un nouveau membre varois
un nouveau membre varois
Bonjour à tous
Voilà je me présente: Michel de la région de Toulon dans le Var
Je viens de découvrir ce forum très intéressant.
Je possède un SM8 4X4 que j'ai aménagé en véhicule de logistique et assistance car je possède une activité de loisirs et je me rends régulièrement en Tunisie depuis une dizaine d'année, ou j'organise des séjours pour quad, ssv, buggy . . . .
Ce type de camion avait toujours attiré mon attention et du coup j'ai pû joindre l'utile à l'agréable j'en ai donc acheté un en 2007 que j'ai préparé et aménagé pour l'utiliser dans mon activité.
Je vai commencer par découvrir les différentes rubriques de ce forum afin de de pouvoir y participer pleinement
Voilà je me présente: Michel de la région de Toulon dans le Var
Je viens de découvrir ce forum très intéressant.
Je possède un SM8 4X4 que j'ai aménagé en véhicule de logistique et assistance car je possède une activité de loisirs et je me rends régulièrement en Tunisie depuis une dizaine d'année, ou j'organise des séjours pour quad, ssv, buggy . . . .
Ce type de camion avait toujours attiré mon attention et du coup j'ai pû joindre l'utile à l'agréable j'en ai donc acheté un en 2007 que j'ai préparé et aménagé pour l'utiliser dans mon activité.
Je vai commencer par découvrir les différentes rubriques de ce forum afin de de pouvoir y participer pleinement
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
Re: un nouveau membre varois
bienvenu et merci de nous faire partager tes expériences, en matières de camions et en matière de voyage
jean louis
jean louis
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Bienvenue ici.
Nous aimons bien les photos... surtout si le cam est super préparé vu son usage.
Ton activité dans les loisirs 4x4 est elle ton activité principale ?
Pour bonne règle... nous sommes ici sur un forum à but convivial et non commercial
Ceci dit tes expériences "techniques" et "géo-touristiques" (la Tunisie et peut être d'autres pays) seront sources d'infos intéressantes.
Cordialement
Yves
Bienvenue ici.

Nous aimons bien les photos... surtout si le cam est super préparé vu son usage.
Ton activité dans les loisirs 4x4 est elle ton activité principale ?
Pour bonne règle... nous sommes ici sur un forum à but convivial et non commercial

Ceci dit tes expériences "techniques" et "géo-touristiques" (la Tunisie et peut être d'autres pays) seront sources d'infos intéressantes.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Et un sm8 de plus, un !
Bienvenue parmi nous l'ami
Quelques photos seraient aussi les bienvenues
Oliv'
Bienvenue parmi nous l'ami

Quelques photos seraient aussi les bienvenues

Oliv'

- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
bonjour et bienvenue.
oui des photos.
A+Claude.
oui des photos.
A+Claude.
Bonjour et merci pour votre accueil. :thanks:
Pour déjà répondre à vos questions dans un premier temps, j'étais avant dans le terrassement, (j'aime bien encore à l'occasion monter sur un engin ou sur un gros pl).
Depuis une dizaine d'année, l'activité de loisirs est maintenant devenue pratiquement mon activité principale, j'effectue 2 saisons par an en Tunisie d'environ 1mois1/2 ou 2 chacune au printemps et à l'automne, et quelques fois le réveillon du nouvel an.
S'il y en a qui connaissent, je suis basé à Tataouine et donc, depuis le temps, je commence à bien connaître cette région et tous les alentours qui offrent vraiment des paysages magnifiques, que ce soit, la montagne, les immenses plaines et bien sur le désert du grand erg oriental.
Le reste de l'année je m'occupe également de loisirs en France, avec en plus du jet ski pendant la saison d'été.
J'ai un site internet avec bien sur un grand nombre de photos qui illustrent tout cela mais avant de vous le communiquer, j'aimerais bien avoir l'accord d'un modo, afin de respecter l'esprit du forum, comme l'a dit new-one.
Pour compléter ma présentation, j'ai 64 ans ( et oui déjà) mais c'est vrai que dans ma tête, il y en a beaucoup moins
Pour les photos du SM8, ne vous inquiétez pas, je vai ouvrir un sujet pour vous le présenter
Pour déjà répondre à vos questions dans un premier temps, j'étais avant dans le terrassement, (j'aime bien encore à l'occasion monter sur un engin ou sur un gros pl).
Depuis une dizaine d'année, l'activité de loisirs est maintenant devenue pratiquement mon activité principale, j'effectue 2 saisons par an en Tunisie d'environ 1mois1/2 ou 2 chacune au printemps et à l'automne, et quelques fois le réveillon du nouvel an.
S'il y en a qui connaissent, je suis basé à Tataouine et donc, depuis le temps, je commence à bien connaître cette région et tous les alentours qui offrent vraiment des paysages magnifiques, que ce soit, la montagne, les immenses plaines et bien sur le désert du grand erg oriental.
Le reste de l'année je m'occupe également de loisirs en France, avec en plus du jet ski pendant la saison d'été.
J'ai un site internet avec bien sur un grand nombre de photos qui illustrent tout cela mais avant de vous le communiquer, j'aimerais bien avoir l'accord d'un modo, afin de respecter l'esprit du forum, comme l'a dit new-one.
Pour compléter ma présentation, j'ai 64 ans ( et oui déjà) mais c'est vrai que dans ma tête, il y en a beaucoup moins

Pour les photos du SM8, ne vous inquiétez pas, je vai ouvrir un sujet pour vous le présenter
Ah ouimichel83 a écrit :

Oliv'

Effectivement, j'ai mis des jantes plus larges et des Michelin XZL 365-85X20 pour une meilleure motricité dans le sableOlivier a écrit :Ah ouimichel83 a écrit :
Pour les photos du SM8, ne vous inquiétez pas, je vai ouvrir un sujet pour vous le présentermais déjà celle de ton avatar est sympa
t'as l'air d'être chaussé large
Oliv'
Pour continuer, J'ouvre donc un nouveau sujet sous le titre" Le SM8 4X4 de michel83" dans la rubrique" poids lourds: TRM 2000/4000- SM8 4X4"
Salut Voisin!
Je suis près de Brignoles!
Mon véhicule est un Scam.
à+
Je suis près de Brignoles!
Mon véhicule est un Scam.
à+
Effectivement, nous sommes de proches voisins, je suis sur le secteur de Cuers
Peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer !
Peut-être auront nous l'occasion de nous rencontrer !
Bonjour,
Bienvenue aux varois...
Moi aussi je suis du Var...Gonfaron.
Et je pratique fréquement le Grand Erg Oriental en Tunisie...
Cordialement
Bienvenue aux varois...
Moi aussi je suis du Var...Gonfaron.
Et je pratique fréquement le Grand Erg Oriental en Tunisie...
Cordialement
Bonjour LOUFENNEC, de Cuers à Gonfaron, c'est vraiment pas loin ! !
Avec Scameur de Brignoles, on est déjà 3 dans un mouchoir de poche
J'espère que l'on aura rapidement l'occasion de se rencontrer pour discuter de notre passion du désert
Avec Scameur de Brignoles, on est déjà 3 dans un mouchoir de poche
J'espère que l'on aura rapidement l'occasion de se rencontrer pour discuter de notre passion du désert