Avis sur marque Alden ? et régulateur de charge ?

Répondre
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Avis sur marque Alden ? et régulateur de charge ?

Message par sebg61 »

Bonsoir,

Avez-vous des retours de fiabilité de cette marque ?

Elle propose un modèle pour les petits montages de panneaux, jusqu'à 150 W

Le principe est pas mal :

http://www.alden.fr/PRODUITS/i-boost.html

@+

seb
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Avis sur marque Alden ? et régulateur de charge ?

Message par sebg61 »

suite :

Pour rappel, un régulateur solaire "conventionnel" charge normalement peu quand la tension provenant des panneaux solaires est faible (nuages, crépuscule, ...) et ne charge plus du tout quand la tension des panneaux est trop proche de la tension des batteries. Le régulateur ne peut plus générer de courant de charge.

alors que là, ce modèle possède un convertisseur dc/dc qui augmente la tension, et se faisant, un courant (faible mais utilisable) peut alors venir charger les batteries. En gros, là où un régulateur "classique" cesserai de fournir du courant à cause d'une tension de panneaux solaire trop faible, ce modèle en fournit un peu (c'est mieux que rien).

1) Par contre 30% de + annoncé, cela me parait un peu beaucoup, non ?

2) il faudrait savoir comment il ont effectué leurs mesures. En effet, les nouveaux panneaux à technologie "Back Contact" fournissent plus de tension malgré un faible ensoleillement, ou une chaleur radiante excessive.

Qu'en pensez vous ??

@+

seb
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Avis sur marque Alden ? et régulateur de charge ?

Message par sebg61 »

re-suite :lol:

après une petite réflexion de dernière minute, et considérant que :

la différence entre la radiation directe et la lumière du jour (ensoleillement) est de 100%,

par exemple de juin à aout, en moyenne par jour,
7h de durée de radiation directe (tension de panneaux solaire au "top") contre 14h de durée d'ensoleillement (donc 7h de tension de panneaux solaire "faiblarde")

Peut-être alors qu'il est possible de récupérer, sur les heures de faible intensité lumineuse (radiation indirecte), ce qu'ils annoncent ... soit 30% de plus, à voir ...

@+

seb
Répondre

Retourner vers « Energie Solaire - Gestion d'énergie - Technologie de Batteries »