Duro Treffen

Dates de rassemblements de véhicules 4x4.
Adresses des clubs / communautés.
Répondre
Le Camioneur
Je ne veux voir qu'une seule tête.
Reactions :

Duro Treffen

Message par Le Camioneur »

Ce week-end a eu lieu le traditionnel Duro Treffen (rencontre de Duro :wink: ) de l'été, dans la vallée du Klöntal, près de Glaris.

Chaussé de ses plus beaux atours (une couche de crasse qui date de Montalieu + notre descente dans les hautes-alpes) notre Duro à pris la route pour rejoindre ce rassemblement.
La Suisse est petite, mais les chemins les plus courts ne sont pas forcément les plus directes....
Pas trop envie de faire l'autoroute jusqu'à Zürich et redescendre jusqu'à Glaris. On rejoint donc Bern, Thun et son lac, Interlaken, avec des vues imprenables sur l'Eiger et la Jungfrau, Brienz et son lac turquoise, et zou dans l'incroyable col du Susten....

La route est belle. il fait beau, un coin tranquille et une petite rivière.... on est jamais reparti :mrgreen:
Un joli petit coin, il m'en faut pas plus pour un stop pour la nuit....
Un joli petit coin, il m'en faut pas plus pour un stop pour la nuit....
Biwac au Sustenpass
Biwac au Sustenpass
Et puis soudain le vent se lève, le ciel se couvre.... pluie, orage, tempête et.... surprise!
neige fraîche au reveille....
neige fraîche au reveille....
On reprend la route pour un spectacle de fou au Suten et au Klausenpass...
montée au Susten
montée au Susten
l'appel de la route.... Dis donc, c'est moche ce coin ;-)
l'appel de la route.... Dis donc, c'est moche ce coin ;-)
Le Duro marche d'enfer malgré ma préparation moteur pas tout à fait terminée...
Ca pousse tellement que c'est maintenant la boîte qui chauffe malgré mon nouveau système de refroidissement dont je vous parle plus en détail dans le sujet dédié.
Mais le nouveau système plus performant est déjà dans la tête :mrgreen: :lol:

Arrivée au Klöntal dans la neige et le froid (comme chaque année :lol: :lol: :lol: )
M'en fou, cette année j'ai pas pris le vélo pour me farcir le col du Pragel sous la neige.
Le camping (ouch) est déjà parsemé de Duro arrivé le jeudi...
Il y a des sacrées machines... mon modeste carrosse kaki et boueux fait tout rikiki parmis les aménagements first-class!
Je rigole déjà en imaginant la tête de mes comparses, en découvrant mon aménagement fait de quelques planches de chantier.... :mrgreen: 8)
mon Duro ex-army dans sa livrée d'origine, son jumeaux rouge et blanc mais préparé aux petits oignons, l'ancêtre (brun) des Duro CC civiles, un Duro Mowag civile CC (blanc) et un proto 6x6....
mon Duro ex-army dans sa livrée d'origine, son jumeaux rouge et blanc mais préparé aux petits oignons, l'ancêtre (brun) des Duro CC civiles, un Duro Mowag civile CC (blanc) et un proto 6x6....
Mais l'ambiance est sympa et décontractée, les Duro arrivent les uns après les autres.

On sera même rejoint par un intrus :mrgreen: connu de se forum, Urs (p'tit urs) et son ranger, mais qui ma fois (non non je fais pas de forcing :lol: ) m'a l'air bien tenté par un Duro.
Et aussi par un nouveau "Duro owner", qui parcours sans rien dire se forum, à qui je laisserais le soin de se présenter ainsi que sa "dream machine"... Peter-Fritz :mrgreen: , si nous lis....

Grillades et ambiance sympa malgré le froid, et dodo.

Le lendemain 7h debout après une nuit glaciale (isolation pas terminée dans la cellule). Je retrouve à la douche les rares qui n'ont pas d'isolation dont Urs et sa tente de toit...
Premiers congelés, premiers levés :lol: :lol: :lol:

Mais il fait beau en se dimanche!! Tous les véhicules s'ouvrent, chacun discute de ses solutions d'aménagement ou de modifications des faiblesses bien connues du Duro.
Discussions passionnées et déchainées, on fait la virée des aménagemenst, (on boit des coup), on discute, on se couche sous les véhicules, on ausculte chaque détails, et on oublie de faire des photos :mrgreen:
Avec 13 engins présent, c'est sur que c'est pas les petit gros!!!
Avec 13 engins présent, c'est sur que c'est pas les petit gros!!!
Le Duro (beige) vu par Nomade et Maroc, et un autre engin presque mythique, le duro Bleu unicat.<br />Un drôle d'engin, qui n'a malheureusement pas été construit en respectant l'architecture particulière du Duro. Mais un couple de proprio de Hong-Kong très sympathiques!!!
Le Duro (beige) vu par Nomade et Maroc, et un autre engin presque mythique, le duro Bleu unicat.
Un drôle d'engin, qui n'a malheureusement pas été construit en respectant l'architecture particulière du Duro. Mais un couple de proprio de Hong-Kong très sympathiques!!!
Vivement le prochain fin septembre (environ 4 rassemblement par année), avec visite de l'entreprise Mowag et présentation de voyages de membres...
Alors un Duro ça vous dis? Comme dirait le doc',
"A vous de jouer!"
...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Duro Treffen

