conso man kat 1
conso man kat 1
je roule en toy mais aimerais acheter un man ex armee pour confirmer mon choix quelqu'un pourrait il me dire pour un man kat 1 de1979 de 256 cv qu'elle est la conso de g.o. d'huile la fréquence des révisions?dans l'éventualité d'un shelter est il recommandé de le fixer sur un faux châssis articulé ou suffit il de le sangler ou boulonner sur le plateau du camion?
Re: conso man kat 1
bonjour
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
mouai déjà,ouai......le minimum quoi......le duc a écrit :bonjour

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
salut
en cours d’acquisition d'un camion j'ai regardé l’éventualité d'un man kat .. chez lys TT pour pas les cités
Pour être honnête jamais roulé avec mais il sont d'une douceur en suspat et avec la boite a centrifuge ... ça doit être le top
Pour les révisions etc etc pas d'info ..
pour le GO il serait de 40 l au mini en 4X4 avec 5l en plus par essieux (6X6 ET 8X8) .. en poussant un peu le bestiau ou en 4X4 ca monte aussi évidement il semblerait que ce soit du 60l Dans le sable en 4X4 .. mais la bas on regarde moins le prix du GO
voila si ça a pu t'aider (ou d'autre ..)
benj
en cours d’acquisition d'un camion j'ai regardé l’éventualité d'un man kat .. chez lys TT pour pas les cités
Pour être honnête jamais roulé avec mais il sont d'une douceur en suspat et avec la boite a centrifuge ... ça doit être le top
Pour les révisions etc etc pas d'info ..
pour le GO il serait de 40 l au mini en 4X4 avec 5l en plus par essieux (6X6 ET 8X8) .. en poussant un peu le bestiau ou en 4X4 ca monte aussi évidement il semblerait que ce soit du 60l Dans le sable en 4X4 .. mais la bas on regarde moins le prix du GO
voila si ça a pu t'aider (ou d'autre ..)
benj
Effectivement, http://www.lys-tout-terrain.com/ en vend, des 4x4 et des 6x6.
je eu le gars au téléphone pour lui posé des questions, il est assez sympa. n'hésite pas à l’appeler.
En moyenne, un cam 4x4 tourne autours de 20L/100 et 30L/100 pour les 6x6.
Voilou
je eu le gars au téléphone pour lui posé des questions, il est assez sympa. n'hésite pas à l’appeler.
En moyenne, un cam 4x4 tourne autours de 20L/100 et 30L/100 pour les 6x6.
Voilou
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
- le zoy
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
Bonjour, salut, hello, hi, yep, holla, hug, ciao, hey, yo, tudo vom, namaste, salam, slama, Bom-dia, Goedendag, Guten Tag ...le duc a écrit :bonjour

" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
S'cusez bonjours à tous merci pour la reponse de benj mais j'ai vu quelque par qu'en 6x6 il en était à 30 litres donc un essieux de moins suivant tes calculs on devrait être a 25 litres ce qui serait bien c'est qu 'un heureux proprietaire confirme
franchement, j'y crois pas trop, la méca est lourde sur nos bahuts, on en a un ici un 4x4:
viewtopic.php?f=14&t=6413
Mais, il ne passe pas souvent, essaie de le contacter.
viewtopic.php?f=14&t=6413
Mais, il ne passe pas souvent, essaie de le contacter.
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
arf....arf...arf....un man kat.....v8 12.5l atmo.....de 9.6t a vide.....en 1400r20....tout ca pour 25l/100km !!!!!! soyons réaliste
s'est mini 30l/100 pour le 4x4 et 37l/100 pour le 6x6....en condition difficile sable etc la conso peut doubler....carrément.....s'est un cam qui a poids a vide asser elever.....et de ptac il fait pas tout a fait 15t....

s'est mini 30l/100 pour le 4x4 et 37l/100 pour le 6x6....en condition difficile sable etc la conso peut doubler....carrément.....s'est un cam qui a poids a vide asser elever.....et de ptac il fait pas tout a fait 15t....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
- commandher
- Off-Roader
- Reactions :
Kraftstoffverbrauch nach DIN: 32,2 L/100 km
consommation selon norme DIN : 32,2 L/100 chiffre officiel d'époque pour le 4x4.
consommation selon norme DIN : 32,2 L/100 chiffre officiel d'époque pour le 4x4.
On sait à peu près combien ça consomme.... mais est-ce que c'est vrai que le Kat avale tout ce qui est liquide et qui brûle? Genre huile de vidange ou autres? Et dans quelles proportions?
Merci à celui qui sait!
Merci à celui qui sait!
ce doit être vrai de n'importe quel moteur diesel... quand ton turbo fuuit et envoie son huile dans l'admission ton moteur n'en fait qu'une bouchée...maintenant le problème c'est est ce souhaitable de se débarrasser de ce genre de produit polluants de cette façon ?Orvile a écrit :.. mais est-ce que c'est vrai que le Kat avale tout ce qui est liquide et qui brûle? Genre huile de vidange ou autres? Et dans quelles proportions?
Merci à celui qui sait!

Sur mes docs pour les V8 j'ai:
4x4 = 36l/100km
6x6= 40l
8x8= 42l
4x4 = 36l/100km
6x6= 40l
8x8= 42l
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Bernard-52
- Je déterre la...
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Salut,
Faut pas rêver question consommation...
Pour ton autre question (fixation du shelter) le Man Kat est un des rares camions avec un châssis rigide (à la Land Rover !)
Les longerons ne sont pas en U mais fermés et cela lui donne une très grande rigidité à la torsion.
IL ne se vrille pas comme la plupart des châssis de camion.
Donc tu peux prévoir une fixation directe de ton shelter!
Formidable camion, mais il faut avoir le budget carburant...
Bernard
Faut pas rêver question consommation...
Pour ton autre question (fixation du shelter) le Man Kat est un des rares camions avec un châssis rigide (à la Land Rover !)
Les longerons ne sont pas en U mais fermés et cela lui donne une très grande rigidité à la torsion.
IL ne se vrille pas comme la plupart des châssis de camion.
Donc tu peux prévoir une fixation directe de ton shelter!
Formidable camion, mais il faut avoir le budget carburant...
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
-
- Je ne veux voir qu'une seule tête.
- Reactions :
Beaucoup! Si tu es déjà limite en budget oublie ce genre d'engin. Je vois pas l'intérêt d'avoir dans son jardin un monstre si à la moindre sortie prevue (p'tit gros?katman a écrit :quelqu'un pourrait il me dire pour un man kat 1 de1979 de 256 cv qu'elle est la conso de g.o.

C'est chouette devant les copains mais bon....
Te te te Monsieur Bernard, on s'est pas assez penché sous certaine jupesbernardjean52 a écrit :le Man Kat est un des rares camions avec un châssis rigide

Ok, j'ai aps un camion courant.
Pardonnez-moi de dire ça ici. Je sais que le kat en fait baver (moi le premier la première x que j'ai vu sa tronche) mais hormis sa gueule, sa réputation est vraiment surfaite!bernardjean52 a écrit :Formidable camion
- Un kat ça n'avance pas! Tiens les proprios de 4x4 cherchent des moteur de 6x6.... tiens les proprios de 8x8 veulent des moteurs récent (voir Hellgeth) ou montent des moteur de 700cv de char d'assault (cf Breslau).
- Pas de bloc (d'origine) sur le pont avant.... mouais.
- moteur dans le dos. Des sièges (banquette ouais) droit comme des i et 8 sirènes qui t'appellent Ulysse.
- Le poids d'un âne mort à vide....
- un plateau perché.... haut, très haut. Alors avec une cellule (viable) dessus, c'est l'Everest.
J'en ai encore un wagon mais j'arrête là.
Le MAN KAT à une tronche comme pas possible, rien à redir, des ressort et ça c'est bon, c'est certain, bullet proof, possible.
Mais franchement la réputation de ces véhicules est surfaite (comme d'autres bousins germain) et je ne penses vraiment pas que ce soit la base idéale pour un CC.
Maintenant si tu as le budget pour faire le zouave, tu l'as aussi pour du 40L/100km. non?
...
D'accord avec Léo.
Le fait de pouvoir y passer n'importe quoi dans le moteur ne veut pas dire que tu remplacera ton plein de 400L de go par tout ce que tu vas trouver.
Prendre ces gros bahuts implique que chaque sortie te coûte mini 50€, si tu peux te permettre, alors pourquoi pas.
J'ai lu un post sur un fofo étranger d'un possesseur de kat 4x4: il n'était pas tendre avec son camion, en gros il lui reprochait des petits défauts de conception comme la porte impossible a ouvrir a cause des retros, les filtre totalement inaccessibles, et le bruit et la conso disproportionné par rapport au bouzin.
Edit: le liens vers la conso des camions d'un autre fofo viewtopic.php?f=11&t=3893&start=200
Le fait de pouvoir y passer n'importe quoi dans le moteur ne veut pas dire que tu remplacera ton plein de 400L de go par tout ce que tu vas trouver.
Prendre ces gros bahuts implique que chaque sortie te coûte mini 50€, si tu peux te permettre, alors pourquoi pas.
J'ai lu un post sur un fofo étranger d'un possesseur de kat 4x4: il n'était pas tendre avec son camion, en gros il lui reprochait des petits défauts de conception comme la porte impossible a ouvrir a cause des retros, les filtre totalement inaccessibles, et le bruit et la conso disproportionné par rapport au bouzin.
Edit: le liens vers la conso des camions d'un autre fofo viewtopic.php?f=11&t=3893&start=200
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Ah tout de même enfin du monde pour casser un peu le mythe!
Moi je trouves ca un peu gros pour bien des utilisations, je n'aime pas l'architecture cabine et position de la mécanique (ni le bruit V8 deutz), cela parait tout de même un bon véhicule.
Un moteur de léopard ca fait 830ch!
Moi je trouves ca un peu gros pour bien des utilisations, je n'aime pas l'architecture cabine et position de la mécanique (ni le bruit V8 deutz), cela parait tout de même un bon véhicule.
Un moteur de léopard ca fait 830ch!
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
yep tous
un peu d'humour
un 4x4 qui passe partout et qui consomme rien ca existe je suis serieux .Une botte de foin par jour
ca s'appelle un ANE ou en version desert un CHAMEAU
Bruno et Cie
un peu d'humour
un 4x4 qui passe partout et qui consomme rien ca existe je suis serieux .Une botte de foin par jour
ca s'appelle un ANE ou en version desert un CHAMEAU

Bruno et Cie
avec un chameau tu consomme plus car tu passe en 6x6 : 4 pattes et 2 bosses

"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)