Le bonjour de zyg

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Le bonjour de zyg

Message par zygpapa »

Salut,
C'est la faute à Tibo si avec mes pauvres deux roues motrices je suis parmi vous. Vous tolérerez?
On s'est rencontré en aout sur une plage Bulgare, pas moyen de le louper, il est arrivé plein pot un soir avec son Saviem, véhicule rare dans cette contrée.
Deux bonnes soirées bien arrosées ou nous nous sommes racontés nos périples. Puis on est parti en oubliant de prendre ses coordonnées.
Et ce soir dans le médoc je rencontre un autre Saviem cabine repeinte en blanc, caisse au toit arrondi, immat 34, dont le conducteur (encore une fois pas demandé son pseudo....) me dit que Tibo est par ici. Bien vu, on a retrouvé Tibo.
Notre véhicule est un T3 de 81,1,6D,Bv 4, aménagé en Allemagne en 88. Nous l'avons "importé" en 2008. Amélioré grâce à un 1900 atmo reconstruit, une boite 5 à l'historique inconnue, la greffe d'un train avant 89 et son assistance au freinage refait à neuf.
Il me semble que des T3zoneurs sont aussi inscrits ici, n'est ce pas Quatraplaf.
Voilà, sur ce je vais mettre une petite contribution au post de l'ami Tibo.
Au plaisir de vous lire, ça me changera de la méca des T3 :wink:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Le bonjour de zyg

Message par Olivier »

Bienvenue voyageur 8)
Oliv' :wink:
toy38
Reactions :

Message par toy38 »

zygpapa a écrit :Salut,
C'est la faute à Tibo
Et ce soir dans le médoc je rencontre un autre Saviem cabine repeinte en blanc, caisse au toit arrondi, immat 34, dont le conducteur (encore une fois pas demandé son pseudo....) me dit que Tibo est par ici.
Yep
Bienvenue a toi
Mais c'est vrai que c'est toujours la faute des autres :lol: :lol: :lol:
le saviem blanc doit être celui de Sylvain "voyageur d'etoiles"
Bruno et Cie
tibo
Facteur
Facteur
Reactions :

Message par tibo »

salut zyg et pepette ça fait plaisir de vous voir là et c'est toujours pratique d'avoir sous la main quelqu'un qui si connait en méca et une petite femme qui sais prendre soins de ces inviter...la prochaine fois c'est moi qui invite... a bientôt en épérent que le retour c'est bien passer je vous dit a bientôt moi je serai en france dans quelques jours ça y est c'est la fin.
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bienvenue à toi et ton véhicule, viens aux "ptits gros " tu aura sûrement envie de changer pour un 4x4 après ça
Amicalement,Bernard
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

Salut les amis,
Le retour c'est bien passé, comme le tien. Mais ça gonfle de reprendre.
Venir au ptits gros pourquoi pas, Availles-Limouzine n'est pas bien loin du médoc, on en reparlera.
Tibo Pépette t'embrasse :wink:
Quand à Sylvain, si c'est lui (deux roues de secours au cul de la cellule) il était encore en médoc la semaine dernière, l'ayant juste croisé. Va falloir que je me le trouve pour partager un verre.
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

salut a toi...

durant tes lectures sur ce forum fais quand même attention a ne pas chopper une saloperie du genre virus du 4x4 par exemple, parce que c'est quasi inguérissable!!

a plus
Tony
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

Salut Tony,
Du virus? Même pas peur, je l'attends de pied ferme. Un de ces jours (quand nous n'auront plus besoin de bosser) Pépette et moi aurons besoin d'un VASP plus grand que le VwT3 pour pouvoir zoner par mauvais temps avec suffisamment de place intérieure. Et un 4x4 sera utile pour aller là ou peu vont, pour se sentir seuls au monde, loin du béton et du bitume.
:wink:
Bernard-52
Je déterre la...
Je déterre la...
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

zygpapa a écrit :... aurons besoin d'un VASP plus grand que le VwT3 pour pouvoir zoner par mauvais temps avec suffisamment de place intérieure. Et un 4x4 sera utile pour aller là ou peu vont, pour se sentir seuls au monde, loin du béton et du bitume.
C'est bien cela aussi mon objectif...

Il faut bien profiter de ces belles années qui nous attendent.

Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

On se débrouillera pour ne pas suivre les mêmes routes :wink:
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :
Prénom(s) : Sylvain

Message par voyageurdetoiles »

Welcome Vincent :D

Un grand plaisir de te retrouver sur ce forum et heureux de t'avoir remis en connexion avec Tibo 8)
Je fait les vendanges chez le Prieuré Lichine à 5 bornes de chez toi donc pour l'apéro je vous ramène
un Margaux un pur jus :wink: je t'apel dès que je suis dispo.

A très bientôt Zygpapa :D Tchuuussss
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

Bé oui, grâce à toi.
Ok, mais garde le pur jus pour tes amis d'ailleurs, Pépette ayant été vigneronne on n'en manque pas.
Par contre ce sera l'occase d'ouvrir un flacon Bulgare.
Suite en Mp.
claude1962
Je ratisse ...
Je ratisse ...
Reactions :

Message par claude1962 »

oups, je vient de voir que je ne t'avais pas souhaité la bienvenue, voilà qui est réparé.
A+Claude.
zygpapa
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par zygpapa »

Le bonjour les amis. Une nouvelle fois sur la route retour de Bulgarie, j'apprends que le virus dont vous causiez a fait effet sur le fils: un Hanomag AL28 avec cellule CC devrait rejoindre la famille des trois T3 d'ici une quinzaine.
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Coucou vincent ;) fait plaisir d'avoir de t'es nouvelles, alors tu pense acheter un Al28, celui de andrien !? ça a l'air d'être vraiment tape cul cette outil "de tortionnair"!! tu la déjà essayer sur chemins !? Il me semble que tu voulais prendre un iveco 4x4 vl et du coup tu passe direct au Pl :) Tu pourra le conduire avec ton permis b
valider avant 75 !?

Tiens au faite j'ai croisé il y a 2 semaine un voyageur français frank (en trafic 4x4 vert foncé) que vous avez rencontré l'année dernier sur les plages bulgare, il vous passe le bonjour (comme quoi le monde est petit) :lol:
Il me raconter et montré en image son voyage en afrique avec son ancien tp3 qu'il a eu pendant 25ans, mais il n'a pas garder de bon souvenir niveau méca ....

à bientôt dans le médoc libre, biz á vous
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

Saiiiii
Reactions :

Message par Saiiiii »

Tiens c'est amusant, il suffit que je m'inscrive sur le forum pour trouver un message datant d'un an de ... ... Mon père :)

Le paternel n'est pas contaminé pour le moment, mais le fils oui, et les rencontres avec tibo rapportées via les dires de mon padré n'y sont pas pour rien.

Je vais chercher mon nouveau jouet la semaine prochaine :D
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Oups j'ai mal lu le post de vincent, sorry :!:

Salut Simon :D
Tu pourrai m'expliquer un peu les caractéristiques du AL28 et t'es motivations par rapport à
ce véhicules et pas un autre !! :thanks: ça a vraiment de la gueule se barroudeur 8)

Saiiiii
Reactions :

Message par Saiiiii »

zygpapa a écrit :Le bonjour les amis. Une nouvelle fois sur la route retour de Bulgarie, j'apprends que le virus dont vous causiez a fait effet sur le fils: un Hanomag AL28 avec cellule CC devrait rejoindre la famille des trois T3 d'ici une quinzaine.
Mais je ne l'avais pas vu ce message, a peu je demande un peu d'aide et voila que déjà tout est colporté a l'autre bout du web. Aucune pudeur. Il y aura une explication autour d'un verre avec les faux roumains demain.

Je n'ai pas choisis spécialement un al-28, j'avais plusieurs critères:
-Tenir debout et avoir un minimum d'espace pour y vivre, même par des températures froides, pour faire une saison à la montagne par exemple, faire un long voyage.
-Avoir un coin lit deux places, un coin cuisine/table et un coin douche fixes.
-Une mécanique robuste et simple, des pièces faciles a trouver (la j'ai fait une entorse, concernant la mécanique 4x4, je pense en prendre un second pour pièces).
-Pas plus de 30000 euros (dans le cas extrême)
-Déjà a aménagé ou sérieusement commencé ( trop de passé sur le t3, j'ai pas envie de mettre trois ans
-Un 4x4 sérieux , qui monte bien la pente. Pour le sable, je suis pas sur qu'il soit assez puissant mais je vous dirai :) je pense qu'il est capable de rouler sur une plage, et de monter une dune "aquitaine".
-pas plus de 20l/100 diesel, avec possibilité de rouler a la frite
-possibilité d'embarquer une mobylette

Je me souviens de ton camion quand tu étais passé, et le déclic s'est fait lors d'un voyage au Maroc en t3 syncro cet hiver. Après plusieurs mois de recherches et de doute, le seul qui m'avais séduis était un t3 ( on se refait pas) karmann syncro, que j'ai loupé aux enchères. Et il y a deux semaines je suis tombé par hasard sur le hano qui remplissait tout mes critères.

Je me fait catapulter vendredi en Allemagne et je le ramène sur trois jours ( je vais essayer deux, mais c'est pas un foudre de guerre). J'ai trop hâte :)
voyageurdetoiles
Prions mes frères
Prions mes frères
Reactions :

Et oui j'ai cru comprendre que vincent n'a pas de pudeur est surtout sur le web :lol: :lol: :wink:

Pour le critères j'ai eu les mêmes avant d'acheter le 4000 à Antoine du fofo, il me semble que tu a pas vu l'aménagement !!
lit fixe à l'arrière, cuisine avec plan de travail, un carré pour 6 personnes transformable en lit d'appoint pour deux "grand nains",
douche 90X90 avec toilette sèche, il me fallait au moins cette surface pour y vivre à l'année :wink:

3O milles euros pour deux véhicules tu compte vraiment large !! sur LBC il y en a un, que Andrien vend, 14000roros, le véhicule
seule doit couter pas trop cher ... j'ai pas regardé la coté ...

Je me souviens de l'ami bédouin "Benoit" avait eu un peu ramé pour faire les papiers français ... quand il avait acheter son merco 614
en Allemagne, bon chance :roll:

Si tu monte la dune du pyla je te paye l'apéro pour une semaine orcH :lol: :lol:

Les données constructeur tu les connais, car j'arrive pas à les trouver sur le net !!! :thanks:

Quand je reviens dans le médoc libre on ce verra une session dans les DFCI 8)

Saiiiii
Reactions :

Message par Saiiiii »

Non, je n'avais pas eu le temps d'aller voir le tiens, je partais bosser. Comme tu dis
On se fera une petite session. Celui que j'attend est plus petit que le tiens mais ça dois être largement vivable dedans je pense, et si jamais ce n'étais pas suffisant, je pourrais toujours switcher sur plus gros (ifa ? :)) .

30000, c'était vraiment ma limite, la je suis bien en dessous et tant mieux, ça fera plus pour tracer. J'ai vu celui du bon coin mais il était déjà vendu quand j'ai appelé. Et celui que je ramene me coûte moins de la moitié du prix :roll:...

Pour les papiers apparemment ça ne devrais pas être trop compliqué puisqu'il passe en collection (1967) juste une démarche auprès de la ffve, je roulerais avec les plaques allemandes en attendant.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »