un gradateur, des camions...
un gradateur, des camions...
bonjour,
je suis en train de m'acheter un IVECO 40-10 déclassé et homologué camping car.
il est de 1989 bien équipé, les photos arriveront dans la foulé de l'achat.
j'ai fait pas mal de franchissement avec un santana original (marque santana land rover) et le TT m'a manqué mais les vadrouilles en T4 TDI camping car ont pendant un temps mis de coté cette activité.
mais voila le baroudage me manque et j'en ai mare de racler le dessous de caisse du T4.
c'est la raison pour laquelle je vous rejoint sur ce forum, avec un nouveau jouet!
je suis en train de m'acheter un IVECO 40-10 déclassé et homologué camping car.
il est de 1989 bien équipé, les photos arriveront dans la foulé de l'achat.
j'ai fait pas mal de franchissement avec un santana original (marque santana land rover) et le TT m'a manqué mais les vadrouilles en T4 TDI camping car ont pendant un temps mis de coté cette activité.
mais voila le baroudage me manque et j'en ai mare de racler le dessous de caisse du T4.
c'est la raison pour laquelle je vous rejoint sur ce forum, avec un nouveau jouet!
Modifié en dernier par gradateur le 31 oct. 2014 22:04, modifié 2 fois.
Re: baroudage?
Bienvenue à toi gradateur (ça veut dire quoi ????)
Si tu veux un deuxième Ivéco je vend aussi le mien, un peu + chère mais + récent et jaune aussi
http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... =iveco+4x4
celui que tu achètes à l'air sympa et en bon état d'après ce que l'on peut voire
Met nous d'autres photos on est vachement curieux ...............
Cordialement
Gérard


Si tu veux un deuxième Ivéco je vend aussi le mien, un peu + chère mais + récent et jaune aussi



http://www.leboncoin.fr/caravaning/offr ... =iveco+4x4
celui que tu achètes à l'air sympa et en bon état d'après ce que l'on peut voire
Met nous d'autres photos on est vachement curieux ...............
Cordialement
Gérard
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: baroudage?
bonjour et bienvenue
c'est vrai on aiment bien les photos.
A+Claude.
c'est vrai on aiment bien les photos.
A+Claude.
Re: baroudage?
salut Tony et welcome
l'iveco est quand même un poil plus rustique que le T4 mais comme on n'a rien sans rien, tu t'y feras
l'avantage, c'est que la notion de camping car n'a plus le même aspect: finis les parkings et parcs à tup, et bienvenue dans la casse de pièces, l'odeur d'huile et sans compter le bruit et les vibrations de dingue

l'iveco est quand même un poil plus rustique que le T4 mais comme on n'a rien sans rien, tu t'y feras

l'avantage, c'est que la notion de camping car n'a plus le même aspect: finis les parkings et parcs à tup, et bienvenue dans la casse de pièces, l'odeur d'huile et sans compter le bruit et les vibrations de dingue



http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: baroudage?
Bienvenue
En te souhaitant plein de beau voyages et franchissements
Propriétaires nous-mêmes d'un iveco depuis 1 an, nous en sommes de plus en plus ravis
En te souhaitant plein de beau voyages et franchissements

Propriétaires nous-mêmes d'un iveco depuis 1 an, nous en sommes de plus en plus ravis

__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: baroudage?
merci pour vos commentaires...
il est vrai que cela change du T4 TDI !!
mais j'en avais marre de froter le châssis, de rester bloquer au milieu de la piste ou de desabler pendant 3h pour faire 25metres...
oui en effet le cambouis refait parti de ma vie, ainsi que le traitement contre la rouille, les réglages des freins pas simple, une vitesse de pointe à 100km/h ect... mais je m'en fou car c'est mon nouveau jouet et c'est tout!
pour les photos

au fait... pour les revues techniques, vous savez comment faire pour s'en procurer une?
a bientôt
il est vrai que cela change du T4 TDI !!
mais j'en avais marre de froter le châssis, de rester bloquer au milieu de la piste ou de desabler pendant 3h pour faire 25metres...
oui en effet le cambouis refait parti de ma vie, ainsi que le traitement contre la rouille, les réglages des freins pas simple, une vitesse de pointe à 100km/h ect... mais je m'en fou car c'est mon nouveau jouet et c'est tout!
pour les photos

au fait... pour les revues techniques, vous savez comment faire pour s'en procurer une?
a bientôt
Re: baroudage?
Salut,
Jolie petit joujou tu vas bien te faire plaisire; pour la RTA tu la sur le site bremach.
a+
Jolie petit joujou tu vas bien te faire plaisire; pour la RTA tu la sur le site bremach.
a+
Re: baroudage?
Félicitations pour ce joli jouet ... et de bons voyages en perspective !
Re: gradateur et les camions
bon j'aurais comme manqué d’agrémenter ce fils avec les nouveaux venus...
l'iveco 40-10 est toujours là, il a changé de couleur et est en cours de retapage comme il faut.
après l'iveco il y eu le gros S170 avec lequel nous sommes partis faire un tour durant 5 mois et dont voici un photo pour le souvenir car il est maintenant entre les mains de Guil et de sa famille (CAJUNOGUI Matosi) pour un voyage de long court qui se prépare on ne peut plus sérieusement. après la vente de celui ci et dans des circonstances un peu spéciales nous avons repris un S170, celui de guillaume et nous avons décidé de finir le boulot commencé et de le faire voyager en famille... il y a beaucoup de taf et j'ai bien peur de ne pas être près a partir avec lui été 2015, le voici donc en photo mais j'ai peu travaillé dessus. (5 grosses roues, 5 belles jantes, un peu de méca, un peu de soudure sur le faux châssis...) et puis on a besoin d'une deuxième voiture, si possible en 4x4 et si possible nous permettant de faire des voyage en mode léger avec la petite famille, on vient donc d'acheter un MITSUBISHI L300 4x4 de 1991, 138 000km et bon etat qui va recevoir une galerie + tente de toit + aménagement intérieur + panneau solaire.....
si quelqu’un sait ou je peux récupérer une banquette arrière (celle du fond en 3 places) je serais vraiment mais alors vraiment content
il y a tellement de gens atteints du même syndrome ici que je ne me sens presque pas malade
presque....
l'iveco 40-10 est toujours là, il a changé de couleur et est en cours de retapage comme il faut.
après l'iveco il y eu le gros S170 avec lequel nous sommes partis faire un tour durant 5 mois et dont voici un photo pour le souvenir car il est maintenant entre les mains de Guil et de sa famille (CAJUNOGUI Matosi) pour un voyage de long court qui se prépare on ne peut plus sérieusement. après la vente de celui ci et dans des circonstances un peu spéciales nous avons repris un S170, celui de guillaume et nous avons décidé de finir le boulot commencé et de le faire voyager en famille... il y a beaucoup de taf et j'ai bien peur de ne pas être près a partir avec lui été 2015, le voici donc en photo mais j'ai peu travaillé dessus. (5 grosses roues, 5 belles jantes, un peu de méca, un peu de soudure sur le faux châssis...) et puis on a besoin d'une deuxième voiture, si possible en 4x4 et si possible nous permettant de faire des voyage en mode léger avec la petite famille, on vient donc d'acheter un MITSUBISHI L300 4x4 de 1991, 138 000km et bon etat qui va recevoir une galerie + tente de toit + aménagement intérieur + panneau solaire.....
si quelqu’un sait ou je peux récupérer une banquette arrière (celle du fond en 3 places) je serais vraiment mais alors vraiment content






- CAJUNOGUI Matosi
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 113
- Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49
Re: baroudage?
J'ai la banquette arrière du VITO si tu veux espèce de grand malaaaaaade



Re: baroudage?
si tu trouves deux banquettes 3 places avec les ceintures pour le L300 je connais quelqu'un qui serait aussi très content 

Re: baroudage?
en allemagne il y en a des tas... mis ca fait 9/10h de route pour une banquette! donc ca le fait pas pour moi
les transporteurs internationaux se goinfrent un peu au passage donc plus chère de transport que de banquette!
sinon je ferais une adaptation propre... mais j'ai pas envie. orcH

les transporteurs internationaux se goinfrent un peu au passage donc plus chère de transport que de banquette!
sinon je ferais une adaptation propre... mais j'ai pas envie. orcH
Re: gradateur et les camions...
Salut Tony,
T'es un grand malade
j'ai une banquette de Toyota Lite-ace mais c'est une 2 places sinon j'ai aussi 4 pneus Fedima FC4S quasi neufs, il me semble de mémoire que c'est du 185/70/14
Oliv'
T'es un grand malade

j'ai une banquette de Toyota Lite-ace mais c'est une 2 places sinon j'ai aussi 4 pneus Fedima FC4S quasi neufs, il me semble de mémoire que c'est du 185/70/14
Oliv'

Re: gradateur et les camions...
salut olivier.
je suis en 15' sur le L300 et je mettrais bien des 16', je cogite la dessus...
toi qui connais un peu ce genre de gabarit d'engins (ton Hyundai Satellite a la même base sauf que le L300 c'est un pajero 1: nous n'avons pas les même valeurs
) je trouve cela asses étonnant en franchissement!
il manque de la garde au sol, 30 poneys, un dif centrale et un blocage de dif a l'avant (ca fait beaucoup) mais le coup du dif a glissement limité a l’arrière et des moyeux automatiques a l'avant je trouve cela vachement bien pensé! c'est vraiment un autre truc que les synchros... un autre monde même!
le tiens est foutu pareil? 4X2, 4X4L, 4X4C, dif glissement limité et moyeux auto??? c'est un L400 sous licence hyundai c'est ca?
je suis en 15' sur le L300 et je mettrais bien des 16', je cogite la dessus...

toi qui connais un peu ce genre de gabarit d'engins (ton Hyundai Satellite a la même base sauf que le L300 c'est un pajero 1: nous n'avons pas les même valeurs

il manque de la garde au sol, 30 poneys, un dif centrale et un blocage de dif a l'avant (ca fait beaucoup) mais le coup du dif a glissement limité a l’arrière et des moyeux automatiques a l'avant je trouve cela vachement bien pensé! c'est vraiment un autre truc que les synchros... un autre monde même!

le tiens est foutu pareil? 4X2, 4X4L, 4X4C, dif glissement limité et moyeux auto??? c'est un L400 sous licence hyundai c'est ca?
Re: gradateur et les camions...
Modifié en dernier par gradateur le 01 nov. 2014 19:52, modifié 1 fois.
Re: un gradateur, des camions...
Salut Tony,
Le H1 est sur une base de Mitsu Pajero Sport 2,5l turbo intercooler
Monte en 215/80/15
4x2 4x4 HI 4x4 LO
Diff à gliss
Pas de moyeux automatiques mais on peut en monter.
Oliv'
Le H1 est sur une base de Mitsu Pajero Sport 2,5l turbo intercooler
Monte en 215/80/15
4x2 4x4 HI 4x4 LO
Diff à gliss
Pas de moyeux automatiques mais on peut en monter.
Oliv'

Re: un gradateur, des camions...
et voila la bête presque terminée...
dommage qu'il ne soit qu'en 3 places sinon il resterait dans le terrain!!
j'ai rangé les résines, la peinture, remis/changé/reparé tous les accessoires et le résultat nous plait

dommage qu'il ne soit qu'en 3 places sinon il resterait dans le terrain!!
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: un gradateur, des camions...
Pas mal! Bien joué: en une photo, t’arrives à nous montrer pas moins de 3 camions 4x4
Bel Iveco, je t'avoue que pour ma pratique, j'aurais vite fait de virer la terrasse à l'arrière et... d'y mettre des grosses chaussettes à la place des galettes mais c'est du boulot
(voir le post de trollito25, pages 18,19).
@+
Cyril

Bel Iveco, je t'avoue que pour ma pratique, j'aurais vite fait de virer la terrasse à l'arrière et... d'y mettre des grosses chaussettes à la place des galettes mais c'est du boulot

Tu vas le vendregradateur a écrit :dommage qu'il ne soit qu'en 3 places sinon il resterait dans le terrain!!

@+
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: un gradateur, des camions...
l'oeil du tigre mec!!cyrchristo a écrit :Pas mal! Bien joué: en une photo, t’arrives à nous montrer pas moins de 3 camions 4x4![]()


la terrasse fait office de porte velo, de porte caisse... et elle rentre dans les tubes du châssis, donc montage/démontage en 4mn chrono.cyrchristo a écrit :Bel Iveco, je t'avoue que pour ma pratique, j'aurais vite fait de virer la terrasse à l'arrière et... d'y mettre des grosses chaussettes à la place des galettes mais c'est du boulot(voir le post de trollito25, pages 18,19).
Pour les gens qui attaquent il vaut mieux la virer mais pour une utilisation plus modérée (piste, petit franchissement mais pas de trial) c'est quand même un gain de place agréable.
pour les pneus on en trouve en monte d'origine qui ont une sculpture plus Mud, j'aurais juste fait ça si je le gardais.
et oui, on est 4 et en plus il y a déjà le S170 dont je dois refaire tout l’aménagement/préparation et le L300 qui qui va me bouffer tout mon temps jusqu’à cet été! (et accessoirement j'irais bien grimper a Bleau de temps en tempscyrchristo a écrit :Tu vas le vendre![]()

En plus l'iveco fera des heureux... et un peu de $ dans la caisse pour les autres camions

- CAJUNOGUI Matosi
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 113
- Enregistré le : 12 sept. 2014 10:49
Re: un gradateur, des camions...
Du coup qu'est-ce qu'il te reste à faire sur l'IVECO ?