Vivre dans un Tp3...
Vivre dans un Tp3...
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tête et qui commence a grandir...
tout plaquer pour prendre le temps de vivre au lieu de courir après le temps
ma question c'est est ce que c'est faisable de vivre 6-8 mois dans un tp3
un porte moto pour mon DR et youpla non?
vous y avez déjà pensé?
J'ai aucune attache a part mon travail et deux trois pote dont un qui vis déjà dans son camion et qui stationnerai pas bien loin...
J'ai des envie d'espace et de liberté peux être la crise de la 25ene en avance ^^
tout plaquer pour prendre le temps de vivre au lieu de courir après le temps
ma question c'est est ce que c'est faisable de vivre 6-8 mois dans un tp3
un porte moto pour mon DR et youpla non?
vous y avez déjà pensé?
J'ai aucune attache a part mon travail et deux trois pote dont un qui vis déjà dans son camion et qui stationnerai pas bien loin...
J'ai des envie d'espace et de liberté peux être la crise de la 25ene en avance ^^
Re: Vivre dans un Tp3...
Je crois que la question n'est pas est-ce que c'est possible, mais est-ce que tu en as envie... Il n'y a que toi qui peut répondre.
Et puis un TP3, ça bouge, alors la question aussi c'est où ?
Et puis un TP3, ça bouge, alors la question aussi c'est où ?
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Mais carrement !!! on peut même le faire dans une dedeuche, sur un vélo, à pieds et dans un Man cat!Cubitus a écrit :Je crois que la question n'est pas est-ce que c'est possible, mais est-ce que tu en as envie... Il n'y a que toi qui peut répondre.
Salut,
Je dirais que ça dépend de ton aménagement et de ton installation électrique/chauffage/eau
Oui sinon c'est tout à fait possible
Autant ds le VW T3 au bout de 3 mois je commençais à craquer niveau place, avec le TP3 ça va
L’intérieur du TP3 fourgon fait qd même prés de 4.5m sur 1.8m, ça commence ça faire (un peu) de surface
Après faut voir si c'est seul ou accompagné
Have a nice trip
Je dirais que ça dépend de ton aménagement et de ton installation électrique/chauffage/eau

Oui sinon c'est tout à fait possible
Autant ds le VW T3 au bout de 3 mois je commençais à craquer niveau place, avec le TP3 ça va
L’intérieur du TP3 fourgon fait qd même prés de 4.5m sur 1.8m, ça commence ça faire (un peu) de surface
Après faut voir si c'est seul ou accompagné

Have a nice trip
Je serais tout seul dans le camion mais pas loin de 12 tonnes du potes avec douche toilette
etc etc...donc je pense me lancer bon après faut quitter le CDI et partir à l'aventure!
etc etc...donc je pense me lancer bon après faut quitter le CDI et partir à l'aventure!
salut Nico
pourquoi ne pas faire un essai pendant des vacances prolongées ? Vivre dans un camion est une sacrée expérience
et le tp3 me semble bien adapté pour un début.
Tu seras le bienvenu à la maison pour recharger les batteries
Tcho

pourquoi ne pas faire un essai pendant des vacances prolongées ? Vivre dans un camion est une sacrée expérience

Tu seras le bienvenu à la maison pour recharger les batteries
Tcho

mes vacances prolongé c'est trois semaine au cap nord en février^^
vivre dans mon camion pour avril ou mai en fonction des avancements sur le camion un porte moto a faire avant de partir!
vivre dans mon camion pour avril ou mai en fonction des avancements sur le camion un porte moto a faire avant de partir!
En théorie, bien sûr que c'est possible !
Après ça dépend juste de ton besoin de confort et d'espace. Moi par exemple je pourrais pas, mais j'ai un couple de pote qui ont vécu avec 2 chiens pendant 2 ans dans un J9. Donc oui, c'est largement possible.
Pour ce qui est de quitter ton CDI...c'est à peu près le seul moyen que tu as de vivre la vie que tu veux (et de vivre tout court à mon humble avis).
Idéalement si tu as la patience, l'idéal serait d'enchaîner sur un CDD de 5-6 mois direct après ton CDI. Comme ça à la fin de ton CDD tu as, en plus de ta dernière paie, prime de précarité, congés payés que tu n'as pas pris en espèces sonnantes et trébuchantes, part de 13e mois au pro-rata de la durée de ton contrat, etc.
Donc là, tu pars avec de quoi voyager quelques mois. Et après tu re-bosses . Et après tu repars
Je fais ça depuis quelques années, et je pense continuer encore un petit moment.
Après ça dépend juste de ton besoin de confort et d'espace. Moi par exemple je pourrais pas, mais j'ai un couple de pote qui ont vécu avec 2 chiens pendant 2 ans dans un J9. Donc oui, c'est largement possible.
Pour ce qui est de quitter ton CDI...c'est à peu près le seul moyen que tu as de vivre la vie que tu veux (et de vivre tout court à mon humble avis).
Idéalement si tu as la patience, l'idéal serait d'enchaîner sur un CDD de 5-6 mois direct après ton CDI. Comme ça à la fin de ton CDD tu as, en plus de ta dernière paie, prime de précarité, congés payés que tu n'as pas pris en espèces sonnantes et trébuchantes, part de 13e mois au pro-rata de la durée de ton contrat, etc.
Donc là, tu pars avec de quoi voyager quelques mois. Et après tu re-bosses . Et après tu repars

Je fais ça depuis quelques années, et je pense continuer encore un petit moment.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Bien sûr que c'est possible! De ma propre expérience, j'ai voyagé pendant presque 2 ans en petit fourgon (Iveco). Le Printemps, l'été et l'Automne c'était super car à cette période tu vis toujours à l'extérieur, ça permet de compenser le petit espace intérieur et de profiter du grand air (et ça c'est génial), par contre l'hiver c'est moins rigolo avec le froid, tu reste cloîtré dans 4m2.. Du coup si t'a un pote en PL à côté, tu sera toujours chez le voisin!
Ton voyage au cap nord te permettra de jauger ton projet.

C'est signé!!!!APERO!!!
le 7 janvier je suis libre!
février au cap nord et ensuite on va voir du pays avec Popcorn!
le 7 janvier je suis libre!
février au cap nord et ensuite on va voir du pays avec Popcorn!