Amerique du Sud départ Juin 2012
Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour a tous! nous sommes peu present sur le forum mais je vous donne qq nouvelles de notre projet.
Pour ceux qui ne le savent pas nous sommes Aurélien et Elodie, un jeune couple d'une vingtaien d'année qui était present au petit gros 2011 en Land rover discovery à la recherche d'un vehicule un peu plus grand pour parcourir avec nous l'amerique du sud!
après pluesieurs recherches, conseils, infos... on a obté pour un pinzgauer 6x6 (712M) version ambulance déjà pas mal avancer et equipé que l'on s'est offert en juillet dernier.
depuis juillet donc on est dessus on cherche des sponsors, des bourses, on boss comme des malades et on y arrive!
on a obtenu une bourse de 5000 € de notre ville d'ailleurs (oui la jeunesse nous a aider sur ce coup!) et bien d'autre sponsors en matos (euro4x4parts avec francoise, du matos de chez outback import, des pneus generale tire....) bref on est casi pret pour le départ.
on vient même de se faire un beau cadeau de noel, on à payer notre traversé pour nous et le pinz au départ du havre pour buenos aires le 13 juin 2012 sur le grande francia!
(s'il il y a des amateurs...! )
enfin voila ça avance ça avance on fait même de la radio local, et on est déjà pas mal suivis par la presse local. on essai toujours pour la presse specialisée ça va arriver...
bonne continuation a tous
aurelien et elodie
Amazing, Make It!
PS: je vais essayer de poster notre dossier des que je chope le pdf!
Pour ceux qui ne le savent pas nous sommes Aurélien et Elodie, un jeune couple d'une vingtaien d'année qui était present au petit gros 2011 en Land rover discovery à la recherche d'un vehicule un peu plus grand pour parcourir avec nous l'amerique du sud!
après pluesieurs recherches, conseils, infos... on a obté pour un pinzgauer 6x6 (712M) version ambulance déjà pas mal avancer et equipé que l'on s'est offert en juillet dernier.
depuis juillet donc on est dessus on cherche des sponsors, des bourses, on boss comme des malades et on y arrive!
on a obtenu une bourse de 5000 € de notre ville d'ailleurs (oui la jeunesse nous a aider sur ce coup!) et bien d'autre sponsors en matos (euro4x4parts avec francoise, du matos de chez outback import, des pneus generale tire....) bref on est casi pret pour le départ.
on vient même de se faire un beau cadeau de noel, on à payer notre traversé pour nous et le pinz au départ du havre pour buenos aires le 13 juin 2012 sur le grande francia!
(s'il il y a des amateurs...! )
enfin voila ça avance ça avance on fait même de la radio local, et on est déjà pas mal suivis par la presse local. on essai toujours pour la presse specialisée ça va arriver...
bonne continuation a tous
aurelien et elodie
Amazing, Make It!
PS: je vais essayer de poster notre dossier des que je chope le pdf!
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour Aurélien et Elodie,
BRAVO pour votre enthousiasme et le fait de vouloir partir à la découverte du monde.
Votre Pinz devrait vous emmener partout, prévoyez de rouler « gentiment » pour garder une consommation acceptable.
Et déjà des succès dans vos démarches de sponsorisation !
On se réjouit de suivre ce voyage.
Bien cordialement,
Bernard
BRAVO pour votre enthousiasme et le fait de vouloir partir à la découverte du monde.
Votre Pinz devrait vous emmener partout, prévoyez de rouler « gentiment » pour garder une consommation acceptable.
Et déjà des succès dans vos démarches de sponsorisation !
On se réjouit de suivre ce voyage.
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour et félicitation pour aller jusqu'au bout de vos rêves
En attendant mon tour quelques renseignements frais sur le bateau France/argentine SVP !
Le Pinz va voyager en conteneur ou en roro ?
Quel prix et quel délai de traversée ?
A titre d'info mais hors sujet (peut-être un autre post à faire) est-il possible de faire une traversée Dakar/bueno aires et à quel prix ?
Merci
En attendant mon tour quelques renseignements frais sur le bateau France/argentine SVP !
Le Pinz va voyager en conteneur ou en roro ?
Quel prix et quel délai de traversée ?
A titre d'info mais hors sujet (peut-être un autre post à faire) est-il possible de faire une traversée Dakar/bueno aires et à quel prix ?
Merci
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
bonjour.
félicitations, vous vous êtes bien débrouillés sue ce coup là, bon voyage a tous les deux.
