,renfort de la caisse qui a subis quelques déformation minim,instalation d' un port filtre avec réchaufeur plus une résistance dans le réservoir pour les grand froid et enfin monter les pneus en 14r20 plus quelques bricoles genre carbu de 15 kit malossi et peu être une pate de l'ansseur répa et modif trm 4000 après voyage
répa et modif trm 4000 après voyage
donc voila c'est partie a peine arrivé et déjà couché sous la bête donc échapement a revoir,couper a 100 bornes de la maison au niveau du collier après le silencieux donc plusieurs question,le déplacer pour gagné de la place pour une soute suplémentaire mais cela oblige une grosse modif ou le remettre en état avec un jolie tube inox et a ça place,ensuite c'est le boquale en plastic du snorkel(si quelqu'un a une réf)changement du filtre a air très chère chez renault si quelqu'un a une ref chez un autre fournisseur,ensuite changement des sièges de visa par des sièges de 405 ce qui était prévu avant le trip,finir l'abillage de la cabine,supréssion de 3 fenêtres pour gagner en isolation,instalation de panneaux solaire,et petite idée hier supréssion de l'escalier ar pour y placer un grand tiroir de rangement qui fera office de bar a l'éxtérieur environ 2m de long
,renfort de la caisse qui a subis quelques déformation minim,instalation d' un port filtre avec réchaufeur plus une résistance dans le réservoir pour les grand froid et enfin monter les pneus en 14r20 plus quelques bricoles genre carbu de 15 kit malossi et peu être une pate de l'ansseur
...donc on est pas coucher ou alors sous le camion ou dans le canivo 
,renfort de la caisse qui a subis quelques déformation minim,instalation d' un port filtre avec réchaufeur plus une résistance dans le réservoir pour les grand froid et enfin monter les pneus en 14r20 plus quelques bricoles genre carbu de 15 kit malossi et peu être une pate de l'ansseur Re: répa et modif trm 4000 après voyage
donc c'est parti montage des sièges,démontage de la barre anti-ancastrement réparation du frien a l'échappement(rien de bien méchant) et démontage de la ligne d'échappementbon aller on y retourne
Re: répa et modif trm 4000 après voyage
Je connaissais le coup du chauffe-tasse dans le réservoir avant de démarrer mais bon...Perso j'aurais pas trop confiance, le jour où la résistance déconne ça risque de finir en joli feu de joie non (bon il va de soi que tu y mettra un fusible mais quand même...) ?tibo a écrit :...une résistance dans le réservoir...
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
pour ce qui est de la résistance ce ne sera que pour quelques temps avant de démarrer du genre 30min maxi donc je ne m'éloigne pas du camion et ce sera toujours mieu que de déscendre le décapeur termique dans le réservoire comme cet hiver

C'est sûr, c'est déjà un grand bond en avant 
pourquoi pas un webasto a liquide de refroidissement avec serpentin?? 
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
-
lapetite
Hi,
d'jà dans les starting-blocks ; <<bah quoi ? on n'est pas bien là ? ... >>
pour "le boquale en plastic du snorkel" Olive a donné un lien (à voir dans la partie méka des trsm) pour du neuf sortie de magasin agri', environ 40 roros (je sais plus trop, je peux chercher le lien si besoin).
pour "le filtre a air très chère chez renault" ; j'ai acheté le mien en store PL en adaptable (bon le magasinier était aller chercher le filtre au fond des étagères) , faudrait que je ressorte la facture pour le prix et la référence ; mais cela ne m'avait pas impressionné au moment de l'achat, j'avais également pris les filtres à gasoil en même temps.
Tu me dis si tu veux que j'regarde.
Biennnn tes nouveaux fauteuils
tcho

d'jà dans les starting-blocks ; <<bah quoi ? on n'est pas bien là ? ... >>
pour "le boquale en plastic du snorkel" Olive a donné un lien (à voir dans la partie méka des trsm) pour du neuf sortie de magasin agri', environ 40 roros (je sais plus trop, je peux chercher le lien si besoin).
pour "le filtre a air très chère chez renault" ; j'ai acheté le mien en store PL en adaptable (bon le magasinier était aller chercher le filtre au fond des étagères) , faudrait que je ressorte la facture pour le prix et la référence ; mais cela ne m'avait pas impressionné au moment de l'achat, j'avais également pris les filtres à gasoil en même temps.
Tu me dis si tu veux que j'regarde.
Biennnn tes nouveaux fauteuils
tcho
-
lapetite
ah oui, voit avec Guilhem P4, il doit avoir des pièces de rechange et pour ta modif' en 14.
et pour l'échappement, on verrait bien un pot verticale sur le coté de la cellule (coté douche
) peint en rouge ... chaud devant
hasta luego

et pour l'échappement, on verrait bien un pot verticale sur le coté de la cellule (coté douche
hasta luego
le filtre a air en "fleetguard" je l'avais trouver autour des 40 euros ....
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Salut Tibo,
tu peux trouver le bol ici :
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/ ... nault.html
À noter que le bol Renault et le bol Deutz sont les mêmes
Oliv'
tu peux trouver le bol ici :
http://www.laboutiquedutracteur.com/fr/ ... nault.html
À noter que le bol Renault et le bol Deutz sont les mêmes
Oliv'
merci olive pour le bol mais je le trouve un peu chère pour le bout de plastic que c'est, je suis en train de regarder pour le faire en résine,merci joen pour le filtre a air je vais y jeter un coup d'oeuil cette semaine pas eu le temps de soccuper plus du camion que ça car ramassage des champignons tout les jours,pour ce qui est de l'échapement il va rester a ça place car une éolienne viendra ce placer derière la cabine je commande les paneau solaire la semaine prochaine les fenetres sont démontées les tôles sont coupé y a plus cas...des photos pour la prochaine fois
ps:si quelqu'un a une paires de lames ar de trm neuves qui trainent dans un garage je suis preneur
et merci encore pour vos réponses
ps:si quelqu'un a une paires de lames ar de trm neuves qui trainent dans un garage je suis preneur
et merci encore pour vos réponses
Framery en avait plusieurs de dispo l'année dernière : 300 euros le jeu de lames neuves, 200 euros d'occasion (appelle-les je pense qu'il en ont encore y'en avait pas mal en stock).
Si ça peut t'aider je dois y passer dans 1 mois environ, je peux te les récupérer, et pour ce qui est du transport vu que je descend au Maroc en décembre on doit pouvoir s'arranger.
Si ça peut t'aider je dois y passer dans 1 mois environ, je peux te les récupérer, et pour ce qui est du transport vu que je descend au Maroc en décembre on doit pouvoir s'arranger.
-
imothepp
salut je confirme pour framery,très bonne adresse, et si ça interesse quelqu un j ai une bouteille de gaz marocaine (13kg rouge) il en reste un peu dedans et je suis repassé au cube depuis que je suis rentré. je suis au dessus de montpellier si c est la route du maroc pour vous!
Salut à tous,
Alors c'est vrai que 30 et quelques roros dans un bout de plastique ça fait mal au cul ... Surtout que ... J'ai eu ... Un flash ... Je l'ai comparé avec un vulgaire Tupperware rond ... Dommage à 2 mm c''était ça !
Donc tous avec vos pieds à coulisses au super marché diamètre ext 86 int 80... Car là prix généralement constaté ... 2€ maxi
le premier qui trouve peut en acheter une vingtaine d'avance
Reste le problème du joint ... Bon je ne vais pas débattre la dessus ... Là, sur le coup je suis beaucoup plus cher
Oliv'
Alors c'est vrai que 30 et quelques roros dans un bout de plastique ça fait mal au cul ... Surtout que ... J'ai eu ... Un flash ... Je l'ai comparé avec un vulgaire Tupperware rond ... Dommage à 2 mm c''était ça !
Donc tous avec vos pieds à coulisses au super marché diamètre ext 86 int 80... Car là prix généralement constaté ... 2€ maxi
Reste le problème du joint ... Bon je ne vais pas débattre la dessus ... Là, sur le coup je suis beaucoup plus cher
Oliv'
salut a tous
merci olive pour cette idée,je suis aussi adepte de ce genre de solution exp le bocal de lave glace sur le trm est une boite de chocolat milka,le plastic est de meilleur qualité que celui d'origine(qui était casser)ça a tenu tout le voyage et ça tient encor,pour le bocal je vais me servir de celui d'origine que je vais réparer en résine pour en faire un moule et m'en faire un d'avance en cas de casse.
bon pour ce qui est des modifs pour l'instant c'est rester au même points car j'ai repris un peu le boulot et il y a de nouveau véhicules dans la cours et dans le garage donc le trm attend un peu juste je me suis mis dans l'aménagement,je suprime mon lit fix au fond du camion pour y faire un atelier, j'habille tout les mur en frisettes le panneau solaire est bientôt en commande(on commande a plusieurs direct chez le fabriquant) et j'suis en train de voir pour récupe une éolienne donc il faut que je déplace l'éléc le gaz et je refait tout les plans de travaille en chêne...
en ce moment j'ai du bois a faire et ben je regrette de ne pas avoir une célule qui ce déscend du plateau
je viens d'acheter le livre sur l'éxpé de renault cap to cap pour 1.50 ou 2 euro neuf avec le dvd il y en a plusieurs si il y des gens d'interesser je descend a la ville demain et après demain (certain exemplaire sont en anglais)
merci olive pour cette idée,je suis aussi adepte de ce genre de solution exp le bocal de lave glace sur le trm est une boite de chocolat milka,le plastic est de meilleur qualité que celui d'origine(qui était casser)ça a tenu tout le voyage et ça tient encor,pour le bocal je vais me servir de celui d'origine que je vais réparer en résine pour en faire un moule et m'en faire un d'avance en cas de casse.
bon pour ce qui est des modifs pour l'instant c'est rester au même points car j'ai repris un peu le boulot et il y a de nouveau véhicules dans la cours et dans le garage donc le trm attend un peu juste je me suis mis dans l'aménagement,je suprime mon lit fix au fond du camion pour y faire un atelier, j'habille tout les mur en frisettes le panneau solaire est bientôt en commande(on commande a plusieurs direct chez le fabriquant) et j'suis en train de voir pour récupe une éolienne donc il faut que je déplace l'éléc le gaz et je refait tout les plans de travaille en chêne...
en ce moment j'ai du bois a faire et ben je regrette de ne pas avoir une célule qui ce déscend du plateau
je viens d'acheter le livre sur l'éxpé de renault cap to cap pour 1.50 ou 2 euro neuf avec le dvd il y en a plusieurs si il y des gens d'interesser je descend a la ville demain et après demain (certain exemplaire sont en anglais)
-
lapetite
Salut Tibo,
si tu fais un moule pour le bocal, on est intéressé ?! tu pourrais sortir une petite série ?
Ciao
lapetite

si tu fais un moule pour le bocal, on est intéressé ?! tu pourrais sortir une petite série ?
Ciao
lapetite
T'as monté une Team ?
Oliv'
Oliv'
et peut être que je m'autoriserai une boule sur le volant donc si y'en a qui sont chaud pour le bréslo en torpédo ça peut être rigolo trève de plaisanterie pour ce qui est du tp3 torpédo j'en cherche un pour de vrai mais ça c'est une autre histoire
pour ce qui est du bocal,j'y passe lundi pour les quantité de résine et tout et tout je vais partir sur une base de 10 pièces pour voir,mais si on peut faire une liste du nombres de personnes qui seraient intéressées, si c'est juste un ou deux pour moi je le fait à la maison mais si il y a une série je vais à l'atelier, je ne me lance pas tout seul pour en faire dix (pas encore un champion dans la résine)
bonne journée a tous et toute
-
lapetite
DEUX pour nous, tu nous dis pour le taro. On peut passer les prendre sur les bords de Saône.
Ciao

Ciao
-
toy38
Yep
2 pour moi tu nous parles bien du petit bocal en plastique du pré-filtre ???
Bruno et Cie
2 pour moi tu nous parles bien du petit bocal en plastique du pré-filtre ???
Bruno et Cie