un nouveau profil agressif 900R16

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

un nouveau profil agressif 900R16

Message par hippo »

fedima n'est pas vraiment une référence par ici...avec des pneus impossible a équilibrer...
mais un nouveau profil dans cette taille est suffisamment rare pour être mentionné.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

si quelqu'un peu y coller la photo :wink:
Mukka
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Re: un nouveau profil agressif 900R16

Message par Mukka »

Si j'avais su à la place de mes BF ...
pneu fedima.jpg
nico02
Leguman
Leguman
Reactions :

Message par nico02 »

Bien vu !
Avec la livraison comprise, le prix est intéressant !
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

oui bon plan mais surtout pour avoir de l'accroche dans le gras 8) sinon je pense que pour le goudron ça doit s'user vite :? encore une fois lorsqu'on regarde l'utilisation réelle en TT :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

oui je pense que c'est tout juste bon pour le trial

si tu as perdu quelques kilometre heures avec tes BF, dis toi que de toutes façons les vibrations t'auraient probablement dissuadé de rouler plus vite avec ceux ci même si leur circonférence le permet.

et c'est malheureusement aussi vrai de la plupart des 900r16 qui trainent sur le marché de l'occase...
le zoy
La meilleure defense c'est l'attaque
La meilleure defense c'est l'attaque
Reactions :

Message par le zoy »

moi ça me plairait bien sur mon TP3, ça doit siffler un peu sur route, mais vu le bruit du moteur ...
en tout terrain et dans le gras ça doit accrocher.
en pur et dur il y a celui là, aussi chez Fédima.
Capture d’écran 2012-02-05 à 14.15.41.png
" Voir un monde dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage.
Tenir l'infini dans la paume de sa main et l'éternité en une heure."
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Yep, ce nouveau profil ressemble un peu au XML de chez Michelin, mais je ne sais pas s'il existe en 900x16.
Pour le Sirocco, Gérard avait monté ça sur son B (le berbère) pour monter au rasso aux Combes Grondées, apparemment il en était très content en TT (tu m'étonnes!) mais trop bruyant sur route, il les a démontés de retour chez lui.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

OB1KnoB a écrit :..
Pour le Sirocco, Gérard avait monté ça sur son B (le berbère) pour monter au rasso aux Combes Grondées, apparemment il en était très content en TT (tu m'étonnes!) mais trop bruyant sur route, il les a démontés de retour chez lui.
il y a plusieurs aspects qui font que de tels pneus peuvent être mal adaptés a nos usages:

le profil en lui même, qui peut générer des résonnances désagréables a certaines vitesses.

FX par exemple a sur son disco des black strar je crois qui sont des copies du profil des muds a ceci pres que tous les pavés sont identiques les uns aux autres alors que quand on observe des muds goodrich de pres on se rend compte que la taille des pavés est variable sans doute pour casser ces effects de résonnances pour que les chocs qui génrent des vibrations ne soient pas a intervalles réguliers.

l'autre aspect est la répartition de la gomme, les 900R16 sont des pneus extremement lourds pour leur taille comparés a l'équivalent ou presque chez BF...je prreche pas pour leur paroisse mais il semble qu'il soit plus facile d'équilibrer des pneus de 20kg que de 40...ou de rouler sans équilibrage le cas échéant comme moi.
possible que Michelin soit un peu meilleur la dessus aussi que petlas ou fedima.

enfin le dernier point concerne les pneux d'occase mal stockés ou pire, de démonte de véhicules militaires ou anciens qui n'auront pas bougé pendant des lustres et qui se seront ovalisés...et la a ma connaissance il n'y a rien a faire.

bref, que le premier qui éssaie ces nouveaux pneus viennent nous en parler de la maniere la plus objective qui soit, et ça servira peut être aux autres comme la mauvaise expérience de Gérard avec les siens.
n'oublions pas que la plupart d'entre nous parrcourons beaucoup plus le bitume a vitesse raisonnable que la latérite en courte :mrgreen:
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Voila c'est ça que qq'un essaye et on attend les résultats :mrgreen: :oops: :lol:

perso je garde mon doute au niveau du nombre de plies et donc de la robustesse en rapport au poids plutôt élevé de nos tepettes et autres B...

d'ailleurs qd je vois l'etat des fedima d'un pote et de son patrol .... on est loin très loin des standards des michelin
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

du coup les scirrocco se vendent un poil moins cher http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

200euros le bout
Répondre

Retourner vers « Divers »