Hello,
Nous sommes un jeune couple de 26 et 31 ans qui projetons d'entamer un tour du monde en camion dès la fin d'année 2012.
de la France à l'inde en passant par les pays scandinaves, de l'inde à la Polynésie, de l’Amérique du sud au nord et fin en Afrique pour développer un projet humanitaire et agricole.
Pour parler camion, j'ai déjà un bon vieux scuddo bien utile pour nos déplacements en montagne en France mais un peu petit et peu fonctionnel pour un si long voyage... Nous sommes donc à la recherche de son grand frère et les idées foisonnent!
pinz, simple utilitaire à la française, camping car??? On envisage même de vendre les véhicules à chaque passage maritime important et comme ca changer avec un 4X4 en arrivant dans les pays accidentés... que d'idées!
reste plus qu'a concrétiser...
fab et jess
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
Re: fab et jess
bonjour et bienvenue sur le forum.
l'idée de changer le véhicule peut être judicieux car les prix d'une traversée coûte parfois le prix du véhicule lui même, sans compter le temps de voyage.
A+Claude.
l'idée de changer le véhicule peut être judicieux car les prix d'une traversée coûte parfois le prix du véhicule lui même, sans compter le temps de voyage.
A+Claude.
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Bienvenue parmi-nous et venez au ptits gros ya des idées sur le terrain !
salut et bienvenue, je suis également assez novice sur ce forum.
réfléchit bien au véhicule que tu prends pour voyager pense au traversée en cargo un gros véhicule coûte la peau des cul en comparaison de certain de taille plus modeste ( je parle par expérience) après la revente dans pas mal de pays c'est mission impossible suivant le CP ( carnet de passage) car droit de douane énorme et tune te retrouve pas dans tes frais,
pour exemple inde singapour en land 1500$ pour un bristol double decker c'etait du genre 12 000$ pour d'accord c'est 2 extrême
réfléchit bien au véhicule que tu prends pour voyager pense au traversée en cargo un gros véhicule coûte la peau des cul en comparaison de certain de taille plus modeste ( je parle par expérience) après la revente dans pas mal de pays c'est mission impossible suivant le CP ( carnet de passage) car droit de douane énorme et tune te retrouve pas dans tes frais,
pour exemple inde singapour en land 1500$ pour un bristol double decker c'etait du genre 12 000$ pour d'accord c'est 2 extrême
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Salut et bienvenue, beaucoup
sur le choix du ou des véhicule/s.
Attention, def130 a raison la revente de véhicule dans certain pays est très difficile voir impossible.
Bonne chance dans vos choix.
A+
Olivier

Attention, def130 a raison la revente de véhicule dans certain pays est très difficile voir impossible.
Bonne chance dans vos choix.
A+
Olivier
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Bienvenus à vous par ici
Pour vous faire une idée, ben je crois que le mieux c'est le rasso
souvent les photos sont trompeuses (niveau gabarit)

Pour vous faire une idée, ben je crois que le mieux c'est le rasso

Salut et bienvenue
J'aime bien votre approche du projet, le véhicule reste un outil, vous envisagez sa vente si besoin, bref 100% concentrés sur le voyage en lui-même, ça c'est l'esprit!
La plupart d'entre nous ici est amoureux de son véhicule, inenvisageable de le vendre comme ça si besoin, du coup on se met des chaines au pieds quelque part
Bon courage pour bien définir votre projet
@+
dimitri

J'aime bien votre approche du projet, le véhicule reste un outil, vous envisagez sa vente si besoin, bref 100% concentrés sur le voyage en lui-même, ça c'est l'esprit!
La plupart d'entre nous ici est amoureux de son véhicule, inenvisageable de le vendre comme ça si besoin, du coup on se met des chaines au pieds quelque part

Bon courage pour bien définir votre projet

+ 1!geo a écrit :Pour vous faire une idée, ben je crois que le mieux c'est le rasso![]()
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor