Le p'tit dernier!!

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
goliathfaya
Skateur
Skateur
Reactions :

Le p'tit dernier!!

Message par goliathfaya »

Bonjour à tous et toutes,

Alors,la présentation... je me nomme Arno, 33 ans, j'habite dans le 64 depuis 2 ans. Je vis en couple avec Audrey depuis 10 ans, nous avons 2 gros chiens Goliath et Faya, et nous avons actuellement ,pour voyager, un merco 307D de 1980 ,réstauré et amménagé par mes soins,et surnommé "l'Orange Mécanique".

Depuis que j'ai le permis de conduire,j'ai toujours eu des fourgons en plus des voitures... pas forcément une passion au départ ,mais qui va vite se renforcer au fur et à mesure des années de plaisirs (mais pas que) derrière le volant d'un "camtar". Derrière le volant mais aussi à vivre dedans,en effet, quel bonheur d'avoir sa p'tite maison à roulettes et de pouvoir changer de paysages un peu au gré des envies!! La vie un peu plus "rude" l'hiver et le mode "camping royale" l'été...

L'envie de changer de fourgon me titille depuis un moment,et en mème temps j'aime bien mon merco...mais je pense qu'il va ètre temps de tourner une page!! Surtout qu'un nouveau projet se dessine à l'horizon... et pour ce projet, un fourgon "haut-sur-pattes" (genre 4*4 :mrgreen: ) me semble bien approprié !! Les mauvaises routes,les chemins défoncés et les pistes caillouteuses vont ètre de la partie. Notre projet en gros : on vend tout ce qu'on en métropole pour débarquer sur Santo ou Efaté, iles du Vanuatu dans le Pacifique... mais que l'on rejoint par la route( :shock: ) pour un maximum de plaisir en plus!! 8) :mrgreen:
Je n'ai pas forcément de modèle de prédilection, mais j'ai un sacré penchant pour le tp3 et le b110... Et j'ai aussi une grosse envie de construire ma caisse moi-mème, pourquoi pas sur un ancien plateau...

Voilà le pourquoi de mon inscription sur ce fofo. Je pense que que vos avis,conseils,infos en tout genre vont m'ètre bien utiles.Et je vais sûrement avoir des questions aussi... :oops: plein de questions!!! :oops: :oops: :lol:

Adishatz.
Arno.
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: Le p'tit dernier!!

Message par Nomade »

Bonjour les voisins !
Le 64 ? Béarnais ou Basque?
En tous cas , soyez tous les deux les bienvenus sur ce forum.
Des idées , tu vas en trouver, des plus farfelues au plus sympas :lol:
Bonne visite parmi nous
Daniel
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

salut arno...

soit le bienvenu sur le forum!
en effet comme le dit Nomade tu vas trouver plein d’idées ici... attention tes projets de cam peuvent changer à cause (ou grâce) de ces idées!!
et je sais de quoi je parle, je passe en ce moment mon permis C.. et d'ou me vient l’idée a ton avis?

pour ce qui est des véhicules n oublie pas les de jeter un coup d'oeil sur les iveco, les pinzgauer et autres brimont brutt... ça augmente les possibilités des trouver godasse à ton pied.

a bientôt sur le forum!
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salut

Bienvenue sur le forum.

Ton pseudo me fait rire...
car le mien, d'inspiration similaire, est complétement ridicule vu que je suis quasiment dans la case des "anciens"... :lol:
Beau projet.

Les Vanuatu sont un des plus beaux endroits du monde, tu vas y poser tes valoches pour longtemps ? Tu comptes y amener ton camion ? Ou le revendre une fois le périple terrestre accompli ? Ou démonter les aménagements pour en faire un utilitaire ? Ou une cellule amovible peut être ?

Il y a de quoi répondre à toutes ces questions ici, tu es au bon endroit... :D

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

bonjour et bienvenue sur le forum.
tu devrai trouver toutes les infos sur ce forum, bonne chance.
A+Claude.
mirus
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par mirus »

Nomade a écrit :Bonjour les voisins !
Le 64 ? Béarnais ou Basque?

Daniel
Béarnais....il a dit a adishatz :mrgreen:

Salut voisin et bienvenu sur le forum :wink:
tu habites de quel côté?
Santo ou Efaté, iles du Vanuatu dans le Pacifique...
fais gaffe, de la bas on voit plus les pyrénnées :lol: :lol: :lol:

A+
c'est en faisant qu'on apprend !

:arrow: Membre BMH & Co
goliathfaya
Skateur
Skateur
Reactions :

Bonjour, et merci pour l'acceuil .

A "Nomade": Je suis béarnais pour l'instant, mais aux frontières des Landes et du Gers, campé à 20 bornes de Aire sur l'Adour. Et les idées un peu farfelues me plaisent bien en général... :twisted:

A "Gradateur" : Je passerai bien le permis PL moi aussi mais bon, c'est pas dans la priorité des choses, puis pour le projet, il serait nécessaire que ma femme le passe elle aussi, que je ne conduise pas tout le temps. On prévoit quand mème un minimum de 20 000 km pour aller jusqu'a Ho Chi Minh ... :wink: . Je regarde aussi chez Iveco . Après ,on passe aux PL. :cry:

A "New-One" : Bonjour l'ancien :twisted: :lol: . Oui ,on compte rester là-bas pendant un bon moment, du moins dans les iles du Pacifique sud. Je compte bien passé le camtar au moins jusqu'a Port Vila, la capitale d'Efaté, car il nous servira de maison sur Efaté au départ, puis de point de chute sur la capitale quand on ne sera plus sur Efaté. Alors, le coup de la cellule amovible, j'y pense sérieusement, et la réalisation ne me semble pas très compliquée. Surtout que le plateau pourrai me servir sur l'ile pour bouger des "boites"... j'y reviendrai plus tard,un peu de suspense... :wink:

A "Mirus" : Bien vu, béarnais, mais d'adoption, car nantais d'origine. Comme je disais à Nomade, je suis à 20 km de Aire sur l'Adour, à Garlin exactement. :lol: c'est vrai que les Pyrénées vont beaucoup me manquer, de mes fenètres, je vois la chaine sur plus de 300km... mais je sais aussi ce que je vais y gagner :mrgreen:

Bonne journée à tous, Arno.
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bonjour,

Eh bien, voilà un beau projet !!!

Bonne cogitation pour trouver le bon véhicule, le préparer et ensuite "bon voyage" !

Mais, si je comprends bien, le départ n'est pas pour demain...

Bien cordialement,
Bernard
.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
goliathfaya
Skateur
Skateur
Reactions :

Bonjour Bernard,

Un projet sympa, avec un but "humanitaire",avec le plaisir de la route en plus, j'ai trop hate, mais il est vrai que le départ n'est pas prévu avant 2014-2015. J'ai encore beaucoup de chose à régler avant le départ ,dont le "problème" du véhicule. Je mets "problème" entre guillemets car la partie véhicule/prépa/amménagement, je l'attend avec impatience!! :mrgreen:
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue sur le forum et surtout si tu n'es pas trop pressé viens aux "Ptits Gros" tu verras un échantillonnage de camion
qui pourra déterminer ton choix ou te mettre encore plus dans l'incertitude du camion idéal ! :D

LES PTITS GROS 2013
viewtopic.php?f=13&t=7994#p89738
goliathfaya
Skateur
Skateur
Reactions :

Bonjour Bernard et merci,

C'est marrant que tu me parle du rasso, car c'est grace à l' un des membres du forum,et de ses videos, que je vous ai connu. En effet,j'ai visionné les vidéos de "Le Duc" et de son fabuleux engin à votre dernier rasso .
Pour ce qui est de venir au rasso, on verra ça aux environs des dates et de mes disponibilités.
Pour ce qui est du véhicule, je penche de plus en plus vers le TP3 qui me parait ètre un "outil" bien agréable.

Adishatz
Arno
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »