Bonjour à tous,
Je suis heureux de vous rejoindre sur ce forum que je viens de découvrir par l'intermédiaire d'un colistier d'une autre liste.
Je suis Hervé Valnot, j'ai découvert l'Afrique il y a maintenant 12 ans en participant au Raid de l'Amitié en mot. Le choc fut grand et l'envie de découvrir ce continent ne m'as plus quitté depuis.
Ma première monture fut un Toyota KDJ120. Devenu un peu plus grand, je suis passé sur un HDJ80. L'age de raison arrivant mon dernier destrier est un HZJ78.
Il est équipé d'un moteur de HDJ 12S avec intercooler et radiateur Afrique. L'autonomie est assurée par 3 réservoirs montés en 2 circuits autonomes. L'eau est stocké dans un réservoir intérieur de 100litres.
La partie suspension est assurée par des lames et ressorts renforcés et des amortisseurs Proflex. Le pare choc avant "Maison" reçoit un treuil, celui de l'arrière, Kaymar, porte 2 roues de secours. Le train roulant est composé de jantes Performances avec une monte en 285/75x16 Cooper Discoverer STT.
Pour le dodo, j'ai fait monter un toit Roy Création, qui nous accueille, ma Chéri et moi. Au rez de chaussée, une banquette sur la longueur de la partie arrière, et face à cette assise, réchaud, évier, armoire, frigo et placard. Cette banquette se transforme en lit d'appoint. L'autonomie en Gaz est assurée par une bouteille de 6 kgs. L'eau est distribué par une douchette et le robinet de l'évier.
Le poste de pilotage, cockpit même, reçoit 2 sièges semi baquet Récaro, une console centrale "maison". Un GPS Garmin 478, une antenne extérieure, un ordinateur portable, une puce GPS, un écran déporté, un Tripmaster ainsi qu'une boussole complètent le chapitre navigation. En accessoire complémentaire, un petit convertisseur.
Pour assurer la maintenance, une caisse à outil conséquente, un compresseur EMS et diverses petites pièces détachés. Les communications sont assurées par une CB Président et une VHF Kenwood.
Pour le camping, un auvent éventail Foxwing, table chaises lampe pétrole........
Et pour faire quoi de tout ça me direz vous!
Pendant longtemps, concentration géographique sur le Maghreb, Tunisie, Maroc, Lybie, Mauritanie.....Trés souvent en organisation, surtout assistance médicale sur le Raid de l'Amitié, on reviens à nos premiers amours, Shamrock, Raid Passion désert avec Sud Expé, Raid en Lybie avec Imagine l'Aventure. Pas mal de voyages, seul ou en petit comité. Deux visions différentes du voyage.
Et puis, le voyage de ma vie, au moins l'un des voyages de ma vie, je suis parti, seul comme un grand, découvrir l'Afrique de l'Ouest. Mon envie, mon courage, ma volonté et moi tout ça dans le 4x4 et roules.....Octobre, Novembre et Décembre à sillonner la Mauritanie, le Mali, le Burkina, le Bénin, le Togo, le Sénégal. 19000 kms plus tard et de découvertes en découvertes, de rencontres en rencontres, de bonheurs, d'amitiés, d'échanges je suis tombé amoureux d'un petit morceau de paradis, mon paradis. Coincé entre le fleuve Sénégal et l'océan Atlantique, juste au Sud de Saint Louis. Gandiole et sa région le gandiolais. Je m'y suis donc installé depuis le début de cette année ou je réapprend le mot "temps".
Et pourtant, tout n'est pas rose ici (sauf le lac du même nom). Depuis mon installation, j'ai déjà vécu une élection mouvementée au Sénégal, un coup d'état au Mali. Pas mal en 4 mois.......Mais la je deviens hors sujet
Voila pour cette présentation et je vous renouvelle ma gratitude de m'accueillir sur votre forum ou nous pourrons sûrement partagés notre amour des voyages et de la découvertes des autres
Présentation
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
Re: Présentation
bonsoir Hervé et bienvenue.
si tu a des photos de ton ou de tes véhicules, on est toujours demandeurs.
A+Claude
si tu a des photos de ton ou de tes véhicules, on est toujours demandeurs.
A+Claude
Bienvenue ici, j'ai eu un peu le même parcours que toi avec un émerveillement pour le parc du niokolo...koba ?...au Sénégal également.
Je pense repartir vadrouiller vers le Sénégal en fin d'année 2012 ou début d'année 2013 et on pourra peut-être se voir sur place
Phil
Je pense repartir vadrouiller vers le Sénégal en fin d'année 2012 ou début d'année 2013 et on pourra peut-être se voir sur place

Phil
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Salut et bienvenue ici
Chouette parcourt et belle monture, +1 pour des photos...
A+
Olivier

Chouette parcourt et belle monture, +1 pour des photos...
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Bonjour Hervé
Bienvenue à toi sur le forum , je t'ai renvoyé un mail en privé pour l'annonce que tu veux mettre
Bernard
Bienvenue à toi sur le forum , je t'ai renvoyé un mail en privé pour l'annonce que tu veux mettre
Bernard
- Bernard-52
- Karo-Fan
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bienvenue sur ce Forum !
Nous attendons de voir quelques photos...
Bernard - 35 années en Afrique.
Nous attendons de voir quelques photos...
Bernard - 35 années en Afrique.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
Salut et bienvenue!
On aime les photos de camions ici, tu l'auras certainement remarqué (
), mais on aime aussi les photos de voyage !
Bref si tu as de jolies choses partager fais toi plaisir
@+
dimitri
On aime les photos de camions ici, tu l'auras certainement remarqué (

Bref si tu as de jolies choses partager fais toi plaisir

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
bah vi messieux, Hervé nous parle de sa nouvelle vie en afrique, des voyages qu'il a fait et vous demandez des photos de son 4x4...
Excuses nous pour notre entrain coté mécanique aussi, que tu dois partager aussi d’ailleurs
.
Ca serait sympa si tu pouvais développer dans la section voyage le procédé pour aller au sénégal: les choses a faire, a éviter...
salutation Mika
Excuses nous pour notre entrain coté mécanique aussi, que tu dois partager aussi d’ailleurs

Ca serait sympa si tu pouvais développer dans la section voyage le procédé pour aller au sénégal: les choses a faire, a éviter...
salutation Mika
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320