renault 85 130 année 1981

Les Renault et encore des Renault ...
Répondre
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

renault 85 130 année 1981

Message par philippehj61 »

bonjour
je cherche des infos sur ce camion je sais que le moteur est le man 727 le même que sur les TRM 4000, mais j'ai entendu dire que pour le reste des pièces boites et ponts étaient difficile a trouver sur marché de l'occasion voir même imposible est ce vrai :?:
sinon si quelqu'un peu me donner la conso moyenne ainsi qu'une idée pour l'assurance en tout risque camping car a l'année j'ai 50% de bonus
sinon est ce que ce sont les même frein que sur le renault JP13 ?
merci a tous :wink:
kenavo
philippe
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Re: renault 85 130 année 1981

Message par skud »

pour le moteur c'est 797!!! :wink:
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

oups j'ai fait une erreur de frappe merci :P
sinon je crois que se sont des ponts sinpar difficile a trouver de nos jours :?:

philippe qui vend son sont iveco 35-10 4X4 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/240 ... htm?ca=6_s

kenavo
unic-ment
Oh non !
Oh non !
Reactions :
Nom de Famille : petit
Prénom(s) : gege

Message par unic-ment »

Bonsoir

je ne pense pas que le 85-130 soit monté avec des ponts sinpar. le montage boite transfert sinpar, ponts sinpar s'est fait sur les premiers 75-130 (1978 ou 79 il me semble). Le 85-130 est déjà un modele plus tardif est pkus lourd. Le pont sinpar est facile a identifier, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus. Sur les ponts sinpar, il n'y a pas de blocage à l'avant, tandis que sur l'autre montage , il y a un blocage.

as tu une photo du pont ou du moyeu avant?
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

voila la bête
voila la bête
je dois aller voir le camion normalement mercredi je ferai des photos et le regarderai en détails
y plus qu'a attendre
j'ai une photos d'ensemble si tu veux

[attachment=0]401756-photo-camion.jpg[/attachment

philippe qui vend son sont iveco 35-10 4X4 http://www.leboncoin.fr/utilitaires/240 ... htm?ca=6_s
kenavo
unic-ment
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par unic-ment »

bonsoir

c'est un beau camion. tu as raison, c'est effectivement un pont av sinpar. la boite de transfert doit aussi être de la même marque.
j'ai roulé des années avec un saviem SP5 qui possédait la même mécanique a part le moteur.
j'ai eu pas mal de soucis avec le système de freinage qui avait très peu de km (30 000 km) mais dont les joints étaient hs( l'huile de frein dénature très vite les joints si l'entretien n'est pas suivi). j'avais trouvé les joints des maitres cylindres chez un fournisseur de matériels industriels.
j'avais une vibration au freinage sur le pont avant que je n'ai jamais résolu!! tu regarderas sur les freins avant, il n'y a pas d'excentrique pour régler la garniture au plus proche du tambour, alors qu'a l'arrière, il y a ces fameux exentriques.
je garde malgré tout un très bon souvenir de ce camion, très agréable à conduire et très agile en tout terrain. il passait très bien même sans blocage avant.
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

merci pour les infos :D tu as l'air de bien connaitre ce camion mais est ce que les pièces sinpar sont dure a touver ?
est ce que l'on peut les changer par des ponts de trm 2000 plus facile a trouver ?
kenavo
philippe
unic-ment
Oh non !
Oh non !
Reactions :

Message par unic-ment »

Bonsoir Philippe

Pour les pièces, je n'ai jamais eu de problèmes à l'époque, je sais que la société BEKE avait tout un stock de pièces sinpar pour les 75-130. Depuis, la société à déménagé, alors je ne sais pas ce qu'il reste en pièces. En cherchant bien, je pense que l'on peut trouver tout de même des pièces.
chez Renault, c'est même pas la peine d'essayer!!

adapter un pont d'un trm, ce n'est pas chose facile, surtout en qui concerne le rapport de pont!! à mon avis, c'est une solution qu'il vaut mieux éviter.

des camions RVI, cela se trouve facilement dans les ventes aux encheres, et surtout pas trop chere!!
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

si la mécanique est similaire au sp5, t'en as un là pas cher qui te sera une bonne banque de pièces :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s

Image

je peux investir un peu avec toi car j'aurai deux trois trucs à récupérer dessus :idea:
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

merci pour l'info :D
mais si ma vente ce fait je croix que vu ou est le sp5 je ne pourrai pas le faire remonter jusqu'en bretagne quand tu vois le prix de l'heure d'un porte char :shock:
a moins qu'il vende les ponts et la BV ET BT a part
kenavo
philippe
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

non, il le vend entier ... pas de détail :twisted: reste la solution avec triangle de remorquage sinon on le démonte sur place :lol:
Oliv' :wink:
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

bon bein je suis allé voir le camion aujourd'hui et je ne ferai pas affaire je vais donc poursuivre mes recherches et je pense que je vais me tourner sur un véhicule des années 1990 en double cabine peut être un 110 150/170 ou M 210 j'aime bien aussi le MAN mais ca ne sera pas dans mon budget je pense
sinon je compte aller voir les pompier en direct on sais jamais ? il y une grosse caserne sur Brest
kenavo
philippe
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Salut voisin,
En discutant avec des pompiers , j' ai cru comprendre que le matériel de réforme du finistère ce trouve à sait thegonnec ou du moins c' est ce centre qui le gère.
Ils y feraient une grande vente annuelle, je n' ai pas pris le temps de les appeler, je n' en sais donc pas plus mais si ça t' intéresse c' est peut être une piste.
A+ Laorans
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

merci voisin
je sais qu'il un depot a plougastel daoulas je vais mener l'enquête
il faudrait qu'on boive une tasse un jour ensemble histoire de parler camion
kenavo
philippe
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

C' est une très bonne idée ça... c' est quand tu veux, on peut même envisager une petite sortie en 1519 , histoire de voir .
Pour le dépot de Ploug , il me semble riquiqui non? quand tu vois le centre de st the (au bord de la voie express) !
Enfin faut mener l' enquête comme tu dis , d' ailleurs je vais aller voir les pompiers pour en savoir un peu plus et je te tiens au courant .
A+ Laorans
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

re , je viens d' aller voir le responsable d' un centre de secours, donc c' est effectivement à st the que les ventes du finistère se font.
Il y a eu une vente en mai dernier avec zodiac , groupes , moto pompe etc...
Et il va y avoir prochainement , avant la fin de l' année, une vente de véhicules mais la liste n' est pas encore arrêtée .
Le responsable du centre me fait parvenir cette liste dès qu'il en a possession et moi,bien évidemment je fais suivre.

A+ Laorans
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

la plupart des vehicule de nord bretagne sont envoyer a a base de st brieuc, j'y ai été plusieurs fois, il y a souvent de très beau vehicule (renault , mol, mercos....) j' y ai fait de bonne affaire mais attention y' a du monde sur le coup :evil:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
lb.
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par lb. »

Hé Joen on n' est pas au nord nous ! ON EST À L'OUEST!!! :lol: :lol: :lol:
philippehj61
Facteur
Facteur
Reactions :

salut ib
je vois que tu as été plus rapide que moi un vrai enqueteur que nous avons la dans le penn ar bed
tient moi au courant pour cette vente
sinon mon coeur balance beaucoup pour un unimog 416 doka mais j'ai vu qu'il etait a vendre depuis presque deux alors il a peu être un problèma j'ai ammené un mails au vendeur j'attends une réponse
kenavo
philippe
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »