Oui il existe des valves caoutchouc courtes, c'est pas nouveau. Des métalliques aussi d'ailleurs, comme des longues
Mais enfin, c'est déjà mieux.
Les valves métallique existent en version normales ou renforcées (mon choix) pour un plus fort tonnage.
En TT, il nous arrive quand même souvent d'avoir la/les roues qui tournent alors que le véhicule est immobile. Les valves ramassent c'est bien connu.
Les (vieux?) mog ont un bout de cylindre soudé sur la jante. Mais c'est la merde car la boue se bourre et cuit avec la chaleurs des freins. Joli bouchon en terra cotta.

- d'ou les valves longues montéesici...
Il existe aussi pour les Land des jantes en accessoires avec un petit pontet pour protéger la valve. Mais alors attention à l'équilibrage.
Sur ma frégate, les valves ont été placée très (trop?) près du voile pour en éviter l'arrachement. A voir donc aussi ou sont placé tes valves.

- valve métallique (longue!) sur jante de Duro
Concernant mon expérience perso, j'ai arraché plusieurs valves sur mes toy.
Sur une plates, on change relativement souvent de pneus (et donc de valves) par exemple chez nous au passage pneus été/hivers.
Sur un 4x4 avec des pneus à l'année, j'avoue

que c'est beaucoup moins souvent.
Donc j'ai aussi eu sur plusieurs véhicules des crevaisons lentes due au caoutchouc se des valves.
Le choix des valves métal s'est donc imposé à moi quand j'ai vu ça.
Très honnêtement, ça se monte facilement (outils simples) alors qu'une valve normale il faut un outils spécial (qu'il faut avoir et penser à prendre dans le camion, en plus du démonte obu et j'en passe).
Donc valves métaliques sur mes jantes et deux en secours en cas de "pliage" mais là franchement c'est déjà le gros coup de malchance.
Et j'ai toujours des valves normales en rab au cas ou, et aussi une chambre à air, mais c'est un autre débat.
Je précise aussi que j'ai des capteurs de pression sur les valves (chez le même fournisseur, les torsens n'aiment pas les différences de pressions)
ce qui rajoute du poids sur la valves et donc des contraintes. (mais qui ne passes plus à cause du voile trop près sur les métaliques

)
Enfin, le caoutchouc qui fait le joint est à l'intérieur de la jante. Il ne vieillit pas aux UV donc.
Je tiens à
souligner que l'on parles de valves à 3.50€ pièces.... Donc le jour où il faudra changer mes pneus, si j'estime qu'il faut changer les valves je crois que c'est sans commune mesure avec les prix des autres accessoires (pneus

) de nos engins, et bien des emmerdes en moins quand il faut changer des valves le camion planté dans des ornières boueuses d'un mètre de profond
Voilà pour mon expérience, après, comme disait le poète, je vais pas...
http://www.youtube.com/v/lLJW0FrQlAM?version=3&hl=fr_FR&rel=0
Te connaissant, je pense que tu vas me dire que j'aurais pu aussi en choisir une autre...
http://www.youtube.com/v/hba5b74p62M?version=3&hl=fr_FR&rel=0
Il n'en est rien, il n'en est rien!
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