J'ai l'immense plaisir de vous écrire aujourd'hui car je me lance enfin dans la préparation de mon tour du monde en PL 4x4. Bon j'avoue que j'y connais pas encore grand chose...je me renseigne seulement depuis deux trois semaines d’où ma démarche sur ce forum.
Alors voila, j'ai no limit sur le temps, je peux voyager 10 ans si je le veux et je vais essayer d'en profiter au maximum! Alors pour faire un tour du monde de cette envergure il faut un bon camion je pense. Surtout que j'aime bien me perdre sur les petits chemins escarpés. J'ai vécu 2 ans en Australie dans un gros van (Nissan Urvan Pop Top) mais ce n'est vraiment pas un franchiseur et quand on est deux personnes, l'espace y est vite exiguë ainsi que l'intimité parfois.
Enfin dans ma quête le TRM 4000 aménagé avec une caisse à l'arrière m'est apparue comme the best solution.
Pour le permis PL pas de souci je suis prêt à le passer.
Je me suis donc renseigné sur les différents véhicules proposés sur le marché. Il y a les tout prêts, qui ont déjà voyagé et les militaires ou d'entreprise. Je suis assez intéressé par les véhicules militaires, car ils ont peu de kilomètres et que l'aménagement ce fait comme on le sens. Et puis c'est plutôt sympa de construire son camion
Voila le projet.
Le problème c'est qu'en fouillant à droite à gauche je tombe sur beaucoup d'infos différentes et parfois contradictoires.
- J'ai entendue dire qu'il n'était plus possible de transformer les véhicules militaires en camping car 4x4 depuis 2007? est ce vrai? (pitié dites non....).
-Si non quelles possibilités me reste t'il pour acquérir un TRM et le modifier et circuler avec librement ? (tétu l'animal)
- Je commence à saisir l'histoire des cartes grises d'occasion et du carnet ATA mais si on part 10 ans comment fait-on? Faut il payer tout les droits de douanes à l'entrée de chaque pays?
- Sinon si le camion possède une carte grise valide comment fait ton pour le contrôle techniques lors du voyage? On le zappe? et on en refait un au retour?
Voila je trouve qu'il y a déjà matière à réfléchir.
Merci à ceux qui prendront le temps de lire ce post et encore plus à ceux qui y répondront.
Et en AVANT!!!!