A+Claude.
félicitations, vous vous êtes bien débrouillés sue ce coup là, bon voyage a tous les deux.
A+Claude.
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
merci a tous
alors bernard, quand tu envoies un vehicule par bateau il y a en gros 3 solutions (en tous cas pour l'amerique du sud)
-tu l'envoie en roro, pas trop chere 2000€ en gros même moins mais la c'est casiment sure de la retrouver avec des manques... (d'après des temoignages et moi je veux pas tenter)
-tu l'envoie en contenaire la c'était un peu plus chere et avec le pinz la galere car il fallait prendre un contenaire opentop (ouvert sur le haut) et donc encore plus rare encore plus chere et du coup pas fermer finalement!
-tu voyage avec lui donc grimaldi qui a le monopole et la c'est en gros comme quand tu pars en corse, tu conduis ton vehicule, t'as ta cabine et la tu payes!!!!!!!!
grimaldi propose 2 types de cabines a ce jour hublot et lit double ou sans hublot et 2 lit supperposés, comme on a pas gagner le dernier loto on a obté pour la 2nd solution qui coute 1500 par personne pour l'alle seulement et 1800 pour le pinz mais a qq cm il nous aurrait couté (que) 800 le salop!
dans tout ça tu as la bouffe et le droit a qq escales.
la traversée dure entre 23 et 28j.
a oui j'oubliais on a aussi choisi grimaldi et ce mode de transport pour facilité la douanes apparement tu sors du port dans la journée contre defois plusieurs semaine qd tu l'expedie !
pour le dakar Buenos aires je sais pas
a bientôt
aurelien
alors bernard, quand tu envoies un vehicule par bateau il y a en gros 3 solutions (en tous cas pour l'amerique du sud)
-tu l'envoie en roro, pas trop chere 2000€ en gros même moins mais la c'est casiment sure de la retrouver avec des manques... (d'après des temoignages et moi je veux pas tenter)
-tu l'envoie en contenaire la c'était un peu plus chere et avec le pinz la galere car il fallait prendre un contenaire opentop (ouvert sur le haut) et donc encore plus rare encore plus chere et du coup pas fermer finalement!
-tu voyage avec lui donc grimaldi qui a le monopole et la c'est en gros comme quand tu pars en corse, tu conduis ton vehicule, t'as ta cabine et la tu payes!!!!!!!!
grimaldi propose 2 types de cabines a ce jour hublot et lit double ou sans hublot et 2 lit supperposés, comme on a pas gagner le dernier loto on a obté pour la 2nd solution qui coute 1500 par personne pour l'alle seulement et 1800 pour le pinz mais a qq cm il nous aurrait couté (que) 800 le salop!
dans tout ça tu as la bouffe et le droit a qq escales.
la traversée dure entre 23 et 28j.
a oui j'oubliais on a aussi choisi grimaldi et ce mode de transport pour facilité la douanes apparement tu sors du port dans la journée contre defois plusieurs semaine qd tu l'expedie !
pour le dakar Buenos aires je sais pas
a bientôt
aurelien
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour,PHIL138 a écrit : A titre d'info mais hors sujet (peut-être un autre post à faire) est-il possible de faire une traversée Dakar/bueno aires et à quel prix ?
Merci
Non, c'est impossible il n'y a pas d'embarquement aux escales. L'embarquement a uniquement lieu des ports d'Europe.
J'avais déjà regardé cette solution pour notre voyage.
Tu peux aller parcourir notre site pour avoir des renseignements sur la traversée.
Guy
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/
Modifié en dernier par Guy le 29 déc. 2011 09:33, modifié 1 fois.
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour Aurélien,aurelien a écrit :1800 pour le pinz mais a qq cm il nous aurrait couté (que) 800 le salop!
aurelien
Dommage, tu m'aurais posé la question avant de prendre tes billets je t'aurais répondu.
A l'embarquement il n'y a aucun contrôle sur les dimensions du véhicule (moi perso j'ai triché un peu sur la longueur).
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
En open top la limite est quoi en hauteur et en longueur ?
Pour traverser à 800 euros c'est quel dimension maxi (que je commence à prendre la meuleuse )
Pour traverser à 800 euros c'est quel dimension maxi (que je commence à prendre la meuleuse )
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Pour avoir vu sur le RoRo des Open Top (car ils sont sur le pont).
En hauteur pas de limitation car justement ils ne sont pas fermés pour pouvoir mettre des machines assez hautes.
En longueur, même longueur que les containers les plus longs fermés car ils les gerbe.
Va voir ici tu en saura plus :
http://www.google.fr/search?q=container ... 40&bih=705
Guy
En hauteur pas de limitation car justement ils ne sont pas fermés pour pouvoir mettre des machines assez hautes.
En longueur, même longueur que les containers les plus longs fermés car ils les gerbe.
Va voir ici tu en saura plus :
http://www.google.fr/search?q=container ... 40&bih=705
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
salut a tous
bravo pour le projet (et regarde dans tes retros car en 2013 on vous ratrappera !!!)
Pour le pinz il me semble qu'en hauteur il doit pas en manquer beaucoup pour rentrer dans un conteneur, j'ai déjà vu ca il me semble..
Tu tombes les roues et a la place tu fais des galettes en bois ou acier juste plus grand en diametre que les disques ou tambours et tu gagnes beaucoup
voila bon voyage et laisser nous des news !!
bravo pour le projet (et regarde dans tes retros car en 2013 on vous ratrappera !!!)
Pour le pinz il me semble qu'en hauteur il doit pas en manquer beaucoup pour rentrer dans un conteneur, j'ai déjà vu ca il me semble..
Tu tombes les roues et a la place tu fais des galettes en bois ou acier juste plus grand en diametre que les disques ou tambours et tu gagnes beaucoup
voila bon voyage et laisser nous des news !!
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Sur les cotes du contener open top la mesure B3 qui correspond à la largeur maxi au niveau supérieur de la porte d'entrée me chagrine un peu...1.84m ! Comme j'ai une caisse frigo sur le nissan qui fait 2.10m de large et qui arrive à 3m de haut...il faut héliporter le Nissan pour le faire rentrer dans le contener
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
oui guy j'avais déjà entendu dire qu'il ne regardait pas trop mais bon si ils regardent tu risques de devoir payer le double de la somme du donc j'ai pas trop voulu prendre le risque! au retour peu être....
pas de soucis benj peut être que je prendrais le bateau avec lequel tu arriveras!
oui moi j'avais en tout 60cm de trop mais le mien a déjà 20cm de gallerie donc fallait la deposer... et donc la merde car impossible de la bouger avec la seule force des bras. mais oui c'est gerable de mettre un pinz dans un contenaire mais encore un fois je voulais aussi voyager avec!
pas de soucis benj peut être que je prendrais le bateau avec lequel tu arriveras!
oui moi j'avais en tout 60cm de trop mais le mien a déjà 20cm de gallerie donc fallait la deposer... et donc la merde car impossible de la bouger avec la seule force des bras. mais oui c'est gerable de mettre un pinz dans un contenaire mais encore un fois je voulais aussi voyager avec!
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Pour ton véhicule il te faut un container "flat rack"PHIL138 a écrit :Sur les cotes du contener open top la mesure B3 qui correspond à la largeur maxi au niveau supérieur de la porte d'entrée me chagrine un peu...1.84m ! Comme j'ai une caisse frigo sur le nissan qui fait 2.10m de large et qui arrive à 3m de haut...il faut héliporter le Nissan pour le faire rentrer dans le contener
http://www.oceanairlogistics.com/contai ... track.html
=> plus de soucis de largeur !
Bernard.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
n'est il pas possible soit de devisser les 2 truc du contenaire provisoirement.
mais sinon oui tu doit pouvoir avec les portecontenaire foutre ton vehicul dedans non?
sinon grimaldi et comme moi tu voyages avec lol
mais sinon oui tu doit pouvoir avec les portecontenaire foutre ton vehicul dedans non?
sinon grimaldi et comme moi tu voyages avec lol
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
C'est pas marrant, moins il y a de tôles autour du container plus la longueur intérieure diminue
Sur le flat rack la longueur intérieure n'est plus que de 5.70m !.....et pareil pour monter le véhicule Les parois sont elles démontables ? Parce-que faire un créneau avec un véhicule de 5.70m dans un emplacement de 5.70, même avec la direction assistée il va falloir faire fort Yoda
Sur le flat rack la longueur intérieure n'est plus que de 5.70m !.....et pareil pour monter le véhicule Les parois sont elles démontables ? Parce-que faire un créneau avec un véhicule de 5.70m dans un emplacement de 5.70, même avec la direction assistée il va falloir faire fort Yoda
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
salut à tous,
Et ya même la direction en shootant dans les planches à roulette. Ne pas oublier les petites cales si il y a une petite pente
Den
4 "planches à roulettes" en travers sous les galettes, un cric, quelques planches et une barre à mine pour faire le moteur.Parce-que faire un créneau avec un véhicule de 5.70m dans un emplacement de 5.70, même avec la direction assistée il va falloir faire fort
Et ya même la direction en shootant dans les planches à roulette. Ne pas oublier les petites cales si il y a une petite pente
Den
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Salut,
Comme le prouve ces voyageurs ( http://www.losmaynardos.com/2011/09/20/ ... tlantique/ ) la traversée avec son camion n'est pas un gage de sécurité...
En tout cas je prefererais aussi voyager avec!!
Bravo pour ce beau voyage en perspective!
N'oubliez pas de nous faire suivre vos aventures...
@+
Rémi
Comme le prouve ces voyageurs ( http://www.losmaynardos.com/2011/09/20/ ... tlantique/ ) la traversée avec son camion n'est pas un gage de sécurité...
En tout cas je prefererais aussi voyager avec!!
Bravo pour ce beau voyage en perspective!
N'oubliez pas de nous faire suivre vos aventures...
@+
Rémi
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
salut remi !
Oui ca fait peur mais il y a finalement pas trop de choix...
Sinon jai vu que tu n' habitais pas très loin et j' organise une sortie tranquil le dimanche 12 fevrier si ça te dit
A bientôt
Aurelien
Oui ca fait peur mais il y a finalement pas trop de choix...
Sinon jai vu que tu n' habitais pas très loin et j' organise une sortie tranquil le dimanche 12 fevrier si ça te dit
A bientôt
Aurelien
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Bonjour Aurélien,
Je viens de lire ce qui est arrivé à "Losmaynardos", mais il faut quand même savoir que c'est très rare en mer.
A l'embarquement au Havre nous sommes au 3ème étage, et c'est toi qui range ton camion et qui le ferme et tu gardes les clef. Les véhicules sont positionnés de manière à ne plus les bouger avant Buenos Aires.
Lors des escales, le personnel du navire monte la garde au 3ème étage de manière à ce que les dockers qui descendent les véhicules ne puissent accéder. Car c'est là qu'est le risque.
Il est vrai que les véhicules qui voyagent sans les passagers sont ouverts avec les clefs sur le contact mais ceux qui sont accompagnés sont fermés et les clefs sont dans ta poche.
Pour nous à l'aller comme au retour il n'y a eu aucun problème sur tous les véhicules embarqués. Accompagnés où non.
Guy
Je viens de lire ce qui est arrivé à "Losmaynardos", mais il faut quand même savoir que c'est très rare en mer.
A l'embarquement au Havre nous sommes au 3ème étage, et c'est toi qui range ton camion et qui le ferme et tu gardes les clef. Les véhicules sont positionnés de manière à ne plus les bouger avant Buenos Aires.
Lors des escales, le personnel du navire monte la garde au 3ème étage de manière à ce que les dockers qui descendent les véhicules ne puissent accéder. Car c'est là qu'est le risque.
Il est vrai que les véhicules qui voyagent sans les passagers sont ouverts avec les clefs sur le contact mais ceux qui sont accompagnés sont fermés et les clefs sont dans ta poche.
Pour nous à l'aller comme au retour il n'y a eu aucun problème sur tous les véhicules embarqués. Accompagnés où non.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Re: Amerique du Sud départ Juin 2012
Chance pour les véhicules non accompagnés !!!! Sur l'aller tout c'est bien passé avec notre camion qu'on accompagnait ( dommage pour la cabine sans hublot, les journées sont longues et c'est "un luxe" qu'il faut se payer !!!!!). Sur le retour il est revenu tout seul et ça a été cata ( pas débarqué en france, stage d'1 mois sur les docks d'anvers, rechargé pour revenir au havre...visité et abimé et je n'étais pas le seul !!!! la merde totale quoi ! )
Mais le voyage sur ces porte-containers est vraiment hyper sympa et...c'est déjà l'aventure ( avion, beurk ). J'espère refaire un jour !
Mais le voyage sur ces porte-containers est vraiment hyper sympa et...c'est déjà l'aventure ( avion, beurk ). J'espère refaire un jour !
BigBidule....... http://www.truckoverland.wordpress.com Dépassé les 130.000 visiteurs !!!!!! Merci.
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !
BigBidule2 fût mon motorhome Airstream de 1981: v8 7.4L essence. revendu aout16...gros boulot de son acheteur : https://www.youtube.com/channel/UC9WK-h ... uzifi1HBog
Mon pu Ford F250 Ranger Trailer Special de 1977 ( v8 7.5L essence/cellule camper Mountainer) ne s'appellera jamais BigBidule: trop petit !