Prix : 7 500 €
Ville : Nibelle
Code postal : 45340
Année-modèle : 1977
Kilométrage : 101 000 KM
Carburant : Diesel
Description :
Rare TP3 4X4 double cabine en très bon état.
Permis VL.
2 ou 4 roues motrices et vitesses courtes.
Carte grise 7 places.
4 pneus supplémentaires
tp3 double cab
tp3 double cab
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/361 ... tm?ca=12_s
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3545
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: tp3 double cab
J'ai l'impression que l’empattement est supérieur à la normale, non ?
@+
Denis
@+
Denis
Re: tp3 double cab
maintenant que tu le dis... je le trouvais long d'aspect mais je suis pas très familier de l'engin . et moins encore des double cab. merci pour la photo Denis
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3545
- Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36
Re: tp3 double cab
Ce n'est pas moi ce coup-ci
Merci donc à celui (ou celle) qui l'a fait.
@+
Denis
Merci donc à celui (ou celle) qui l'a fait.
@+
Denis
Re: tp3 double cab
Si il y a un besoin ... Je suis juste à côté ... N'hésitez pas!
Re: tp3 double cab
salut
en discutant avec alain brink , il m a dit qu on pouvez reculer un peu le pont arriere et monter un arbre de transmission arriere de sg4 ou sg5 , je me rappel plus lequel
en discutant avec alain brink , il m a dit qu on pouvez reculer un peu le pont arriere et monter un arbre de transmission arriere de sg4 ou sg5 , je me rappel plus lequel
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: tp3 double cab
j'imagine que tu peux faire ça sur beaucoup de véhicules...sauf que tu veux dire par la qu'il y a déjà les trous de fait sur le châssis ? ou juste qu'il existe un arbre qui permet de ne pas avoir a rallonger le siens ?SYL05 a écrit :salut
en discutant avec alain brink , il m a dit qu on pouvez reculer un peu le pont arriere et monter un arbre de transmission arriere de sg4 ou sg5 , je me rappel plus lequel
dans un cas comme dans l'autre, plus conforme au barré rouge...plus légal.
ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui a été fait sur celui ci.
Re: tp3 double cab
parenthèse inutileDenis Chassac a écrit :Merci donc à celui (ou celle) qui l'a fait.
Pas de quoi, saurait été dommage de perdre une petite vignette illustrée de ce véhicule . Mais le daron aurait dit : "tout travail mérite salaire"
Vraiment sympa comme configuration de tp3 qui néanmoins sera assez mauvais franchisseur du fait de son empattement ...
Bon, pour le prix c'est à discuter ^^
Re: tp3 double cab
hippo a écrit :j'imagine que tu peux faire ça sur beaucoup de véhicules...sauf que tu veux dire par la qu'il y a déjà les trous de fait sur le châssis ? ou juste qu'il existe un arbre qui permet de ne pas avoir a rallonger le siens ?SYL05 a écrit :salut
en discutant avec alain brink , il m a dit qu on pouvez reculer un peu le pont arriere et monter un arbre de transmission arriere de sg4 ou sg5 , je me rappel plus lequel
dans un cas comme dans l'autre, plus conforme au barré rouge...plus légal.
ce qui ne veut pas dire que c'est ce qui a été fait sur celui ci.
salut
oui le châssis et prés percé et ca correspond a un arbre qui exite déjà , je pense que le coup devais être prévu par la marque
quand au coté "lego technique"suis mal placé pour critiquer
mais j ai ai bavé devant un double cabine
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: tp3 double cab
c'est vrai que pour une famille avec un enfant et deux toutous cela peut être sympa !!lapetite a écrit :Vraiment sympa comme configuration de tp3 qui néanmoins sera assez mauvais franchisseur du fait de son empattement ...
Bon, pour le prix c'est à discuter ^^
j-loo
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2190
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: tp3 double cab
Pas prévu d'origine le rallongement de l'empatement (enfin si mais pas simplement du boulonnage) les supports arrières de lames sont soudés au châssis.
Enfin si qq un veux le faire j'ai un cardan arriere de TP3 rallongé neuf.
Enfin si qq un veux le faire j'ai un cardan arriere de TP3 rallongé neuf.
Presentation du TP3 :
Re: tp3 double cab
Les méthodes de soudures se trouvent dans les manuels de réparation à la partie "carcasse"
download/file.php?id=32634&mode=view
Oliv'
download/file.php?id=32634&mode=view
Oliv'
Re: tp3 double cab
Je crois que tu l'as vexélapetite a écrit : Vraiment sympa comme configuration de tp3 qui néanmoins sera assez mauvais franchisseur du fait de son empattement ...
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/361 ... tm?ca=12_s
Oliv'
Re: tp3 double cab
C'est bien d'aborder le sujet car moi aussi, je me suis posé la question en voyant l'annonce l'autre jour sur LBC. Du coup ça m'intriguait pas mal...
Syl, j'ai beau regarder mon châssis, moi j'ai rien de prepercé, ça dépendrais donc des versions?oui le châssis et prés percé et ca correspond a un arbre qui exite déjà
- Fabien 42 & 69
- Je me dore la pillule !
- Reactions :
- Messages : 2190
- Enregistré le : 18 juin 2010 08:30
Re: tp3 double cab
Moi tout est soudé rien de "prépercé" (en fait y'a que les deux supports de lames Av/Ar à désouder / resouder les supports d'amortisseurs peut être sont boulonnés ?
Presentation du TP3 :
Re: tp3 double cab
salut , chez alain il me semble bien que celui que j ai vu ou j ai mal vu mais dès que j ai alain au tel je vous en reparle et les supports d amortisseur sont boulonnés aussi
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
Re: tp3 double cab
Alors il y aurait plusieurs châssis comme il y a plusieurs gammes ...
Sur la gamme moyenne sm5, sm6, sm7, sm8, sm8t il y a plusieurs empattements :
- le T (2,40m) 2364 mm plus précisément uniquement sur sm8t (je ne sais pas ce que veux dire T ).
- le C (3m) 2964 mm sur le sm5, sm6, sm7, sm8, sm8t ... C comme court.
- le N (3,5m) 3464 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... N comme Normal.
- le L (4m) 3964 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... L comme Long.
- le EL (4,5m) 4464 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... EL comme Extra Long.
- et le UL (5,30) 5264 mm sur sm6, sm7, sm8 ... UL comme Ultra Long.
C'est dommage le chapitre qui traite du tp3 (v23, gamme basse, type technique 207) est absent de mon classeur, peut-être qu'en reclassant les 2000 feuilles que j'ai en vrac je tomberai dessus ...
Vous devez avoir une plaque ovale à l'avant du longeron droit, elle vous en dira plus sur votre châssis
Oliv'
Sur la gamme moyenne sm5, sm6, sm7, sm8, sm8t il y a plusieurs empattements :
- le T (2,40m) 2364 mm plus précisément uniquement sur sm8t (je ne sais pas ce que veux dire T ).
- le C (3m) 2964 mm sur le sm5, sm6, sm7, sm8, sm8t ... C comme court.
- le N (3,5m) 3464 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... N comme Normal.
- le L (4m) 3964 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... L comme Long.
- le EL (4,5m) 4464 mm sur sm5, sm6, sm7, sm8 ... EL comme Extra Long.
- et le UL (5,30) 5264 mm sur sm6, sm7, sm8 ... UL comme Ultra Long.
C'est dommage le chapitre qui traite du tp3 (v23, gamme basse, type technique 207) est absent de mon classeur, peut-être qu'en reclassant les 2000 feuilles que j'ai en vrac je tomberai dessus ...
Vous devez avoir une plaque ovale à l'avant du longeron droit, elle vous en dira plus sur votre châssis
Oliv'
Re: tp3 double cab
salut
lame arriere de tp3 et d autres trou de fixation il y a aussi trois trou pour le support d amortisseur
reste que la platine support arriere
lame arriere de tp3 et d autres trou de fixation il y a aussi trois trou pour le support d amortisseur
reste que la platine support arriere
une familia dans les hautes alpes vous attend
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =14&t=4194
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 910#p64392
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=5&t=5913