voyage au Maroc en avril

vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

voyage au Maroc en avril

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Le B110 va enfin partir pour un voyage qui devrait permettre de le tester dans toutes les situations possibles :D .

L'idée générale est de descendre le long de la frontière algérienne jusque dans le sud vers Tan Tan en musardant le plus possible par des "chemins de traverse".
Il y aura 2 couples d'amis (2 Toyota équipés raid) avec nous. Départ bateau de Barcelone le 30 mars pour Tanger et retour le 5 mai Tanger Barcelone en bateau. Si quelqu'un veut se joindre à l'équipe, il peut me contacter en MP.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: voyage au Maroc en avril

Message par cyrchristo »

Bonsoir Yves

C'est marrant on a prévu de faire exactement la même boucle en Mai avec notre Iveco et nos parents qui préparent sommairement leur vieux Opel Frontera pour l'occasion!

Si tout va bien, on devrait se croiser sur le quai puisque nous avons réservé notre aller au Maroc depuis Barcelonne le 5 Mai à 10h (gnv) :!:

Nous serons evidemment preneur d'infos sur les conditions du moment.

A bientôt donc

Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Salut Cyril

:D Nous embarquons le 5 mai à Tanger, c'est plutôt sur l'eau que nous allons nous croiser (à vérif)
Je propose que nous échangions avant notre départ les infos collectées de part et d'autre. Pour vous faire profiter de notre expérience il faudra imaginer un "rendez vous" tel ou internet puisque nous allons nous croiser.

Cordialement
Yves
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Message par Le Camioneur »

Petite question au passage....
Pourquoi Barcelone? A l'époque j'avais demandé pour un Sète-Nador à peu de choses près (en comptant le carburant du trajet) le même prix.... D'ailleurs même en partant de Gênes (plus proche pour moi) le prix est presque le même.... (j'y perds un peu mon latin. Le bateau semble cher, pas la distance...)

Bon on se croisera certainement pas mais il y a possibilité que je convoite un véhicule jusqu'à Dakhla à cette période, ce sera donc Sète-Agadir pour moi....
...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Hello there,
Quel est le prix de la traversée pour un B Yves stp?

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Il y avait deux compagnies qui faisait Sete Nador ou Sete Tanger. L'une a racheté l'autre et... les 4 bateaux sont bloqués car ils doivent quelques millions € de mazout et n'ont jamais payé les charges sociales. C'était la même compagnie qui faisait Gene Tanger.

Le trajet est Barcelone Tanger puis Tanger Barcelone (27 H de navigation). Le prix pour mon "B" est de 796,78€ avec un siége. Pour une couchette dans une cabine de 4 personnes (avec 3 autres personnes) 829,18€, pour une cabine pour moi seul (3 couchettes) 883,18€. La traversée Algésiras Tanger coûte environ 250 € ce qui ne fait "que" 580 € de plus (les tarifs que je donne sont A/R), je trouve que ça vaut le coup ou je trouve que ça vaut le coût, suivant... :)

Cordialement
Yves
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

new-one a écrit :Salut Cyril

:D Nous embarquons le 5 mai à Tanger, c'est plutôt sur l'eau que nous allons nous croiser (à vérif)
Je propose que nous échangions avant notre départ les infos collectées de part et d'autre. Pour vous faire profiter de notre expérience il faudra imaginer un "rendez vous" tel ou internet puisque nous allons nous croiser.

Cordialement
Yves
Bonsoir Yves

Finalement, on va peut être bien se croiser sur le quai mais... à Tanger! :D
En fait, après vérif, nous embarquons le 4 de Barcelonne et arrivons bien le 5 à Tanger.
Je pense qu'il doit donc s'agir du même navire.

Pour les infos, nous avons fait un bon petit repérage l'automne dernier qui s'est écourté à cause d'une tempête de sable :? ... voir sujet : viewtopic.php?f=6&t=6596#p71495

Nous avions par exemple parcouru la plage blanche ainsi qu'une belle étape de Tissint à Mhamid en passant par le très sec Lac Iriki et l'Erg Chebbi.
Nous n'étions équipés que d'un simple GPS de rando et du guide Gandini (pas de cartes :roll: )
Nous sommes donc entrain d'un peu mieux nous préparer de ce coté là: transformation de notre eeepc en matériel de navigation avec l'antenne GPS qui va bien, OZI et PC NAVIGATOR 11 FREE(pour la route) .
Si en l'occurence, tu as trouvé des cartes fiables de la zone qui nous intéresse à calibrer dans OZI, j'ai bien commencé à prospecter, mais n'ai encore rien trouvé de bien convaincant :( (peut être trop habitué au standard IGN...)

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour a tous, pour précision, Yves, algésiras Tanger allé retour chez Guitérez 180 e le camion et deux personnes; connais tu par Barcelone le camion et deux personnes ?
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Jean Louis, le "B" fait 5,65m de long, (combien l'Iveco?) la longueur a une incidence sur le tarif. Merci pour l'info.
De toutes manières, dans mon calcul, éviter 2400 km de route en convoyage me semble intéressant.

Cyril, il y a donc bien des chances que nous nous croisions sur le quai...

Cordialement
Yves
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

new-one a écrit :Le trajet est Barcelone Tanger puis Tanger Barcelone (27 H de navigation).
Ça me rappelle un train pour Pau, cette histoire :D

@+
Denis

PS : trouvé sur un autre forum :
Alerte : L'italien Grandi Navi Veloci se lance sur la ligne Tanger-Sète
> Le vide laissé par les bateaux de la Comarit, saisis au port de Sète, sur la ligne Tanger-Sète sera finalement comblé par une compagnie italienne. En effet, la compagnie Grandi Navi Veloci (GNV) a annoncé hier avoir entamé des démarches auprès de la marine marchande marocaine pour lancer un service hebdomadaire (passagers et fret) entre les 2 ports marocain et français. Cette ligne opérée par Sea Motor Ways, société marocaine contrôlée par GNV, sera une extension complémentaire du service actuel entre Tanger, Barcelone et Gênes. GNV explique sa décision par la demande de plus en plus pressante des citoyens marocains vivant en France et des agences de voyages. C’est le car-ferry Excelsior qui assurera (une fois l’accord obtenu) ces rotations. Il peut transporter 2 253 passagers et offre aux transporteurs routiers 2 250 mètres linéaires. A suivre !
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

"Il y en a qui ont essayé.... ils ont eu des problèmes !" (citation pour Denis)

Bonjour

J'avais lu cette info, mais je pense que ce n'est pas pour demain que la compagnie italienne aura le droit d'aller au Maroc. La compagnie "en faillite" (en fait elle ne l'est pas mais elle est "bloquée") est marocaine. Il faut que les autorités marocaines ouvrent le droit à la compagnie italienne d'aborder un port marocain. Donc... mon pronostic est que cette affaire n'est pas encore dépatouillée... on voira bien.

Cordialement
Yves
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Nous sommes presques prêts.... :lol:
La longue liste des choses à faire commence à vraiment rétrécir, c'est bon pour le moral :)
Une petite vidange, un souflet de direction, une petite fuite de looked à un raccord banjo et hop... il n'y aura plus que le ménage à faire, revoir la deuxième liste des trucs à emporter, paufiner la troisième liste des trucs à acheter, charger, ranger, caler tout le binz... et ... partir.

Départ du camion samedi, la copilote nous rejoindra en avion, directement au Maroc. Regroupement de tout le monde et véhicules à Nador le 3 avril.

Et après..... youpie... LES VACANCES... :D :D :D

Cordialement
Yves
AlainB
Pas de dopage ici
Pas de dopage ici
Reactions :

Message par AlainB »

Bon séjour au Maroc.
@+, Alain, Manue, Ptit Bastien et Ethan

:arrow: Membre BMH & Co
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre
Reactions :

Message par Guy »

Salut Yves,
Bon voyage. Peut-être une rencontre, nous sommes à Rissani et ensuite direction Boulman Dadès pour les gorges.
Guy
DR-72
Insouciant
Insouciant
Reactions :

Message par DR-72 »

Super nouvelle Yves,

après avoir suivi admirativement la preparation :shock: , j'imagine le plaisir que tu vas y prendre 8) .

Bonne route.

Pierre
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Tu vas tester la "bète"!!! si tu fait comme moi, je reviens de voyage avec une liste de choses a réparer ou changer, comme cela on est toujours occupé.
si tu prend une Clé 3G, tiens nous au courrant de ton voyage,on a ainsi l'impréssion d' y ètre,( mais je ne participe pas au Gasoil :lol: ) bonnes vacances
jean louis
gil
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par gil »

Bsoir Yves,

Après toutes ces heures de travail sur ton camion, les vacances sont bien méritées.
De cette façon après avoir suivit le post de l'aménagement maintenant nous allons suivre celui des vacances.

Bon maroc.

Gil. :?
FAÏ TIRA
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

Sympas vos messages, merci.
Je ne prendrai pas de clef 3 G (les clefs à molette oui...)
Je ne promets pas de donner des nouvelles mais si un cyber café montre son nez je ferai un effort.

Bonne continuation à tous
Cordialement
Yves
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Coucou nous revoilou

Nous sommes à Mirleft (120 km au sud d'Agadir), 3 jours de repos chez un ami.

En attendant un reportage plus complet (avec plein de photos) quelques infos.
L'équipage va très bien, le camion aussi. Très beau voyage, très instructif sur ces conditions de voyage (une première pour nous et notre monture), sur le comportement du camion, l'aménagement et toutes les options choisies. J'y reviendrai en détail après la fin du voyage. Ravi du B 110, véritable chameau TT, passe partout, confortable en l'état (nos vieilles vertébres un peu délabrées n'ayant manifesté aucune protestation).

Je donne la plus importante des expériences : la répartition des poids AV/AR est LE CRITERE LE PLUS IMPORTANT dans la conception d'un véhicule TT. Ceci a déjà été dit maintes fois sur le forum mais je peux le dire avec insistance aujourd'hui. Sur les 3T8 de notre camion en configuration de voyage les 300 kg de plus sur l'essieu AR se payent très CHER en limites de possibilités dans les dévers et dans le mou (boue ou sable). Pour constater ceci, nous ne nous sommes pas lancés dans des franchissements exceptionnels, nous avons "simplement" fait un voyage hors route.
DSC04360.JPG
DSC04346.JPG
DSC04378.JPG
Depuis Nador nous avons descendu vers le sud en longeant la frontière algérienne jusqu'à Tan Tan et l'embouchure du Draa. 2000 km de goudron (petites routes en général) + 1000 km de pistes.
Voyage un peu rapide à notre goût, mais les 2 autres véhicules disposaient d'un quota temps limité. Le côté positif est une bonne vision de toute cette partie du Maroc qui permettra d'y revenir en prenant notre temps et en allant un peu plus "dans le détail"...

Bonne continuation à tous.
Cordialement
Yves
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

Belles photos yves et heureux que tout se passe bien pour vous, j'espère que tu prend des points GPS ou des traces ,apparament tu est passé par le Recam
que je ne connais pas.pas évident de partager la route avec des toy,, l'allure et les passages ne sont pas semblable, ont les retarde un peu!!!
bonne continuation
jean louis
Répondre

Retourner vers « Voyages en Afrique »