info modif. pour Haute Altitude (dossier TIPS)

Mercedes Sprinter 4x4

Cette rubrique est dédiée aux Mercedes Sprinter 4x4, des utilitaires polyvalents conçus pour allier capacité tout-terrain et confort de conduite. Le Sprinter 4x4 est disponible depuis la première génération du Sprinter (1995) et a évolué à travers plusieurs générations :

Première génération (1995–2006) : Le Sprinter a été lancé en Europe en 1995 sous les désignations W901 à W905. Il était disponible en version 4x4, développée en collaboration avec Iglhaut Allrad, offrant une capacité tout-terrain accrue pour les services d’urgence, les administrations et les missions humanitaires.
media.mbusa.com

Deuxième génération (2006–2018) : Introduite en 2006, cette génération, également connue sous le nom de W906, a été mise à jour en 2013 avec des améliorations telles que de nouveaux systèmes d'assistance, la conformité aux normes Euro VI d'émissions, et un design redessiné. Les versions 4x4 étaient disponibles avec des moteurs diesel de 2,1 litres à 3,0 litres, offrant une meilleure efficacité énergétique et des performances améliorées.
en.wikipedia.org

Troisième génération (2018–présent) : Lancée en 2018, cette génération est disponible en versions propulsion arrière (RWD), traction avant (FWD) et transmission intégrale (AWD). Le système AWD offre une répartition du couple à la demande, permettant jusqu'à 50 % de puissance entre les essieux, avec une gestion électronique du couple via un embrayage multi-disques.
Mercedes-Benz Vans

Le Sprinter 4x4 est utilisé pour le transport professionnel, les services d’urgence, ainsi que pour les aménagements en camping-car ou véhicules d’expédition. Cette rubrique permet aux passionnés et propriétaires d’échanger sur la technique, l’entretien, les améliorations possibles et les projets de transformation, tout en partageant expériences et conseils avec la communauté.
Répondre
Guy
Le pour et le contre
Le pour et le contre

info modif. pour Haute Altitude (dossier TIPS)

Message par Guy »

Je transmets cette info comme je l'ai reçue. Je ne sais pas ce quelle vaut mais peut-être intéressera t-elle des utilisateurs de Sprinter Mercèdes.
Guy

Bonjour
Pour les utilisateurs Sprinter Mercèdes de moteur euro 4 et 5 , je pense particulièrement au groupe sprinter 4x4.
Il existe chez Mercèdes une procédure appelée dossier TIPS.
Cette procédure de modification du calculateur est destinée aux véhicules circulant à plus de 3000 mètres,et permet au moteur de ne plus passer en mode dégradée à haute altitude.
Information fournie par Mr Pascal Gomes chef d’atelier Mercèdes dauphiné PL 38523 Saint-Egrève tel : 04 76 75 07 54.
Le coût 190€ TTC à faire avant de partir. La même somme au retour pour la remise aux normes...
Cette manip se ferait par Mercèdes Allemagne via internet et une concession .
Il semblerait que cela génère une sur consommation, mais je n ai pas pu avoir le pourcentage ...
L info semble sérieuse, Pascal Gomes était très au courant du problème, elle reste toutefois à confirmer.
Amicalement
le point G

Re: Une info que j'ai reçu sur le Forum CCRSM

Message par le point G »

Je pense que ça ne concerne que les vehicules d'aprés 2006 car la motorisation a été profondémént modifiée a cette date.....moins de cylindrée -plus de puissance...
Répondre

Retourner vers « Mercedes Sprinter 4x4 »