Brimont VL

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Famille Cromagnon
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Brimont VL

Message par Famille Cromagnon »

Salut à tous

Camion 4x4 brimont brutt 2.5 turbo diesel 29000km

Image

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/370 ... tm?ca=12_s
Prix : 8 500 €
Ville : Favrieux
Code postal : 78200
Année-modèle : 1990
Kilométrage : 29 233 KM
Carburant : Diesel
Description :
camion brimont brutt 4x4
mis en circulation : 05/1990
29233 km certifie
8 cv fiscaux
categorie ctte
conduisible avec permis b (voiture)
en provenance de l armee francaise
vehicule en très bon etat pas de corrosion vendu avec carte grise et contrôle technique
identique a sovamag unimog trm2000 trm4000 toyota land cruiser land rover range rover pick up
***visite a 5 km de mantes la jolie dept 78***
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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Mr P4
Pfffffffffff
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Re: Brimont VL

Message par Mr P4 »

"29233 km certifie" par ma tante??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
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Famille Cromagnon
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Re: Brimont VL

Message par Famille Cromagnon »

Ne tirez pas sur le pianiste...on ne fait que transmettre..... :mrgreen:
Si tout le monde avait été contre l'évolution, on serait encore dans les cavernes à téter des grizzlys domestiques. de Boris Vian

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Re: Brimont VL

Message par claude1962 »

les véhicules de l'armée française on souvent très peu de kilomètres et on un suivi très détaillé.
A+Claude.
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

Famille Cromagnon a écrit :Ne tirez pas sur le pianiste...on ne fait que transmettre..... :mrgreen:
j'ai mis l'annonce en quote...citation ...
ça empeche pas les malentendus mais ça les réduit.

et en terme de malentendu je pense pas que Mp4 s'adressait nécessairement a toi qui relaie l'annonce mais juste a la cantonade :wink:
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Famille Cromagnon
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Re: Brimont VL

Message par Famille Cromagnon »

hippo a écrit :j'ai mis l'annonce en quote...citation ...
ça empeche pas les malentendus mais ça les réduit.

et en terme de malentendu je pense pas que Mp4 s'adressait nécessairement a toi qui relaie l'annonce mais juste a la cantonade :wink:
Salut à tous,

Nous n'avons bien sûr rien à voir avec cette annonce, mais c'est vrai que le "malentendu" est possible.... :mrgreen:
Sinon, nous ne sommes pas à prendre avec des pincettes et on ne se vexe pas si facilement. :wink:
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

Famille Cromagnon a écrit :...

Nous n'avons bien sûr rien à voir avec cette annonce, mais c'est vrai que le "malentendu" est possible.... ...
oui je reçois régulierement des mails concernant de vielles annonces que j'ai relayé... tout le monde ne comprend pas forcément le principe mais ce n'est pas bien grave je répond gentiment comme toi :wink: .
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Re: Brimont VL

Message par unic-ment »

Bonjour à tous


j'ai une question : comment le propiétaire a fait pour déclasser le camion en VL? il faut une autorisation du constructeur et le constructeur n'existe plus? ou est l'astuce? ou est la magouille?
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...


j'ai une question : comment le propiétaire a fait pour déclasser le camion en VL? ...
pourquoi déclassé ? l'armée n'avait aucun brutt en VL ? parceque des brutt VL il y en a ... peut être plus d'origine pompier ?
ou réformés du temps ou la marque délivrait encore l'autorisation ?
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Re: Brimont VL

Message par unic-ment »

Bonsoir

les brutt militaire sont tous en 5,2 tonnes, et chez les pompiers, je ne crois pas au brutt en VL car trop peu de charge utile.
Brimont à fermé en 92, c'est une réforme précoce!! maintenant, il y a le propriétaire de la marque (arden verin) qui à mon avis ne fera pas ce genre d'autorisation car ce n'est pas son métier.

comment ce camion a été déclassé? En regardant la plaque, la première lettre de la plaque et W au lieu des 2 lettres.
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...
les brutt militaire sont tous en 5,2 tonnes, et chez les pompiers, je ne crois pas au brutt en VL car trop peu de charge utile.
...
c'est vrai que j'ai cru un moment mon brutt d'oriigine pompier du fait de sa couleur rouge sous la blanche mais comme il est passé entre les mains de JL S il était plus probablement d'origine privée... encore que le dernier qu'il a a vendre est d'origine militaire lui...mais PL en effet.
le miens est double cab et VL d'origine, en attestent le freinage a simple étriers a l'avant et les joints homocinétiques au lieu des cardans sur les versions PL.

pour ce qui est du déclassement, il n'y a pas si longtemps encore, 4 ou 5 ans , il y a un revendeur bien connu sur le net qui proposait le déclassement... puis il n'a plus eu cette possibilité...pourquoi le pouvait'il avant ?
maintenant je me dis que celui qui avait obtenu l'autorisation une fois pouvait très bien la dupliquer en changeant les numeros...pas légal mais qui serait allé y regarder ...

maintenant il est peut être devenu notoire qu'on ne peut plus obtenir cette autorisation et de ce fait trop risqué de la jouer ainsi... simple supposition...
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Re: Brimont VL

Message par unic-ment »

comment ce garagiste à fait..; un mystère ou une magouille, mais en tout cas, il ne veut rien dire! dommage!!

