salut
oui voila tout est dit..... s'est tape cul a vide,mais aussi en charge la suspension est très raide mais du coup il vire très a plat dans les virages, même a grand vitesse et le comportement routier est très sein.....en franchissement s'est clair q'avec des 12.5r20 et 4t950 avec un shelter il est très a l'aise....la aussi les lames de ressort un peut dure limite le débattement surtout a vide.....
ensuite pour la conso s'est quand même un bahut gourmand le mien engouffre ces 19L bien serrer avec juste une caravane burstner de 3.60m sur le dos (autrement dit rien!!) le 2000 consomme plus que mon renault s130 5.5L 6cylindres de 133ch(idem moteur trm 4000) et 4t950 a vide....bref...cela dit je vais pas trop lui jeter la pierre,notre petit 4 cylindre est gaver de couple dispo même au dela de 80km/h,pis,a la différence du s130 le turbo te sauve la vie
dans les faux plat et les cotes....
dans les modif destiner a améliorer le confort je ne peut que vous conseiller vivement de trouver un renault serie s dans une casse pl et de récupérer tout les tapis,banquette en tissu,mousse insonorisant,plaquage,pare soleil et... siege pneumatique....a par le ciel de toit qu'il faut decouper a cause de l'espece de toit ouvrant tout les plaquages intérieur se monte en lieux et place.....vous diviser par deux les decibel en cabine... aussi tout cela créé une petite isolation thermique non négligeable...
ensuite vous pouvez si vous voulez,separer la gamme crabotage du pont/petite vitesse ce qui vous permet donc de passer en 4x4 en grande vitesse et de pouvoir bloquer le diff en grande aussi (intéressent pour faire du drift sur la neige par ex,) ou encore passer en gamme petite en 4x2 (hein...??? oui je sais sa n'a aucun intérêt mais vous pourrez le faire)
enfin les points a surveiller sur le 2000 sont les niveaux de ponts en effet souvent il manque le joint spi entre le corps de pont et le réducteur du coup au fil des km l'huile du pont se barre dans les réducteurs...vident le premier et remplissent le second...même en mettant des joints spi neuf je n'ai pas reussi a stoppé le pb, du coup je roule avec les réducteurs gaver raz la bouche,du coup le seul et unique niveau se fait dans le pont......
par contre niveau assurance sa craint un peut...960€ par an s'est abusé....je paye 278€ chez groupama avec assistance......
en tout cas le 2000 est un excellent choix
a plus