avec les coupleurs rapides...question stupide...ça ne pose pas de problème de mettre des petites bulles d'air dans le circuit quand on connecte?
je veux dire, je suppose que ce n'est pas aussi critique qu'un circuit de freinage ?
que l'air éventuellement introduit dans le circuit va se décanter progressivement dans le bac d'expansion?
vous l'avez compris, l'hydaulique c'est pas mon fort ... je comprend même pas trop ce qui se passe si ça tourne alors qu'on s'en sert pas...

ce n'est que de l'energie potentielle je suppose...
je comprend qu'il soit tentant d'utiliser directement l'energie mecanique du moteur plutôt que de la transformer en energie electrique puis mecanique de nouveau... mais comme dit Bruno, pour un usage très ponctuel...et peut être même jamais, peut être qu'un simple treuil electrique qu'on prendra le temps pour ne pas faire chauffer est encoore ce qu'il y a de plus simple...
même si certains diront, a raison sans doute, que nombreux sont ceux qui trainent un lourd treuil sans même savoir s'il fonctionne encore avec toute la poussière qu'il a bouffé.
peut être que l'hydro y est moins sensible?
on dit aussi que le treuil sert plus souvent a sortir les autres que soit même
en tout état de cause ça rassure, tant qu'il y a moyen d'accrocher a quelque chose.
mais bon le sujet sur l'interet d'un treuil...ou pas existe déjà , donc pardon de polluer celui ci

qu'on devrait d'ailleurs placer ailleurs que dans les annonces peut être ?