bonjour

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
Avatar du membre
reise-deutz
Reactions :

bonjour

Message par reise-deutz »

Bonjour
Au début je veux me présenter :
Je m’appelle Benno, 44 ans, je viens de la suisse almand et parle seulement un peu francais (je m’excuse pour les fautes!!)
Si j’été jeune, j’ai fait l’apprentissage mécanicien. Maintenant je travaille dans un foyer d’education (maitre d’atelier).

Déjà très long, le renault b 4x4 me plait.
J’ai déjà un Magirus 170D11, mais il m’est um peu trop grand.

Maintenant j’ai trouvé une magnifique Renault B110 4x4 Ponticelli l’année 1991 avec 17'000 km. La Voiture a été un Vehicle de les Pompiers. Très propre et sans rouille.
Le Prix était très bon marché, mais une chose manque :
On a change le pont avon et on a demonté le cardan avant, maintenant c’est un 4x2 !!!
(le boite de ransfer, les boutons pour 4x4 et réduction et la plaque d’identification sont encore la, bourquoi je suis sûr : le B été und fois une 4x4 !!)
L’autre proble est : ce machin roule dans la 5. vitesse avec eniron 3000 1/min seulement 80km/h.

Alors, ca veut dire, je veux chercher et monter :
- des roues grand (les plus grad possible sur Ponticelli)
- une pont avant
- le cardan
- le stabilisateur
Pourquoi j’ai besoin :
- beaucoup des tips ;-))

Malheureusement, j’ai beaucoup des problèmes de lire dans le forum, pace que je parle seulement un peu francais, lire et écrire presque rien !! (Heureusement existe des tool dans l’internet,comme ca je peux écrire mots par mots)

Voilà pourquoi mes questions :
- Les quelles roues je peux monter et ou je peux les acheter ?
- Les quelles details je dois observer pour chercher une pont ponticelli avon ?
- Est ce que quelqu’un a des pièces ou une vieille voiture a vendre ?

Merci pour votre patience et aide :oops:
Avatar du membre
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Messages : 2511
Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Re: bonjour

Message par bernard »

Bonjour Benno
Ne t'excuse pas pour ton français, nous comprenons très bien ce que tu dis
Alors bienvenue parmi nous les spécialiste du changement de roues sur les ponti vont se manifester :wink:
Je met les photos que tu m'as envoyé de ton camions sur ce post
Fichiers joints
DSC_0018.JPG
DSC_0025.JPG
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3317
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: bonjour

Message par vieux-new-one »

Bonjour Benno

Bienvenue parmi nous. J'aimerais parler aussi bien l'allemand que tu parles français.
Ton Ponticelli est il VL (maxi 3500kg en France) ou Poid Lourd ?
Je vois que tu es en roues jumelées donc ça doit être des 185/75R16 (si c'est d'origine), peux tu nous confirmer ? Est ce que tu as des jantes cerclées ? Sais tu quelle largeur font tes jantes ? (5,5 pouces ou 6 pouces ou ?)
Si tu passes en monte simple, une seule roue à l'AR (ce qui est beaucoup mieux pour une utiisation 4x4 et loisirs) tu peux passer en 750 R 16 (ou l'équivalent 235/85 R 16)
Les 185/75 R 16 doivent faire environ 68 cm de diamètre, les 7,50 R 16 font environ 78 cm soit une augmentation de 14,7%. Tu devrais donc avoir une bonne amélioration de ta vitesse de pointe. Les 235/85 R 16 font le même diamètre (à 1 cm près) que les 7,50 R 16.
Pour passer à plus gros que 750 R 16, il n'y a que très très peu de choix, je suis en pleine reflexion sur ce sujet. En 255/85 R 16 à part des BF Goodrich Mud il n'y a rien d'autre dans cette dimension. Ensuite on passe au 900 R 16, c'est gros, lourd, très peu de choix dans les profils.

Il y a deux versions de la boite tranfert Ponticelli, une plus courte que l'autre. On pourra y revenir ultérieurement.
Pour le pont AV ça va être très compliqué... excuses pour cet avis un peu pessimiste... En effet c'est une adaptation faite par Ponticelli à partir d'un pont Renault... donc introuvable ailleurs que sur un autre B 110 Ponticelli, me semble t il.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
reise-deutz
Reactions :

Re: bonjour

Message par reise-deutz »

Salut Yves

Merci, mais tu doit savoir: pour un Text comme selui en haut, j’ai besoin environ 1 heure :lol:
Mais pour moi, c’est un training extraodinaire, parce que le thème est très intéressant !!

Alors, dans le permi c’est écrit 5Tonnes. Mais après je veux rouler avec max.3500kg (si c’est possible).
Maintenant sont montée 225/75 R 16 (je pense, c’est pas original) sur tout les six roues, pourqoi je pense j’ai peut être le boite transfert court. …
La largheur de les jantes je ne sais pas pour le moment, mais je vais voire demin.

Ma idée :
900R16 sur des jantes roule simple ?

Trouver un pont av, je pense aussi que c’est très dificile. Mais j’ai payer vraiment pas beaucoup pour la voiture et je pense, ce q’on peut trouver une Ponti décavée. Que est ce que tu pense?

Mailleures salutations
Benno
Avatar du membre
le duc
C'est beau, mais j'ai froid.
C'est beau, mais j'ai froid.
Reactions :
Messages : 2128
Enregistré le : 20 juil. 2008 21:23

Re: bonjour

Message par le duc »

je ne te conseil pas de monter des 900x16 sur des jantes de 5 ou 5,5...
les 255/85/16:
Image
Image
Image
regarde d`abord la taille de tes jantes, après tu verra ce qu`on peut mettre en pneu...

My advise is not to mount your 900x16 on 5 or 5,5 rims...
pictures of the 255/85/16: see uper
http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =89&t=5896
R2087
IVECO Daily 4x4
URAL 4320
renault colorale 4x4
datsun 260 Z
Volvo TP21 sugga
Peugeot boxer Dangel
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: bonjour

Message par Le Camioneur »

Hallo Benno,

mein Deutsch ist sehr schlecht, aber Englisch ist auch möglich.

Je suis allé chercher pour un membre du forum une boite de transfère pour un B90 à Sion.
Je sais qu'il y a un encore un moteur complet à vendre et un pont, mais je ne sais pas si c'est un avant ou un arrière.

Est-ce que les pont de b90 et b110 sont les mêmes???
Les spécialistes du coin sauront te répondre....
...
Avatar du membre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3575
Enregistré le : 18 août 2010 18:49

Re: bonjour

Message par sebg61 »

Salut,

Oui, du moment que c'est un ponticelli , les ponts sont les mêmes. (peu importe la motorisation)

sinon pour les pneus, la discussion n'est pas finie :lol: => viewtopic.php?f=1&t=6106&p=69826#p69826 :wink:

@+

seb
Avatar du membre
reise-deutz
Reactions :

Re: bonjour

Message par reise-deutz »

Merci pour vos réponses.
Maintenant j’ai regarde : les jantes ont une largeur 5,5 pouces.
Mais je pense je dois les changer quand même, par ce-que je ne veux plus le essieu jumelé.
Alors le problème ce n’est pas seulement la largeur, mais aussi la forme (« Einpresstiefe » ou « ET »)
Vous avez une idée ou je peux trouver des jantes single pour le ponticelli pour monter des pneus plus grands ? (ou on peut éventuellement lasser fabriquer ?)

@leoduro :

Ca me semble très bien, le valais est pas très loin. Est-ce que tu peux déceler si c’est un pont ponticelli avant (aussi s’il a le arbre à cardan)?

Et un grand merci a tous !! :roll:

Meilleurs salutations
Benno
Avatar du membre
reise-deutz
Reactions :

Re: bonjour

Message par reise-deutz »

Salut leoduro

Le weekend j’ai écrit sur une annonce dans l’internet. Just maintenant ce monsieur m’a téléphoné.
Je suis ne pas sur, mais je pense c’est le même comme tu as cherché le boite a transfère. :P

Pour savoir, si c’est le système correct une question a les spécialistes : c’est frai, que chez le système ponticelli les jantes ont 5 troues ??

Merci Benno
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :
Messages : 2415
Enregistré le : 11 janv. 2011 22:13

Re: bonjour

Message par Le Camioneur »

Salut Benno,

contacte en MP ou par mail AlainB du forum (tu le trouveras en cliquant sur "membres")

Il saura te dire, moi j'y connais rien en B, j'ai un véhicule "hundert Procent Schweizer hergestellt von Bucher".
Mais je suis quasiment sur que c'est un ponticelli.
La BT est très propre et semble en parfait état. Région de Sion.
...
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: bonjour

Message par OB1KnoB »

Salut, @ priori si la BT était une Ponticelli les ponts le sont aussi, appelle vite :wink:
@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3602
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: bonjour [pont ponti]

Message par Denis Chassac »

Bonjour,

il y a un ensemble de ponts "courts" pour ponticelli en Ardèche :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/218 ... htm?ca=2_s

Ce qui m'interpelle un peu, c'est cette appellation de "ponts courts" opposée à celle (du même vendeur) ici :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/202 ... htm?ca=2_s où il dit avoir sur son B90 des "ponts longs"...

C'est peut-être à prendre en compte ?

@+
Denis

PS : c'est marrant, pour le prix d'une paire de ponts, on a un TP3 entier :lol:
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3317
Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16

Re: bonjour

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Effectivement il y a plusieurs rapports de couples coniques dans les ponts Ponticelli

Avec le moteur 8140-27.2530 (2,5 L turbo) les couples peuvent être 9/39 ou 8/41
Avec le moteur 8140.07.2530 (2,5 l atmosphérique) les couples peuvent être 8/39 ou 7/41

La boite transfert peut avoir un rapport 0,9630 ou 1.0385 ou 1.1200 pour les vitesses longues
Pour les vitesses courtes, le réducteur est en option et n'existe donc pas sur toutes les boites transfert, il a deux possibilités rapports de réduction 1,58 ou 2,63.

Toutes ces variantes se retrouvent sur le 3T5 (FN40A5) et sur le 4T5 (FN40B5)

Il y a donc beaucoup de combinaisons possibles... :!:

Cordialement
Yves

PS : je viens de regarder les photos des annonces relayées par Denis et je ne crois pas que le pont AV soit un Ponticelli, il faudrait d'autres yeux pour confirmer.
Si on ne fait rien, rien ne change !
Avatar du membre
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 5920
Enregistré le : 14 janv. 2007 12:28

Re: bonjour

Message par OB1KnoB »

Ben ça fait de sacré combinaisons pour les Ponticelli :shock:
Je n'imaginais pas que c'était le cas ! Impressionnant...
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 3602
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: bonjour

Message par Denis Chassac »

Pour le pont avant (noir ?) je ne saurais dire mais pour l'autre, on voit aux gougeons de roues qu'il doit y en avoir cinq, donc Ponticelli car si je ne m'abuse, les B Hurt et Renault sont en six gougeons (ou goujons). De plus, le vendeur vend (!) aussi un B90 Ponticelli... mais ce ne sont que des suppositions.
:mrgreen:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :
Messages : 4018
Enregistré le : 13 janv. 2007 17:03
Nom de Famille : Debucquoi
Prénom(s) : Sébastien
Instagram : https://www.instagram.com/bastien59360/
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCorSAy ... QhDqyNJQXg
Profil Facebook : https://www.facebook.com/Bastien59360
Site Perso ou Pro : http://debucquoi.com

Re: bonjour

Message par Bastien »

Ah mais je le connais le gars. C'est un ami d'Archambeau.

Bastien
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Avatar du membre
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :
Messages : 1253
Enregistré le : 25 févr. 2007 15:54

Re: bonjour

Message par skud »

Bastien a écrit : C'est un ami d'Archambeau
ben oui et le camion c'est obelix qui est parti en asie: je me trompe?? :roll:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
Avatar du membre
reise-deutz
Reactions :

Re: bonjour

Message par reise-deutz »

Salut,
Merci pour votre aide !
Je suis encore en train de téléphoner, discuter, mesurer, espérer et, et, et…..
La communication avec le vendeur en valais est très difficile, une fois il dit ce-que il a un pont complet, autrement il dit, ce-que le mécanicien qui a le pont as démontée les cardans (droit et gauche) et il ne les peut trouver plus. Ce n’est vraiment pas facile….
Pendent cette semaine, j’ai déjà appris beaucoup !!
(Le problème est, j’ai besoin un pont complète, parce que le mien est pas foutu – elle n’existe pas… :cry: )

En plus, cette semaine j’ai analysé mon B :
C’est définitive le moteur 8140-27.2530 (2,5 L turbo)
Les couples de le pont avant est 8/41 (resp. 5,125 :1), ce n’est nulle part écrive, on doit tourner et compter.
La boite transfert je ne sais pas encore, mais ca doit être quelque chose très court, pacque la vouture roule avec 3000 1/min seulement 80km/h.

Mais – je ne veux absolument pas rendre les armes, ca va aller, je suis sur !!!

Cordialement Benno
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »