Comment rouler à 90Km/H en 110 170?

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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PAMJA+
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Comment rouler à 90Km/H en 110 170?

Message par PAMJA+ »

Bonsoir a tous
un premier galop d'essai avec petit escargot confirme l'intéret de l'option 110 170 4x4, mais la vitesse de pointe est 85 km/H? Alors la moyenne, je n'en parle pas. Qui aurais une astuce pour tenir le 90? fouet
A bientôt
PAMJA +
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joen
Je filme les Ptits Gros
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Re: Comment rouler à 90Km/H en 110 170?

Message par joen »

vois avec mirus il a fait le tour de la question

il a pour finir modifier sa bv en 6 vitesse surmultipliée
(qui revient au même que de monter une bv surmultipliée d'origine en moins performants tout de même je croit il t'expliquera ca mieux que moi ...)

ca serais intéressant de jouer sur le rapport de pont pour l'arrière ca doit se trouver facilement( pont renault 4x2) je pense mais a l'avant vu que c'est un pont simpar spécifique a ce camion ... pas evident :(

peut être il y a quelque chose a faire avec les réducteur de roues !!!??? mais je ne sais plus si il y en a a l'avant sur cet engin?

après l'autre solution qui est par contre pas legale et il te faudra un autre jeu de roue pour passer le ct est de passer en grande roues
(je suis passer du 12.00x20 au 14.00x20 + 10 kmh sur mon trm 4000!)
pour le franchissement c'est genial :twisted:


c'est LE gros défaut de ce camion a mon sens et qui le rend par dessus tout glouton en gasoil :evil:
dommage ...
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
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