Voyant de préchauffage

Ici on met les mains dans le cambouis.
Répondre
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Voyant de préchauffage

Message par tandem03 »

Bonjour à tous,

Je n'ai trouvé aucun post relatif à mon "petit" problème, malgré l'excellent tuto de Dimitri sur le Flammstart (qui équipe mon B).
Avant les grands froids, le voyant s'allumait à la mise de contact, puis il fallait démarrer dès son extinction.
Puis un matin, il a eu beaucoup de mal à démarrer et depuis, le voyant clignote (au rythme d'un battement à la seconde, environ) dès la mise de contact et ça dure plusieurs minutes.
Ca n'empêche pas de démarrer et même de rouler (il s'éteint plus tard).
Le relais est bon mais le courant n'arrive pas à la bougie.

Quand il fera froid, faudra-t-il le démarrer à la poussette ? fouet

Sinon, tout va bien. Les moyeux débrayables fonctionnent bien maintenant, j'ai fait faire des jantes chez Crespo.

La "grosse" modif a été le montage d'un intercooler. Ca change la vie !!!! :mrgreen:
Merci à toi Dimitri pour ton super tutoriel concernant ce sujet !!!

Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Voyant de préchauffage

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

je ne sais pas si c'est applicable sur un B mais sur l'Iveco (même moteur) il y a une sonde de température moteur (sur la pompe à eau il me semble) dont l'information sert pour le préchauffage. Si cette sonde est débranchée, le voyant clignote... peut-être une piste ?

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Merci Denis. Je viens de vérifier : elle est bien branchée.
Pour info, si elle était débranchée, à quelle fréquence clignoterait le voyant ? Rapide ou lent ?

A suivre...
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 Fourgon long aménagé (L3 H2), Boîte Sprintshift, sans réduction longues/courtes.
Parti au Canada et Alaska de mai 2016 à septembre 2016. Superbe voyage, aucun problème avec le Sprinter
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Bonjour Michel,

Pour répondre à ta question va sur le site des Bremach, qui regroupe le Manuel d'Atelier de l'IVECO 4x4, partie électrique page II-31 à II-37 (en particulier page II-33 et II-34).
J'espère que cela t'aidera!

Bien à toi.

Serge
Serge
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonjour Serge,

Merci pour ton concours. J'ai enregistré le chapitre et je m'y colle bientôt, mais c'est effectivement très détaillé.
J'y trouverai sûrement mon bonheur, mais si quelqu'un avait déjà eu ce cas...

Pour l'instant, je suis en plein montage de l' Eberspaecher et ça m'occupe bien la tête... :mrgreen:

Amitiés à vous deux.
Michel
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Michel,
Je pensais que tu étais parti vers la Mongolie. Mais je vois que Non.
Nous, nous sommes actuellement à Chefchaouane, nous devions rentrer par le Portugal mais ça sera pour une autre fois.
Nous allons rentrer directement sur la France car j'ai un bruit pas très catholique au niveau des transmissions.
De plus, je n'arrive pas bien à déterminer d'où cela vient car ce bruit de raclement a lieu en décélération uniquement.
J'ai un jeu assez important au niveau du coulisseau de l'arbre en sortie de boîte et qui va vers la boîte de transfert.
Je me demande si cela ne vient pas de là. Lorsque je soulève l'arbre en dessous j'entends Cloc Cloc a l'intérieur du tube qui est fixé sur la boîte de transfert.
Guy

Je sais ce que SERGE 17800 va dire :!: :!:
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

Bonsoir Guy,

Ben oui, je suis encore là :mrgreen: Départ à la mi-mai (2012 !!!) :mrgreen:
Pour ton bruit, je ne sais pas, je pense que tu l'as bien ciblé.
Hier, on a fait le tour de tout au garage (freins, transmissions, un petit suintement à la calotte du pont arrière - tôle légèrement déformée, etc).
Tout va très bien.

Amitiés à vous deux et bonne fin de voyage
Michel
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Message par Bastien »

Arbre ou roulements d'entree de BT ? Le precedent proprio l avait refaite non ?

En tout cas si c est l arbre je te conseil de faire reparer la ou tu es.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :

Message par le duc »

Guy, le bruit que tu as ça ne serait pas la même chose qu'a eu Dim: viewtopic.php?f=3&t=2431 a tout hasard?

Et pour Michel, l'ivéco avait ce clignotement pour le préchauffage (un clic par seconde environ), ton mano de T° fonctionne t'il normalement? a combien est il après chauffe? Je pense aussi a la sonde
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Bonjour,
Mika, je viens de lire le post de Dimitri, non ce n'est pas du tout le même bruit.

Bastien, oui la boîte de transfert a été refaite entièrement.

Enfin, nous sommes rentré à la maison à une vitesse de croisière de 60/65Kms/h car à cette vitesse stabilisée pas de bruit.
Par contre lors d'accélération où décélération, ce bruit de ferraille (frottement) deviens infernale :mrgreen: .
Nous avons serré les fesses pendant tout le retour.
La semaine prochaine, opération mécanique. Je vous dirait ce que c'est. Cela pourra servir à d'autres possesseurs de B.
Guy
Khan Boui
Ecologiste
Ecologiste
Reactions :

Message par Khan Boui »

Bonsoir , au début que nous avions nôtre B nous avons eu le même problême , même type de bruit :c'etais la BT :evil:

Daniel
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Bonjour Guy, je n'ai lu que ton dernier message et cela m'a fait penser cela
Bon courage
lapetite
:)
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

lapetite a écrit :Bonjour Guy, je n'ai lu que ton dernier message et cela m'a fait penser cela
Bon courage
lapetite
:)
Bonjour Lapetite,
J'ai lu le post que tu m'as indiqué, et c'est exactement le bruit que j'ai sur mon camion.
Le diagnostique dans la semaine.
Bon dimanche
Guy
tandem03
Encore plus fatigué
Encore plus fatigué
Reactions :

Message par tandem03 »

le duc a écrit :Guy, le bruit que tu as ça ne serait pas la même chose qu'a eu Dim: viewtopic.php?f=3&t=2431 a tout hasard?

Et pour Michel, l'ivéco avait ce clignotement pour le préchauffage (un clic par seconde environ), ton mano de T° fonctionne t'il normalement? a combien est il après chauffe? Je pense aussi a la sonde
Bonjour Mika,

Ma t° est à 85/90, ce qui est normal. Je ne vois pas le rapport entre la t° d'eau et le voyant de préchauffage...
Si tu le cite, c'est qu'il doit y en avoir un :mrgreen:
Je vais suivre la piste de Serge pour commencer...

Bon dimanche
Michel
Répondre

Retourner vers « Mécanique B90 B110 4x4 »