Bon aller, à moi..
J'ai vu il y a peu sur un blog qqu'un qui donnait une bidouille pas mal pour sortir un cam du sable (du style bon plantage.. jusqu'au pont..):
Lever le camion (un coussin est votre ami ) et glisser sous la roue un sac bien solide rempli de sable sur lequel on viendra appuyer la plaque, normalement rien ne bouge et le cam sort plus facilement, je pense que celà peut se transposer aussi à la neige, préferer un sac en matière plastique pour éviter que la neige n'y colle trop.
Dans le style la neige est une amie parfois collante, je recommande de graisser/farter tout ce qui est métallique, ça va des plaques de désensablement au châssis, aux intérieurs de passages de roues, jantes (la neige qui s'y colle peut faire un manifique balourd qui secoue bien même a des vitesses moyennes, et si elle y gèle toute la nuit, c'est encore + rigolo a enlever... (vécu inside

)
Perso, j'utilise de la graisse végétale, ça marche aussi bien et ça pollue quand même moins que de la minérale.
Tant qu'on est dans le gras, un coup d'huile végétale (et là c'est + important pour avoir un truc neutre vis à vis du caoutchouc) sur les joints de portes vous permettra de pouvoir l'ouvrir facilement même si l'humidité et passée par là..
Un coup de WD40 dans les serrures et poignées pour la même raison (si l'habitacle n'est pas chauffé en permanence pareil pour le neimann ).
Si vous devez vous poser dans un endroit venté, pour éviter un éventuel stockage de neige sous le cam, une bache pvc faisant tout le tour et fermant l'espace bas de caisse/sol sera un peu chiante à mettre parfois, mais toujours moins qu'un déneigement.
Autre avantage, moins de froid sous le cam.
POur la fixer, j'ai pensé à des aimants (si votre caisse n'est pas magnétique, trouvez autre chose

) des bandes qu'on trouve dans les joints de porte de frigo, pour assurer le plaquage, et des néodymes disposés régulièrement pour la tenue, un petit profil à cet endroit là pourra améliorer la tenue en bloquant mieux la bache.
N'oubliez pas de bonnes lunettes de soleil, du niveau 4, même si il y a le picto avec la voiture barrée dessus.
Selon la place dont vous disposez, une pairede surchausse, j'ai
ça au taf l'hiver, et franchement, à part quand je dois remonter les 60% de mon téléski, mais sinon, c'est génial, même avec de petites chaussures dessous.
Pour aller faire un truc dehors, chainer, pelleter, réparer un truc, c'est idéal.
Si vos rétros ne sont pas chauffants, qu'ils le
deviennent
Dans la même idée, un petit fil resistif dans toutes vos canalisations (y compris le GO) et un petit bobinage dans les réservoirs, surtout vers les sorties, ça peut éviter pleins de petites emmerdes, le tout commandable par inter et asservis au contact pour ceux qui concernent le moteur, avec activation possible par les inters pour réchauffer un peu avant de redémarrer.
Et vu sur le site
http://www.sever66.ru/?cid=2129 le coup du chauffage du pied gauche ( ou votre air chaud est également soufflé par là ) et le coup des doubles vitrages de cabine.
Si pas de double pare-brise, évitez le chauffage sur le pare-brise quand il neige: La neige fond, et ça gèle, encrasse les balais, et au final, on ne voit plus rien..
Oualà, dans l'immédiat c'est tout ce qui me vient..
Commandher => Bien vu, je pense rester au WC sec de mon coté
Vos vitres, c'est du verre simple vitrage ?
Pas peur des déperditions de ce coté ?
Merci pour le Mikuni et pour les pompes

J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..