Ouais comme tu dis !!!!
J'ai enlevé les tambour pour accéder aux vis de réglage des roues avant (le trou ne tombe pas en face des vis de réglage et un seul trou sur mes tambours avant, normal ?), j'ai serre les mâchoires jusqu’à ce que je ne puisse plus remettre le tambour, puis j'ai desserré un peu afin de pouvoir mettre le tambour presque facilement, c'est bon ?
Il manque pas mal de crans sur la vis de réglage d'un des piston de la roue avant droites, et la petite lamelle courbe qui semblent agir comme un ressort et bloquer les crans est cassé, dangereux ? Je peux rouler comme ça ?
Dois je changer rapidement ces pièces ?
problème :
En démontant la roue avant droite, un des nouveaux écrous de roues (ils ont l'air d’être en aluminium ? les anciens d'origines semblent plus résistant, en acier ?) était un peu friable, bref il s'est détérioré en essayant de le desserrer avec la croix, au point que je ne pouvais plus le dévisser. Je l'ai donc attaqué à la disqueuse - meuleuse pour d'abord essayer d'en faire un écrou de 18, en vain, la clé arrache tout à chaque fois que j'essaye de le desserrer.
J'ai donc fini par le découper a la disqueuse pour enlever le plus de métal possible, puis de m'approcher le plus possible de la vis, et enfin d'attaquer la partie conique à la perceuse, en perçant des trous au foret de 2-3, les plus proches possibles les uns des autres, afin de détruire l’écrou, ce qui a fonctionné.
Dans la manip, bien sur, le goujon à pris un petit coup de disqueuse trop ambitieux, bref elle est est un peu plate sur un 1 bon cm, 1-2 mm en moins...
Et un autre dans le sens du filetage qui à entamé 1 mm aussi...
La jante au reçue quelques coups de perceuses, et le trou est un peu abimé, pus très très rond...
Au remontage pas de problèmes, un nouvel écrous se visse très bien le filetage n'a pas souffert visiblement !
Question :
- puis je rouler avec un goujon plus faible que les autres ?
- dois je m'attendre a ce qu'il casse ?
- comment vissez-vous vos écrous de roues, avec une clé dynamométrique ? ou bien à fond à la main sans rien de plus ? ni coup de pieds comme j'ai vu faire ni rien ?
J'ai un peu peur pour les autres roues, j'ai mis du dégrippant, au cas ou...
J'ai remonté les écrous en les graissants..
Une bonne nouvelle, les goujons semblent êtres des vis indépendantes donc changeables !!
La prochaine fois je change de réflexe : je sacrifie la jante plutôt que d'abimer le goujon, vue que j'ai deux roues de secours et que ca se trouve sûrement plus facilement et moins cher, mais cette idée m'est venue trop tard...
En espérant rallier les petits gros...