Siège ESPACE IV
- PAMJA+
- Rameur

Siège ESPACE IV
Bonjour a tous
pour min gros bébé (110 170 double cabine), je souhaite changer la banquette arière avec des sièges de type espace IV. L'avantage attendu : plus de confort, ceinture de sécurité intégrée...
Mais deux versions existent : fermeture à crochet ou système à glissière.
Quelqu'un aurait-il un avis sur le système à privilégier? sécurité? facilité d'installation?
bien a vous
pour min gros bébé (110 170 double cabine), je souhaite changer la banquette arière avec des sièges de type espace IV. L'avantage attendu : plus de confort, ceinture de sécurité intégrée...
Mais deux versions existent : fermeture à crochet ou système à glissière.
Quelqu'un aurait-il un avis sur le système à privilégier? sécurité? facilité d'installation?
bien a vous
- 2MV
- Je trace ma route

Re: Siège ESPACE IV
Salut Philippe, comment vas-tu, depuis le temps?
Je ne sais pas si tu te rappelles comment j'ai installé des sièges arrière d'Espace à la place de la banquette passager avant dans l'Iveco. Si tu veux installer un système analogue, ce n'est vraiment pas compliqué. Il suffit de souder deux fers ronds de 10 sur les embases des sièges d'origine afin de pouvoir y installer les crochets du siège. Si tu veux, je ferai des photos et je les mettrai en ligne. Après tout, ça peut, qui sait, intéresser quelqu'un d'autre.
A plus
Cordialement
Michel
Je ne sais pas si tu te rappelles comment j'ai installé des sièges arrière d'Espace à la place de la banquette passager avant dans l'Iveco. Si tu veux installer un système analogue, ce n'est vraiment pas compliqué. Il suffit de souder deux fers ronds de 10 sur les embases des sièges d'origine afin de pouvoir y installer les crochets du siège. Si tu veux, je ferai des photos et je les mettrai en ligne. Après tout, ça peut, qui sait, intéresser quelqu'un d'autre.
A plus
Cordialement
Michel
- PAMJA+
- Rameur

- stlu
- Explorateur de niveau 2

Juste pour information, c'est quoi la largeur d'un siège espace 4? Je voudrais savoir si c'est possible dans rentrer 3 côte à côte d'en 145 de large ou est-ce que c'est peine perdue?
Merci,
stlu
Merci,
stlu
Modifié en dernier par stlu le 15 mars 2012 23:06, modifié 1 fois.
- sebidon
- Toujours aussi pauvre

- PAMJA+
- Rameur

- 2MV
- Je trace ma route

Salut les tous
Bon alors, pour répondre à Philippe, l'encombrement en largeur est exactement de 46 cm.
Pour les photos, voilà comment ça se présente.
Si vous avez besoin de plus de précisions les uns et les autres, je suis à votre disposition.

Bon alors, pour répondre à Philippe, l'encombrement en largeur est exactement de 46 cm.
Pour les photos, voilà comment ça se présente.
- sebg61
- Je scinde les sujets.

- 2MV
- Je trace ma route

- sebg61
- Je scinde les sujets.

- PAMJA+
- Rameur

- skud
- Tentant...

dis seb c'est pas une tête de vis c'est un embout !!sebg61 a écrit :Attention Michel, tu as une tête de vis qui se fait la malle![]()
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
- 2MV
- Je trace ma route

- sebidon
- Toujours aussi pauvre

super merci pour les photos
le système à l'air intéressant, est ce que par hasard
on peut les retourner ? il semblerai, non ?
sinon une idée du poids d'un siège ?
et peux tu nous donner les hauteurs entre la fixation du siège ou la barre de fixation et le dessus de l'assise, et aussi entre la fixation et le dessus quand le dossier est complétement replié,
merci
le système à l'air intéressant, est ce que par hasard
sinon une idée du poids d'un siège ?
et peux tu nous donner les hauteurs entre la fixation du siège ou la barre de fixation et le dessus de l'assise, et aussi entre la fixation et le dessus quand le dossier est complétement replié,
merci
- 2MV
- Je trace ma route

Avec un Iveco, on peut tout faire
, même retourner les sièges d'Espace et se faire un petit deux pièces en annexant la cabine.
Illustrations :
Le haut du siège replié se trouve à 62 cm du plancher. Pour le reste des mensurations, notamment celles des propriétaires, on va s'arrêter là
Quant au siège éjectable, j'y travaille

Illustrations :
Le haut du siège replié se trouve à 62 cm du plancher. Pour le reste des mensurations, notamment celles des propriétaires, on va s'arrêter là
Quant au siège éjectable, j'y travaille