Coucou nous revoilou
Nous sommes à Mirleft (120 km au sud d'Agadir), 3 jours de repos chez un ami.
En attendant un reportage plus complet (avec plein de photos) quelques infos.
L'équipage va très bien, le camion aussi. Très beau voyage, très instructif sur ces conditions de voyage (une première pour nous et notre monture), sur le comportement du camion, l'aménagement et toutes les options choisies. J'y reviendrai en détail après la fin du voyage. Ravi du B 110, véritable chameau TT, passe partout, confortable en l'état (nos vieilles vertébres un peu délabrées n'ayant manifesté aucune protestation).
Je donne la plus importante des expériences : la répartition des poids AV/AR est LE CRITERE LE PLUS IMPORTANT dans la conception d'un véhicule TT. Ceci a déjà été dit maintes fois sur le forum mais je peux le dire avec insistance aujourd'hui. Sur les 3T8 de notre camion en configuration de voyage les 300 kg de plus sur l'essieu AR se payent très CHER en limites de possibilités dans les dévers et dans le mou (boue ou sable). Pour constater ceci, nous ne nous sommes pas lancés dans des franchissements exceptionnels, nous avons "simplement" fait un voyage hors route.
Depuis Nador nous avons descendu vers le sud en longeant la frontière algérienne jusqu'à Tan Tan et l'embouchure du Draa. 2000 km de goudron (petites routes en général) + 1000 km de pistes.
Voyage un peu rapide à notre goût, mais les 2 autres véhicules disposaient d'un quota temps limité. Le côté positif est une bonne vision de toute cette partie du Maroc qui permettra d'y revenir en prenant notre temps et en allant un peu plus "dans le détail"...
Bonne continuation à tous.
Cordialement
Yves