bonjour à tous bilan depuis l'achat du B!
je l'ai actullement toujours aussi pauvre en amménagement intérieur .pour le momment j'ai juste changer:
*tous mes roulements du pont avant .(800 euros)
*un croission d'abre de transmission AR .(50 euros)
*jeudi qui viens je change deux pneus avant ,neuf blackstar mixte .(309 euros avec la pose chez Euromaster)
*j'ai poser mon lanterneau turbo vent mais pas raccorder.
je pense sérieusement à suprimé les portes arrière et la porte latérale qui fait beaucoups trop de bruit a sa fermeture. tous boucher avec des cloissons sandwich styl alu/isolant/alu .
un GROS KINDER!
Re: un GROS KINDER!
et bas... ca bosse!
pour les portes je n'ai pas compris ce que tu veux faire?
condamner définitivement les portes arrières? beaucoup l'on fait et ça donne un type d’aménagement particulier mais qui me plait beaucoup (après rien n’empêche d'avoir un petit accès extérieur pour l'eau ou des rangements spécifiques...
pour la porte latérale je ne comprends pas trop... tu veux carrément la condamner? tu rentres comment après??? tu refais une porte type cellule?
a plus
Tony

pour les portes je n'ai pas compris ce que tu veux faire?
condamner définitivement les portes arrières? beaucoup l'on fait et ça donne un type d’aménagement particulier mais qui me plait beaucoup (après rien n’empêche d'avoir un petit accès extérieur pour l'eau ou des rangements spécifiques...
pour la porte latérale je ne comprends pas trop... tu veux carrément la condamner? tu rentres comment après??? tu refais une porte type cellule?
a plus
Tony
Re: un GROS KINDER!
salut je pense par la suite y rajouter une soute sur l'arriere et un petite ouverture (fenetre) pour le couchage . 

- vieux-new-one
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Re: un GROS KINDER!
Salut
C'est vrai que ces portes ne sont pas top, surtout en usage intensif TT (pistes) elles n'aiment pas trop ça.
Fais quand même gaffe à la législation Camping Car, un jour peut être toi ou ton successeur voudront être en règle, il faut une sortie de secours.
Je n'ai pas de sortie AR dans mes aménagements (cf mon post sur l'aménagement d'un Ponticelli) et j'ai installé un panneau isolant (froid et poussière) qui "condamne" les portes AR mais pas de façon irréversible. J'ai longtemps pensé à les supprimer pour ne garder qu'un accès soute, peut être un jour.
Pour la porte latérale, quand j'aurai du temps (
) je supprimerai la porte coulissante pour une porte sur charnières (d'autant que j'ai rétréci la largeur d'accès)
La différence pour le tout peut faire gagner sans doute une bonne cinquantaine de kilos.
Cordialement
Yves
C'est vrai que ces portes ne sont pas top, surtout en usage intensif TT (pistes) elles n'aiment pas trop ça.
Fais quand même gaffe à la législation Camping Car, un jour peut être toi ou ton successeur voudront être en règle, il faut une sortie de secours.
Je n'ai pas de sortie AR dans mes aménagements (cf mon post sur l'aménagement d'un Ponticelli) et j'ai installé un panneau isolant (froid et poussière) qui "condamne" les portes AR mais pas de façon irréversible. J'ai longtemps pensé à les supprimer pour ne garder qu'un accès soute, peut être un jour.
Pour la porte latérale, quand j'aurai du temps (

La différence pour le tout peut faire gagner sans doute une bonne cinquantaine de kilos.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !