplacement de l'ancien hydrovac.
Si quelqu'un à déjà fait l'adaptation ou a des idée pour l'adaptation je serais intéressé.
Merci d'avance.
- Denis Chassac
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Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Bonsoir
Je n'ai pas fait cette modif mais cela ne doit pas être terrible, il faut brancher la dépression (facile, c'est souple) puis l'arrivée et le départ du liquide. Si tu dois tordre les tuyaux, sois attentif à ne pas les plier.
A mon avis, les tuyaux peuvent être allongés par un professionnel (raccords et/ou flexibles) afin de le placer à un endroit plus commode.
@+
Denis
Je n'ai pas fait cette modif mais cela ne doit pas être terrible, il faut brancher la dépression (facile, c'est souple) puis l'arrivée et le départ du liquide. Si tu dois tordre les tuyaux, sois attentif à ne pas les plier.
A mon avis, les tuyaux peuvent être allongés par un professionnel (raccords et/ou flexibles) afin de le placer à un endroit plus commode.
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Denis
Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
Ok. Du coup je pense le mettre à l'emplacement de la roue de secours. Merci
Re: Freins, pédale molle + PB hydrovac (edit)
lol c'est le même clapet plastique que sur le mien..
Ce n'est pas une pièce originale.
Tu pourra être intéressé par ceci à l'occase
viewtopic.php?f=44&t=7692&p=87160&hilit ... vac#p86101
si tu as besoin d'info je peux comparer sur mon montage
a+
Ce n'est pas une pièce originale.
Tu pourra être intéressé par ceci à l'occase

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