j'ai un problème sur mon B. Cela est apparu suite à un essai de bidouillage de la LDA (et suite à la pose d'un IC), que j'ai laissé tombé car la came ne veut pas sortir.
J'avais à l'époque dé-serré ce tuyau allant à la pompe (croyant que cela aurait pu avoir une influence sur l'aiguille, afin de sortir la came) :
Le gazole c'est mis évidement à couler. Je m'étais dit que, si le camion de redémarrerait pas , je ferai une purge comme indiqué dans le manuel.
Puis j'ai redémarré le moteur sans souci sauf que maintenant :
1) moteur froid :
Il démarre, et lorsque j'accélère pour régler le ralenti : rien ne se passe !
J'ai beau accélérer, rien. Il faut parfois attendre 2 à 3 minutes avant que cela réponde à la commande d'accélérateur.
1) moteur chaud (à l'arrêt et sur route) :
J'ai l'impression que lorsque j'appuie sur la pédale, il y a un temps de réaction à l'accélération. Et puis, j'ai beaucoup moins de patate dans le bas régime. Parfois il n'accélère plus du tout !
En parcourant le forum, ce problème ressemble à ceux qui apparaissent lors des redémarrage suite à des pannes sèches de gazole.
Ce serait un problème d'air dans le circuit (enfin j'espère, sinon je vois pas trop se qui est en train de se passer

Du coup, avant d'envisager un autre problème, je me suis dit que j'allais faire un purge du circuit. Sur le manuel ça paraissait simple :
Sauf que sur mon filtre à gazole il n'y pas de vis de purge ! (si si , j'ai bien regardé partout, devant derrière, sur les côtés , etc ... ) :
J'en conclus que, par rapport à l'explication donnée dans le manuel, qu'il faut que je pompe sur "1" et attendre que ça coule en "3" sans passer par la case "2", c'est ça ??
merci
@+
seb