Message par OB1KnoB »

Arf j'en pleure encore de tes photos du 1er bivouac et de la route jusqu'au rasso, tout juste superbe, magnifico !
Chanceux va, moi si je me trouve dans un tel paysage j'y reste et je me bâtis une maison en rondins :mrgreen:

A quand le prochain rasso suisse ? :roll:

dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
Le Camioneur
Reactions :

Hello Dim,

Moi je pleurs quand je vois les coins par chez toi....

Bon je l'avoue, c'est vrai que c'est pas mal et que je me construirais bien aussi cabane en rondins, plus un hangar!! :roll:

Allez, je te propose un truc, viens par ici et je te montrerais les bon coin, et idem la prochaine fois que je descends...
Dacodac?
...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

hmm ça me tente carrément... mais je ne sais pas à quel moment je pourrai monter par chez toi, à mon avis c'est pas pour tout de suite.
Je pense que tu seras chez moi avant l'inverse, mais pas de souci tu es le bien venu et on ira faire le tour de la région :wink:

@+
dimitri
bernard
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Hola;la,la,la!!!! Je n'avais jamais imaginé que le Duro c’était reproduit à ce point rien que de la belle génétique ! :wink:
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Hello,
jolis coins par là bas ... c'est là que l'on rencontre les vaches violettes et blanches?
Le Duro (beige) vu par Nomade et Maroc,
J'espère que tu lui as dit bonjour de ma part! :wink:

A+
Daniel
Le Camioneur
Reactions :

bernard a écrit :Hola;la,la,la!!!! Je n'avais jamais imaginé que le Duro c’était reproduit à ce point rien que de la belle génétique !
Maman Mog, Papa Pinz, c'est sur, il a de qui tenir (sans parler des cousins).... Et en plus il a fait les meilleures écoles :mrgreen:

Du beau monde en effet, sachant que les suisses allemand, un peu comme les allemand mais en plus raisonnable, se font de belles (et onéreuses) préparations.
Bon, tu me fais pas une attaque si je te dis que c'était qu'une petite brochette des ~40 duro CC, et que si il y avait quelques beaux modèles, les plus incroyables (proto Duro II, aménagements aux oignons etc...) n'étaient pas présent.
Ca laisse songeur, je sais :roll:
Nomade a écrit :Hello,
jolis coins par là bas ... c'est là que l'on rencontre les vaches violettes et blanches?
Désolé Nomad, la marque que tu cites, c'est allemand.
Mais on a certainement des marmottes qui plient le papier dâlu :mrgreen:
Le Duro (beige) vu par Nomade et Maroc,
J'espère que tu lui as dit bonjour de ma part! :wink:
Voui voui voui, on en a même bien rigolé d'ailleurs :lol:
J'étais content de voir son Duro car sont aménagement est plutôt intéressant (je veux découper la porte d'entrée comme lui), simple et efficace.
Découpe du châssis en &quot;U&quot; pour la porte d'entrée latérale.
Découpe du châssis en "U" pour la porte d'entrée latérale.
...
Bruno Jordan
J'ai des racines nordiques.
J'ai des racines nordiques.
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Le chocolat Milka (Suchard) est fabriqué à Strasbourg dans une usine américaine du groupe Kraft Foods ......
Image
Le Camioneur
Reactions :

....firme industrialo-alimentaire, anciennement basée en Allemagne, à Müllheim. (Wicki)
on y lit aussi: Auparavant, l'étiquette comportait la mention « chocolat au lait suisse ». Au xxie siècle, c'est « chocolat au lait alpin »

Ah au faite, le gruyères c'est pas un fromage français avec des trous... :mrgreen:
Mais ça vient de , et c'est autrement bon...
Et juste à côté, le chocolat (le vrai :mrgreen: ) fabriqué sur place!

Prochain p'tit gros en Suisse? hein hein?
Où j'organise un rasso "bis"? :idea:
...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

Ah le rasso gruyères en Suisse on l'a déjà fait (chez Kabis), ce serait la 2ème édition, mais bon c'est quand même intéressant :wink:

@+
dimitri
Le Camioneur
Reactions :

MMMhhh c'était pas Sainte-Croix donc jura vaudois chez Kabis?

Mais bon, il a je crois déménagé dans le coin du fromage, l'occasion de lui remettre la main dessus!! :twisted:
...
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

On était pas sur le terroir du Gruyères mais il n'empêche que j'en ai rapporté chez moi ^^
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Zouper !!
Répondre

Retourner vers « Où, quand, comment, avec qui et à quelle occasion ! »