Bonjour
Pour info, je vous expose mon cas perso (obtention VASP autocaravane et changement PTAC à 4T5) :
1 - contrôle technique VL pour présenter le dossier à la DREAL : 80 € (camionnette)
2 - contrôle Veritas (sans frais de déplacement dans mon cas): 290 €
3 - Visite à la DREAL : 90 €
4 - re contrôle technique Poid Lourd pour la préfecture : 93 € (centre spécial PL)
5 - coût de la carte grise : 48 €
Total : 601 €
Pour la carte grise ça varie d'une préfecture à l'autre et suivant l'âge du véhicule.
Cordialement
Yves
Coût total RTI
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Coût total RTI
Modifié en dernier par vieux-new-one le 01 févr. 2012 18:07, modifié 3 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Coût total RTI
Salut Yves,
J'ai une petite question: Tu as changé ton PTAC en 4T5 mais tu avais quoi avant comme PTAC pour ton Ponti.
Gil.
J'ai une petite question: Tu as changé ton PTAC en 4T5 mais tu avais quoi avant comme PTAC pour ton Ponti.
Gil.
FAÏ TIRA
- Denis Chassac
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Je réponds à la place d'Yves : il était en 3t5 (il me semble déclassé auparavant)gil a écrit :J'ai une petite question: Tu as changé ton PTAC en 4T5 mais tu avais quoi avant comme PTAC pour ton Ponti.
@+
Denis
Bonjour Yves,new-one a écrit :Bonjour
Pour info, je vous expose mon cas perso (obtention VASP autocaravane et changement PTAC à 4T5) :
1 - contrôle technique VL pour présenter le dossier à la DREAL : 80 € (camionnette)
2 - contrôle Veritas (sans frais de déplacement dans mon cas): 290 €
3 - Visite à la DREAL : 90 €
4 - re contrôle technique Poid Lourd pour la préfecture : 103 € (centre spécial PL)
5 - coût de la carte grise (je vous dirais + tard) : x €
J'en suis donc à 563 € sans la carte grise
Cordialement
Yves
Que vérifie Veritas ? le circuit de gaz, d'électricité, autre chose ?
Je pensais que ce contrôle était beaucoup plus cher, tu as demandé à d'autres pour comparer ?
Cordialement
Jacques qui envisage de faire la même manip
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Le Ponti était immatriculé d'origine en 3T5, il est maintenant en 4T5.
Veritas ne vérifie que l'installation gaz pour plaque gaz ou gazinière et frigo (sans chauffage, interdit de le faire soi même) pour les chauffe eau je ne sais pas si c'est autorisé de faire soi même. Ils vérifient les aérations réglementaires. Ils ne vérifient pas l'électricité.
Comme je l'ai dit, j'ai bénéficié d'une visite DREAL minimaliste, je ne peux donc pas donner d'infos très utiles.
En tous cas, ça a déjà été dit mais je confirme qu'il faut aller voir son DREAL Man avant, c'est utile et je dirai quasi indispensable, ne pas hésiter à poser toutes les questions.
Pour Veritas c'est le prix de la visite seule (sans frais de déplacement, attention de voir ça avant) je n'ai pas consulté d'autre cabinet.
Ayé, le dossier est passé en préfecture et j'attends la nouvelle carte grise.
Cordialement
Yves
Le Ponti était immatriculé d'origine en 3T5, il est maintenant en 4T5.
Veritas ne vérifie que l'installation gaz pour plaque gaz ou gazinière et frigo (sans chauffage, interdit de le faire soi même) pour les chauffe eau je ne sais pas si c'est autorisé de faire soi même. Ils vérifient les aérations réglementaires. Ils ne vérifient pas l'électricité.
Comme je l'ai dit, j'ai bénéficié d'une visite DREAL minimaliste, je ne peux donc pas donner d'infos très utiles.
En tous cas, ça a déjà été dit mais je confirme qu'il faut aller voir son DREAL Man avant, c'est utile et je dirai quasi indispensable, ne pas hésiter à poser toutes les questions.
Pour Veritas c'est le prix de la visite seule (sans frais de déplacement, attention de voir ça avant) je n'ai pas consulté d'autre cabinet.
Ayé, le dossier est passé en préfecture et j'attends la nouvelle carte grise.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !