câble compteur cassé sur Ponticelli

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

câble compteur cassé sur Ponticelli

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Sur les engins sucenommés le câble est en deux parties. La première est un câble "normal" (de B110 4x2) à laquelle se rajoute une rallonge avec une connexion entre les deux. Cette connexion est un OCNI (Objet Connectique Non Identifié). De son côté, la rallonge posséde bien à l'extrémité qui se branche sur la boite transfert une connexion classique (qui pourrait donc se brancher sur la BV normale) mais de l'autre c'est un embout spécial avec le bidule prévu pour rentrer dans l'OCNI, ce qui fait adhérer cette rallonge ou même club des OCNI... :mrgreen:
J'avais changé il n'y a pas longtemps la première partie qui avait cassé et la deuxième a cassé (jalousie caractérisée) peu de temps après (au Maroc...)

Il existe chez RVI un câble compteur pour les B 4x4 de 2,4 m de long mais personne est foutu de me dire à quoi ressemblent les embouts. Celui qui va sur la boite transfert à l'air de ressembler à un embout de BV classique (ce serait donc Ok de ce côté) mais aucune indication sur l'autre bout, celui qui entre dans le compteur.

D'où une question aux Bcendistes Renault (les Bquatrevindistes aussi) : qui pourrait me dire comment est le câble compteur ? MERCI d'avance.

Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 03 juin 2012 23:41, modifié 1 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Jacomo32
Reactions :

Re: câble compteur cassé sur Ponticelli

Message par Jacomo32 »

Bonjour Yves,

L'extrémité qui t'intéresse le plus est celle côté BT ?
Je pense passer sous le camion bientôt, tout sera fonction de la météo et de la santé de ma belle-mère, 2 paramètres sur lesquels je n'ai qu'une influence très limitée :lol: et qui me conduit à ne pas pouvoir dire quand.
Par contre ce que je peux faire rapidement, si ça peut faire avancer le schmilblic, c'est photographier l'arrivée sur la BT puisque j'en ai une qui est par terre.

Bonne journée, ici il flotte
Jacomo
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Salut Yves,
Ce qui t'intéresse est le côté "compteur" du câble ?
Si c'est bien ça, aucune idée je ne l'ai jamais vu (As-tu un tachy ou un compteur VL?).
Ce que je peux te dire par contre c'est que quand j'ai acheté mon camion le compteur ne fonctionnait pas, après analyse c'est côté BT que ça déconne, j'ai vu sur l'éclaté des docs qu'il y a une petite pièce qui peut facilement tomber au montage/démontage, je pense que c'est ce qui s'est passé à un moment avec l'ancien proprio.
Plutôt que d'ouvrir la BT j'ai juste déconnecté la rallonge de câble et j'ai branché comme un 4x2, en direct sur la BV.
Je roule comme ça depuis 2006, pas de souci, le seul truc que ça doit faire à priori est que ça ne doit pas prendre en compte le passage en courtes pour la vitesse et le kilométrage (à vérifier, c'est ce que j'imagine...). Ce qui n'est pas un gros problème vu qu'on roule rarement, pour ne pas dire jamais, en courtes pour faire de la route...

L'indication kilométrique en direct sur la BV est juste (contrôlée avec gps).

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
loucho
Off-Roader
Off-Roader
Reactions :

Message par loucho »

Bonjour yves

comme dis dimitri il s'agit bien du câble cote compteur dis moi ci ces un tacigrafe pour moi ces le cas
et je regarderai
Alors ce b dans le sable il sort sont epingle du jeu 8)
@+++
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

C'est bien le câble qui est coupé, la sortie de la BT fonctionne correctement.
Le côté connexion sur la boite transfert est OK (c'est le même que pour une boite de vitesse normale)
Ce qui m'interesse c'est le côté connexion sur le compteur (pas de tachy il était VL à l'origine)
Et pendant qu'on est sur le sujet : est ce que la connexion tachy est différente de la connexion compteur ? (ça servira toujours de savoir)
Merci d'avance.
Cordialement
Yves
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

new-one a écrit :Et pendant qu'on est sur le sujet : est ce que la connexion tachy est différente de la connexion compteur ? (ça servira toujours de savoir)
Elle est différente sur les TP3, elle l'est certainement sur les B aussi.
Sur le tachymètre (Kienzle), c'est une fixation par baïonnette alors que c'est un filetage sur le compteur.

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

J'avais posé la question à des "pros" mécanos, vendeurs de pièces, RVI, personne ne m'avait donné de réponse... La rallonge installée par Ponti est en fait tout simplement un câble de tachy. J'en ai trouvé un dans une casse de camion (près d'Avignon) un chouïa plus longue mais avec les bons embouts, le magasinier n'a pas hésité une seconde pour aller chercher le bon câble :D . (17€)

Cordialement
Yves
Répondre

Retourner vers « Mécanique B70 à B110 4x4 »