j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que 2 types de pont sur les brutt.
Les ponts d'origine Hurth modifié par brimont avec une "petite voie", ces ponts ont été montés sur les premiers brutt. Ensuite, brimont a fabriqué ses propres ponts avec des carters en alu. Ces ponts ont 6 ou 8 cm de plus en largeur je crois.
Après, le montage était en série mais quand même artisanal!! il n'y a pas de montage académique!!
Ton brutt VL est un des premiers modèles?
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...
j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que 2 types de pont sur les brutt.
Les ponts d'origine Hurth modifié par brimont avec une "petite voie", ces ponts ont été montés sur les premiers brutt. Ensuite, brimont a fabriqué ses propres ponts avec des carters en alu. Ces ponts ont 6 ou 8 cm de plus en largeur je crois.
Après, le montage était en série mais quand même artisanal!! il n'y a pas de montage académique!!
Ton brutt VL est un des premiers modèles?
je ne savais pas que les premiers ponts étaient d'origine Hurth mais ce n'est qu'a moitié surprenant...
non moi ce sont des ponts brutt a priori..
par contre il y a d'autres subtilités... placement de la barre panhard devant ou derriere... écartement des ressorts de suspension...

pamja en avait acheté un jeu a JL S puis on s'est rendu compte que le pont avant était très différent en fin de compte...trop de modifs a faire pour l'adapter.
il faut dire que cela venait d'un brutt essence v6 proto pour l'armée suisse qui a finalement été remotorisé en diesel puis mis en pièce...

download/file.php?id=5443&mode=view
sur cette photo on voit la barre panhard a l'arriere du pont... sur le miens elle est a l'avant .

plus d'explications sur ce sujet: viewtopic.php?f=18&t=1450&p=19117&hilit ... utt#p19117
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Re: Brimont VL

Message par unic-ment »

A ma connaissance, il n'y a eu que deux montages, le montage voie large avec un pont hurt avec +8 cm et le montage brimont.

Après, la serie de brutt pour la suisse était un montage particulier avc un moteur V6 ford et une boite auto. Cela devait super bien marcher!! il y a avait peut être des particularités sur ces 6 exemplaire suisses qui je crois sont restés stockés de nombreuses années derriere l'usine de bourg en bresse (VALOR) qui fabriquait les ponts, boite transfert et treuil.
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Re: Brimont VL

Message par claude1962 »

bonjour Gérald (unic ment) tu a l'air de bien connaitre les Brimont, je n'ai pas trouvé l'origine du maître cylindre de frein, pièces fragile sur les brutt, si tu pouvais nous renseigner se serai super.
A+Claude.
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

Claude,
toi qui est passé de ponts etroits a larges il me semble...
tu aurais des photos des 2 des différences... ? ça m'intrigue...
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Re: Brimont VL

Message par claude1962 »

la seul différence est la largeur, pour le reste tout est identique, fixation, moyeux frein etc, seul la barre stab arrière était inversé, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait deux largeur car en plus sur les ponts étroit les jantes sont plus déportés et sur les ponts larges c'est l'inverse, au final il n'y a pas un gros écart. moi bien sûr j'ai monter des ponts larges et des jantes déporté.
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Re: Brimont VL

Message par hippo »

unic-ment a écrit :...

j'ai toujours entendu dire qu'il n'y avait que 2 types de pont sur les brutt.
Les ponts d'origine Hurth modifié par brimont avec une "petite voie", ces ponts ont été montés sur les premiers brutt. Ensuite, brimont a fabriqué ses propres ponts avec des carters en alu. Ces ponts ont 6 ou 8 cm de plus en largeur je crois.
...
de cette phrase je comprend que les Hurth seraient les etroits :roll:
unic-ment a écrit :A ma connaissance, il n'y a eu que deux montages, le montage voie large avec un pont hurt avec +8 cm et le montage brimont.

....
et de celle ci je comprend le contraire :roll:
claude1962 a écrit :la seul différence est la largeur, pour le reste tout est identique, fixation, moyeux frein etc, seul la barre stab arrière était inversé, je n'ai jamais compris pourquoi il y avait deux largeur car en plus sur les ponts étroit les jantes sont plus déportés et sur les ponts larges c'est l'inverse....
voila qui ne facilite pas l'identification finalement...mais si tu dis que les jantes que je t'ai filé sont celles qui ont le plus de déport et viennent d'un pont étroit... alors j'ai un pont étroit puisqu'elles viennent du miens...
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Re: Brimont VL

Message par unic-ment »

Bonjour à tous

Comme toujours... c'était juste un test "pédagogique" pour voir si quelqu'un suivait les explications!

tu as raisons HIPPO, je mélange un peu tout!!

De la part d'un ancien de chez Brimont, il n'y a eut que 2 montages , les ponts Hurth au début de la série, principalement sur les brutt de l'armée et ensuite les ponts brimont.

Je vais me renseigner plus en détail sur tout cela et aussi sur le maitre cylindre de frein. je connais également la personne qui a fait l'étude de marché du brutt et qui a participé activement à l"étude du camion.

je vous informe de la suite!!
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Re: Brimont VL

Message par Bernard-52 »

.
Copié/collé de mon post sur celui de Claude concernant l'origine des maître cylindre des Brutt:

Constat: le pédalier des versions VL et PL ne sont pas les mêmes.

Question: est-ce que les maîtres cylindres sont identiques ?

A priori, je dirai non, car ceux des PL on un double étrier à l'avant...



Merci de vérifier cela !

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/


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