petit nouveau avec questions... boite 313

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
Toubab
Skateur
Skateur
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2012 21:15

petit nouveau avec questions... boite 313

Message par Toubab »

bonjour à tous
je découvre ce sympatique forum...

je suis proprio depuis hier d'un 313 de 2003 ex-edf...

je ne connais rien à ces véhicules (mon dernier camion de baroudeur était un berliet GBC 6x6...)

mais ca me plait déjà beaucoup

par contre je me demande si je n'ai pas un soucis avec la gamme de vitesses lente, je débraye, j'appuie sur le bouton, il devient orange... mais jamais rouge !
même si j'embraye ou que je reste embrayé longtemps...
quelqu'un pourrait m'aider ?
je fais une mauvaise manip ?

quel type de problème il peut y avoir ?

merci d'avance...
Toubab
Avatar du membre
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3302
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40

Re: petit nouveau avec questions... boite 313

Message par Bruno Jordan »

Si le voyant rouge s'allume pas c'est que l'opération ne s’effectue pas .

Vérifier la commande pneumatique ou électrique (je ne sais pas sur ces modèles)
Image
Avatar du membre
Dan34
En colére !
En colére !
Messages : 348
Enregistré le : 22 sept. 2011 15:02

Re: petit nouveau avec questions... boite 313

Message par Dan34 »

Salut,
En principe le voyant passe au rouge pour confirmer que la commande est enclenchée ... à vérifier donc comme le suggère Bruno !
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: petit nouveau avec questions... boite 313

Message par skud »

salut à toi toubabou !! 8)
dis moi tu viens d’Afrique ou bien??? :roll:
sinon une petite présentation dans la rubrique appropriée serai bienvenue surtout que tu a déjà apparemment eu un gros :shock: GBC
sinon pour ton pb désolé pas de soluce :?
a plus
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
LROC
Expert Renault
Expert Renault
Messages : 95
Enregistré le : 22 sept. 2007 12:22

Re: petit nouveau avec questions... boite 313

Message par LROC »

La notice dit effectivement d'appuyer à fond sur la pédale d'embrayage, mais parle également du fait que le véhicule doit être bien à l'arrêt. Donc pour être sûr qu'il ne se déplace pas (ne serait ce que de quelques centimètres) lors de la manipe, j'enfonce également la pédale de frein en même temps que celle d'embrayage ???
Il m'est déjà arrivé, quand il mettait du temps à passer au rouge, d'avancer d'1 ou 2 mètres en laissant le voyant sur orange et de m'arrêter en embrayant à nouveau pour l'aider à passer (et ça marchait)
Pour répondre à Bruno il me semble que c'est un système électrique et non pneumatique.
A+
Olivier
Toubab
Skateur
Skateur
Messages : 2
Enregistré le : 23 mars 2012 21:15

Re: petit nouveau avec questions... boite 313

Message par Toubab »

salut à tous
et merci pour votre accueil et vos réponses

je vais tester demain en freinant...

disons que j'ai fait pas mal de séjours en Afrique en effet et la plupart d'entre eux avec mon GBC, je l'ai vendu la bas, il sert maintenant à faire des forages profonds dans le désert malien...

à très bientôt

Toubab
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »