leoduro a écrit :SYL05 a écrit :si tu avez eu ozi mon bivouac caché au bout de la piste du col de vabelle , tu laurais trouvé
Si tu m'avais donné un point gis, des coordonnées, un nom de lieu (toute les cartes au 25'000 avec moi, merci Urs), je l'aurais trouvé ton coin.
Et qui te dis que je ne l'ai pas trouvé, hein? Mais je m'arrête pas en milieu de journée pour un biwac.
Pas de soucis pour le ti-ponch, je bois peu, je tiens pas l'alcool! (mais je garde le cap)

j ai repris le texte ici
viewtopic.php?f=5&t=5948&start=20
Re: Genève - Toulon off road
Messagepar leoduro le 05 Août 2011 20:08
Ca y est, j'ai rallié Toulon.
Merci pour les cartes détaillées et les infos parcours....
Le GPS c'est bien, mais souvent dans la pommade. Certain débuts de pistes sont un peu difficile à trouver.
Bon, je vous doit la vérité.
1. j'ai oublié de sauvegarder les traces tous les soirs (non mais comme si j'avais que ça à faire...) et ce crétin de garmhein a écrit par dessus. Donc le début est inexistant.
2. J'ai flanché, oui, j'ai flanché.
En gros j'avais 4 jours pour être à Toulon, ma femme ayant rendez-vous avec sa mère, qu'elle n'a pas l'occasion de voir souvent.
Nous avons fait environ 1200km dont bien 600km sur petites routes, cols ou pistes. J'ai perdu passablement de temps dans la première partie, que je n'ai de pas trouvé extraordinaire (col du joli via les pistes des skis, bof bof.)
J'ai beaucoup aimé le Mont Cenis. Très belle piste derrière le lac. Par contre la descente derrière, par le chemin des muletiers fut très long et très chaud! Vraiment limite avec un camion de 6m de long et de 2m de large, sur un sentier qui en fait guère plus, souvent moins.
Une grandes parties avec beaucoup d'arbustes, des immenses blocs qui obliges des manoeuvres limites et souvent la moitiés du pneus au dessus ravin.
Un peu fatigué à la fin....
Ajouter à cela une isolation pas terminée, un chauffage qui ne fonctionne pas (mauvaise circulation avec les trois planches jetée en fond de cale en guise de lit) et de fricasées correcte en haut des cols, on eu raison de mon enthousiasme.
J'ai donc décidé de dormir dans le plaines et d'enchainer 2 cols par jours, mais le finestre et la piste qui s'en suit, c'est long!!
Allez, on shunt l'izoard et on file directe faire les pistes avant le parpaillon.
J'ai la aussi perdu pas mal de temps, biwac de midi près d'un torrent avec grillades, baignades et une bonne sieste... et descente sur le col de la coche (juste avant ou après SYL05) j'ai jardiné où vous avez biwaqué).
bref, en remontant pour le parpaillon, j'ai eu un gros coup de mou. En voyant une jolie rivière de montagne dans un coin tranquille, j'ai stoppé le Duro, sortit le mayot et zou trempette!! L'eau fraiche aidant, la prévision des kil le lendemain pour rejoindre Toulon on aiguisé ma flémingite!
Risotto et dodo. Dommage, le parpaillon me tentait bien...
Allez, bientôt des images et un meilleurs résumé. (et quelques tracé gps)
Merci encore pour vos cartes et vos idées!
El Duro
Dernière édition par leoduro le 12 Août 2011 16:58, édité 1 fois au total.
salut leo , c est juste pour te taquiner