jantes alu de camion
jantes alu de camion
pas forcement indique pour un usage 4x4 mais je colle ça a tout hasard
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes ... tm?ca=12_s
Re: jantes alus de camion
Ah, puisqu'on parle de tuning
J'ai un pote qui vend des jantes type Hutchinson Beadlock : Elles sont en alu, ça pèse vraiment rien comparé à nos jantes en tôle.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
J'ai un pote qui vend des jantes type Hutchinson Beadlock : Elles sont en alu, ça pèse vraiment rien comparé à nos jantes en tôle.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: jantes alu de camion
de quelle dimension sont les jantes Hutchinson ? si c'est 10x20 (le plus courant) c'est pour du 14.00R20
et quel prix ?
et quel prix ?
Re: jantes alu de camion
Alors de mémoire, 10x20 et 300 euros la jante.
Je pense qu'elles sont neuves, ou si elles ne le sont pas je ne crois pas qu'elles aient déjà roulé.
Je pense qu'elles sont neuves, ou si elles ne le sont pas je ne crois pas qu'elles aient déjà roulé.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: jantes alu de camion
Elles ont le système pour le gonflage en roulant non? (certes faut le moyeu qui va avec).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: jantes alu de camion
Oui c'est exact !
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: jantes alu de camion
hello,hippo a écrit :pas forcement indique pour un usage 4x4
pourquoi pas forcément indiqué à un usage 4x4??
http://hellgeth.com/wp-content/uploads/ ... r-2012.pdf
http://www.hutchinsonworldwide.com/home ... ype=marche
Des Duro sont équipé de ce système, cela permet de changer un pneu tubless en séparant la jante en deux. (il manque le bedlock central sur les images).
Par contre la version avec le système runflat pèse un âne mort...
...
Re: jantes alu de camion
Hippo parlait des jantes dont il relayait l'annonce, avant que je vienne pourrir le sujet avec les Hutchinson.leoduro a écrit : pourquoi pas forcément indiqué à un usage 4x4??
Sinon c'est vrai que la version avec le beadlock pèse plus lourd, mais c'est beaucoup plus léger que les jantes en tôle.
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Re: jantes alu de camion
attention à ne pas confondre:
- runflat system (ou notlaufring en allemand) qui est un gros boudin en caoutchouc spécial qui permet de rouler avec un pneu percé (par une balle par exemple sur les EBR) ou déchiré
- beadlock (la photo): une bande de caoutchouc dur qui permet seulement de tenir les talons du pneu tubeless écartés lorsqu'on dégonfle à 1 bar ou moins
- runflat system (ou notlaufring en allemand) qui est un gros boudin en caoutchouc spécial qui permet de rouler avec un pneu percé (par une balle par exemple sur les EBR) ou déchiré
- beadlock (la photo): une bande de caoutchouc dur qui permet seulement de tenir les talons du pneu tubeless écartés lorsqu'on dégonfle à 1 bar ou moins
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
- Messages : 2415
- Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13
Re: jantes alu de camion
Houlà la fatigue.... mes excusesNoich' a écrit :Hippo parlait des jantes dont il relayait l'annonce, avant que je vienne pourrir le sujet avec les Hutchinson.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Juste. Je précise cependant que dans ce type de beadlock (les talons sont tenus par le cerclage et non pas par le bord vissé de la jante comme on voit souvent sur les 4x4) il existe aussi un cerclage avec un boudin qui permet le roulage a plat (runflat). C'est ce dernier qui semble peser!deniba a écrit :attention à ne pas confondre:
- runflat system
- beadlock
A ce propos j'ai entendu parler d'une entreprise allemande qui fabriquerait des meilleures produits. J'attends d'en savoir plus.
Concernant le CTIS, effectivement il faut le vanne centrale tournante, mais aussi la centrale de gonflage etc...
A ma connaissance, en Europe, deux entreprises se disputaient le marché.
Syegon et Téléflow.
J'ai entendu dire que Syegon avait eu des soucis financier. Le site internet semble confirmer que la société à été rachetée?
Je n'ai pas de retour sur téléflow. Mais le matériel à l'air intéressant, je ferais une demande de prix à l'occasion.
...
Re: jantes alu de camion
Attention Deniba les EBR ont des boudins pleins sans gonflage comme les Half-track, les VPPV Hutchinson qui permettent de ce trainer de 15 à 40km selon la vitesse en roulant à plat sur le boudin se trouvent sur les engins +récents, VAB et VBL par exemple.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: jantes alu de camion
ok, j'ai écrit EBR parce que c'est le seul terme "savant" dans le domaine des engins militaires que je connaisse !!!
j'aimerais bien savoir comment fonctionne la machine qui permet de démonter les pneus équipés "runflat"
parce que j'en ai sur mon Mog et je ne sais pas comment changer les pneus, c'est indémontable à la main !
j'aimerais bien savoir comment fonctionne la machine qui permet de démonter les pneus équipés "runflat"
parce que j'en ai sur mon Mog et je ne sais pas comment changer les pneus, c'est indémontable à la main !
Re: jantes alu de camion
Bah on en a causé sur r2087, sortir le pneu ca va à la machine, le chiant c'est extraire les boudins.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: jantes alu de camion
bonsoir, je réagis à l'info concernant SYEGON .
Il n'y a jamais eu aucun problème financier.
Bien au contraire, le système innove et sera présent cette année encore au Paris-Dakar sur les camions MAN et GINAF
http://www.nexter-group.fr/fr/syegon/presentation
Il n'y a jamais eu aucun problème financier.
Bien au contraire, le système innove et sera présent cette année encore au Paris-Dakar sur les camions MAN et GINAF
http://www.nexter-group.fr/fr/syegon/presentation
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: jantes alu de camion
Hello !deniba a écrit :ok, j'ai écrit EBR parce que c'est le seul terme "savant" dans le domaine des engins militaires que je connaisse !!!
j'aimerais bien savoir comment fonctionne la machine qui permet de démonter les pneus équipés "runflat"
parce que j'en ai sur mon Mog et je ne sais pas comment changer les pneus, c'est indémontable à la main !
Je pense que tu as eu une réponse depuis le temps ....
Mais voilà un manière de sortir les runflat:
https://www.youtube.com/watch?v=kmp9AQMuqZQ
Re: jantes alu de camion
ingénieuse, la méthode de démontage !
reste à trouver un moyen aussi facile pour le remontage ...![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
reste à trouver un moyen aussi facile pour le remontage ...
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
- freealpine
- Encore plus en colére !
- Reactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 19 mars 2012 10:40
Re: jantes alu de camion
c'est bien ce que je pensais: le problème c'est le remontage !
encore 10 ou 20 000 km et je sais que j'en aurai 2 à faire !
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
encore 10 ou 20 000 km et je sais que j'en aurai 2 à faire !
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
Re: jantes alu de camion
C'est un truc de fillette comparé aux vieux VPPV! pour écraser le boudin il faut la presse ou grue hydraulique.
J'ai des mors pour brider les flancs du pneus sur des fourches d'élévateur si tu veux, le plus délicat dans mon cas c'est surtout la pose du cercle de verrouillage sur les jantes, mais pour vos système c'est des jantes boulonnées.
J'ai des mors pour brider les flancs du pneus sur des fourches d'élévateur si tu veux, le plus délicat dans mon cas c'est surtout la pose du cercle de verrouillage sur les jantes, mais pour vos système c'est des jantes boulonnées.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: jantes alu de camion
justement je suis en cours de montage de beadlocks sur des jantes acier à cercle, et c'est la galère !
puisqu'il faut faire descendre le cercle plus profond que sa position normale sur la jante pour coincer le segment de verrouillage dans son logement
même s'il ne s'agit que de quelques mm, il a fallu pratiquement une journée à 3 pour monter 2 pneus !
alors que sur des jantes alu démontables il suffit de serrer les boulons du cercle
Mr P4 c'est quoi tes "mors pour brider les flancs du pneu sur des fourches d'élévateur" ?
puisqu'il faut faire descendre le cercle plus profond que sa position normale sur la jante pour coincer le segment de verrouillage dans son logement
même s'il ne s'agit que de quelques mm, il a fallu pratiquement une journée à 3 pour monter 2 pneus !
alors que sur des jantes alu démontables il suffit de serrer les boulons du cercle
Mr P4 c'est quoi tes "mors pour brider les flancs du pneu sur des fourches d'élévateur" ?